Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '88 De Ptiprince


ptiprince
 Partager

Messages recommandés

bonsoir cela fait quelques mois que je suis ce "super" forum , je possède une supsup depuis novembre dernier ,c'est une gtr mise en circulation le 22/12/1988 achetée en italie par la 1ere proprio passée ensuite par paris puis lyon ou elle a connu un 2eme proprio je suis le troisième elle comptabilise 145000km;elle est en bon état dans son jus voila!!! j'y reviendrai , photos ,réparations faites ,a faire.merci d'avance pour vos commentaires. ps:je l'aime géniale surprenante cette voiture :w :laugh: ub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour l'accueil , place aux photos!!! ;)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB pour le volant j'ai remis celui d'origine,plastiques extérieur passer au polytrol,sinon aucune particularité due a son origine italienne, identique aux françaises ;bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ça, même pas de répétiteurs latéraux... Pas normal ça !Tu nous ferais une photos de la plaque ovale ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ça, même pas de répétiteurs latéraux... Pas normal ça !Tu nous ferais une photos de la plaque ovale ? ;)

je ferai la photo ,pour seul preuve de son origine j'ai la parole du vendeur est l'autocollant de la concession italienne sur la lunette arrière je ferai la photo aussi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai la photo ,pour seul preuve de son origine j'ai la parole du vendeur est l'autocollant de la concession italienne sur la lunette arrière je ferai la photo aussi!!!

pour continuer la presentation voici les reparations et entretien effectué depuis que je l'ai;je l'ai acheter 600euro avec ct ok seuls defauts les classiques defauts d'etanchéité boite et moteur.petites listes des choses faites: gros nettoyage extérieur,interieur,compartiment batterie,crick traitement polytrol plastique extérieur changement du maitre cylindre de frein ancien mort vidange ,bougie,filtre a air fait en decembre 2009 fait il ya 1 mois :4 amortisseurs 2 roulements arriéres disques+plaquettes vidange+filtre a huile+essence vidange ldr + bocal neuf a plus tard pour la suite :laugh: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cric, ça s'écrit CRIC!!! roh! c'est la seule faute de tout le post que j'ai vu! (je compte pas les accents, parceque c'est chiant...)sinon, elle est en superbe état! félicitation pour le soin que tu apporte

j'ai encore du boulot a faire dessus , en priorité 4pneus neufs et parchoc arriére+coffre car j'ai reculer dans un poteau en bèton 1heure aprés que j'ai fini les reparations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ça, même pas de répétiteurs latéraux... Pas normal ça !

Tu nous ferais une photos de la plaque ovale ? :lolclown:

voila les photos plaque ovale+autocollant vitre arrière

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Matt regarde c'est bien une B40F05 mais regarde sur la plaque ovale on dirait le papier d'un membre qui a poste la fiche technique l'autre jour :blink:

salut ermi que veut tu dire par la??? :lolclown: (trés sympa ta voiture :jap: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.