Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 de Florent 19


Florent 19
 Partager

Messages recommandés

Invité Milka

Elle est belle ta Saga :jap: en blanc panda comme ça c'est les meilleures couleurs je trouve :ph34r: pour ce qui est de la marée-chaussée tant que tu es en regle y'a pas de soucis mais mefie toi ça marche plus que bien une 5 surtout si elle est bien entretenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta Saga :) en blanc panda comme ça c'est les meilleures couleurs je trouve :D pour ce qui est de la marée-chaussée tant que tu es en regle y'a pas de soucis mais mefie toi ça marche plus que bien une 5 surtout si elle est bien entretenue :p

Pour le moment j'avoue qu'elle marche bien, bien mieux que le partner de mon père (1.9D 70cv, un vrai veau ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu que c'est une de 1995 tu a les ceinture AR a enrouleurs, une ceinture centrale, les rétro réglable de l'interieur, un rétroviseur jour/nuit, un compteur qui a le kilometrage partiel, les protections latéral, les logos nouvelle génération et quelques autres petites choses.En tout les cas ta peinture a l'air en meilleur état que la miène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vu que c'est une de 1995 tu a les ceinture AR a enrouleurs, une ceinture centrale, les rétro réglable de l'interieur, un rétroviseur jour/nuit, un compteur qui a le kilometrage partiel, les protections latéral, les logos nouvelle génération et quelques autres petites choses.En tout les cas ta peinture a l'air en meilleur état que la miène ;)

Y a un peu de confort dedans, c'est vrai. Elle n'est pas si désuète que ca :)La peinture est en bon état mais comme je vous l'ai dit précédemment, c'est lors du lavage qu'elle s'abime un peu. Il n'y a aucune trace de rouille et aucun poc sur la carrosserie extérieure et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bienvenue !Chouette présentation :) Et chouette auto ! :)L'autoradio d'origine, la KlasS' :) Les housses moins, quand même :p

en blanc panda comme ça c'est les meilleures couleurs je trouve :D

D'autant plus qu'elle est Glacier 389 ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je la voyais de la meme couleur que la mienne au temps pour moi :D

L'astuce du Chef : le Panda 348 disparait au millésime 1990 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'elle a le minimum du confort quand même. je me vois mal régler mes rétros extérieurs a la main depuis l'extérieur ;) Polish ? une sorte de crème qu'il faut mettre et lustrer avec un chiffon doux ? (Belgom Polish ?)Ce soir je vais descendre acheter du white pour enlever le goudron sur les bas de caisse.Je vous accorde que les housses de sège ne sont pas du tout accordées avec la voiture. J'aimerais bien les changer or ce n'est pas une priorité et mon budget va prendre une calotte dès la rentrée. De plus je fais quelques courses de moto et je dosi finir la saison avec l'argent qu'il me reste sachant que je suis étudiant :D Promis, si j'en trouve de belles je les prendrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Bah je regle bien mon retro passager de l'exterieur moi ;) ah oui une chose... vire ces housses de sieges mais n'en remet pas d'autres :D tu feras des economies comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête :Dj'ai juste peur de les salir :s A voir quand l'envie me prendra un jour si je les enlève ou pas.Allez hop, mes bas de caisse son tout propre :D En cherchant au fin fond du placard a peinture et fioles en tout genre, j'ai trouvé un produit nettoyant contre le goudron et la graisse. J'en ai eu juste assez pour faire les 2 cotés et pour qu'ils soient tout propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Tu sais a part la poussiere les sieges ne se salissent pas tant que ça (et puis si elles sont dessus depuis longtemps y'a le risque qu'elles se desagregent sur tes sieges c'est ce qui m'est arrivé sur la TL ;)) et puis les sieges de Saga sont pas mal quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais rien a faire cet aprem, j'ai donc regardé mon poste radio (celui d'origine). J'ai démonté et aucune soudure de cassée. J'ai tout bien remonté, les cosses et avec un petit coup de wd 40, ca peut pas y faire de mal? Du coup ca remarche a merveille :)Merci de m'avoir indiqué le tuto fv2a :lol:

Il me semble que c'est moi qui t'ai indiqué le tutoriel que j'ai rédigé il y a 3 ans :mad:Sinon tu as exactement la même voiture que moi, mais légèrement en meilleur état (jante et monogramme Saga sur la portière conducteur)Prends en soin :DJulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de confort dedans, c'est vrai. Elle n'est pas si désuète que ca :mad:

le confort n'a rien à voir avec l'année de la voiture... le "basic" saga je le trouvais sympa avant de découvrir que certaines sup5 avait des choses en plus ^^ ne serait-ce qu'un tableau de bord différent ^^ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.