Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '?? De John-5


John-5

Messages recommandés

Ils étaient installés comment ? Juste posé entre la plage arrière et la banquette, ou correctement installés dans la banquette avec leurs glissière etc ???

Nan !! pire !! lolLe gars a fait des troues dans la banquette et la mis comme sa... :boulet2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors fais comme Chris5 ! Crée les glissière et laisse les ! Sur les Clio Baccara y'en a bien à l'arrière, et ça fait bien plus cossu !!!Perso je les laisserais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais comme Chris5 ! Crée les glissière et laisse les ! Sur les Clio Baccara y'en a bien à l'arrière, et ça fait bien plus cossu !!!Perso je les laisserais...

A méditer ... j'aime quand c'est d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime quand c'est d'origine, mais les appuie-têtes à l'arrière c'est quand même plus sécuritaire pour les passagers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime quand c'est d'origine, mais les appuie-têtes à l'arrière c'est quand même plus sécuritaire pour les passagers.

M'en fout personne monte dans ma caisse ! a part du coter passager lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors fait comme tu veux... l'essentiel c'est que ça te plaise, mais si y'a des trous ca risque de faire moche en les enlevantsi jamais tu les enlèves m'oublie pas ^^ (au passage t'as juste les appuie-têtes ou y'a aussi un "support"?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors fait comme tu veux... l'essentiel c'est que ça te plaise, mais si y'a des trous ca risque de faire moche en les enlevantsi jamais tu les enlèves m'oublie pas ^^ (au passage t'as juste les appuie-têtes ou y'a aussi un "support"?)

Il a dis que l'ancien proprio a juste fais des trous dans le cuir et les a posé tel quel... Donc pas de support :boulet2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dis que l'ancien proprio a juste fais des trous dans le cuir et les a posé tel quel... Donc pas de support :hein:

il peut y avoir les "boutons", ah je trouve pas le terme... les ptit truc ronds qu'il y a autour pour régler la hauteur... parce que sinon ca doit même pas tenir... c'est ce que j'entendais par support ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis-têtes sont pas d'origine mais cela fini bien l'intérieur quand même :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis-têtes sont pas d'origine mais cela fini bien l'intérieur quand même :angry:

Seulement quand c'est bien fait. Va jeter un oeil sur la GTX de Chris5, là c'est de l'adaptation tip top :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est zoli....dis t'as les rétro d'origine ? j'ai l'impression qu'ils sont pas entièrement peints...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de suite plus propre le capot et la calandre ! Mais domage encore pour le logo NG, et, je sais pas si tu l'as achetée comme ça ou refaite peindre, mais la partie basse (qui fait la continuité des clignos) est normalement en plastique brute non peint...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de suite plus propre le capot et la calandre ! Mais domage encore pour le logo NG, et, je sais pas si tu l'as achetée comme ça ou refaite peindre, mais la partie basse (qui fait la continuité des clignos) est normalement en plastique brute non peint...

Le logo "ng" ?Nan,je les acheter comme sa,merde fait chier :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo "ng" ?Nan,je les acheter comme sa,merde fait chier :rolleyes:

NG pour Nouvelle Génération :nosweat: Le losange était strié à l'époque de nos Super 5, sauf les dernières Five injection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NG pour Nouvelle Génération :rolleyes: Le losange était strié à l'époque de nos Super 5, sauf les dernières Five injection.

J'en ai un de coter de la VG,même pas casser ^^Par contre tu sais où je peux avoir une visserie complète pour la calandre,car elle tient avec 2 vis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de coter de la VG,même pas casser ^^Par contre tu sais où je peux avoir une visserie complète pour la calandre,car elle tient avec 2 vis ...

Bha, d'origin elle ne tient qu'avec 3 (1 boulon central et 2 vis plastique à droite et à gauche) et 2 clips à côté des clignos ... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, d'origin elle ne tient qu'avec 3 (1 boulon central et 2 vis plastique à droite et à gauche) et 2 clips à côté des clignos ... lol

Ouai mais j'en ai que 2 et ils sont à moitié casser,et j'ai rien ai clignotant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... Elle était mieux en photos :rolleyes: J'espère qu'elle ne te causera pas d'emmerdes... Elle était à combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1Moi aussi au début,j'ai cru que sa devait être peint :rolleyes:

bah je peux jurer que c'est peint sur certaines baccara... on le voit même sur la beige antique du catalogue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.