Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Alerte Annonces Bidon Leboncoin


mitri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, si vous conaissez un peu le forum, je suis le premier a detecter les annonces bidon qui viennent d'afrique , j'ai malheureusement une grande conaissance des pratiques de ces personnes.leboncoin etant une excellente source d'occasion de particuliers, je me dois de vous prevenir, la methode a changé, desormais les arnaqueurs tablent sur une annonce de voiture desirée, 205 GTI, S5 baccara, S5 GT turbo, R5 alpine turbo, R21 turbo, R18, Fuego.... etc, ils ne sont pas hermétiques au phenomene "youngtimer"Par deux fois je suis tombé sur un recidiviste. si vos cherchez une S5, une R21, n'importe quoi, je ne saurais trop vous exhorter a verifier les sources a l'aide d'indices faciles, que je donnerais en MP pour ne pas apprendre aux arnaqueurs comment faire.Soyez vigilents, une bacc ne coute pas 1€ si elle est pourrie, un GTT ne vaudra jamais 100€ en etat impeccable.Je suis a votre disposition en MP pour vous expliquer les methodes employées et les indices d'arnaque.Mitri (je propose ca en post-it)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri c'est pas comme si j'avais fait un topic similaire :top: M'enfin je l'ai viré, ton titre est plus pertinent.Ca ne m'est pas encore arrivé de me faire "avoir", j'touche du bois à vérifier chaque détail écrit des annonces, ou meme de l'intonation des personnes avec qui je corresponds en ces moments. De même qu'un prix un peu trop "chelou" à mon goût me dissuade d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un post intéressant pour les novices des petites annonces :jap: (mais naaan on s'en fou pas t'inquiète... on est tous à sec pour le moment c'est tout :top:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey du calme, on est pas sur une messagerie instantanée :lolclown: j'ai pas encore croisé d'annonces bizarres concernant ces voitures là (bon sur LBC d'un côté, je regarde pas qutre chose que les S5 :+1: ), si ce n'est des énergumènes qui vendent à prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais doucement lolquelqu'un voudrait me vendre une baccara a 1€... madame bouvart en plus... moi je serais moi, j'hesiterai pas, je fonce l'acheter lolles vendeurs risquent de ralé avec moi, je suis tellement lent... le temps qu'ils aient un cheque de moi.......... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour le coup d'enervement, l'euphorie d'une bonne nouvelle m'avait rendu impatient :lolclown: j'edite :ph34r:t'avais pas besoin d'effacer ton post patou, en fait l'idée de celui-ci etait plus de denoncer les modes operatoires, les nouveautés dans l'arnaque, enfin un post d'entraide entre forumers pour ne pas se faire coui...onner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a eu nombre d'arnaques subies par des vendeurs...Mais franchement...comment peut-on se faire arnaquer comme ça quand on achète une voiture ???...enfin, je sais pas, on va la voir quand même avant de signer, non ? :boulet2:A la limite pour les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'était comme ça que beaucoup se faisaent avoir, trop crédules! Si ce genre de pratiques existent, c'est parce qu'il y a des pigeons pour marcher dedans! C'est la loi de l'offre et de la demande :ph34r: Y'a quelques temps, c'était sur eBay (je sais pas si ça a été éradiqué?), accompte demandé avant un "rendez-vous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Nekikool

Si vous trouvez une annonce qui est une arnaque, vous pouvez me transmettre en MP l'adresse mail de l'annonceur en question qui sera banni après vérification, ma petite amie travaille au bon coin, et peut faire remonter très vite une info de ce type, ils sont d'ailleurs demandeur, trop peu de personne utilise la fonction "signaler" du site, et modérer cette masse d'annonce est compliqué. Bref, pour toute annonce où soit l'acheteur, soit le vendeur, est à l'étranger, en général, il faut se méfier :).Bref, faites tourner, je ferai remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah un peu tard mais j'aurais eu besoin de toi il y a 2j alors quand lbc ne voulait pas supprimer une annonce avec la photo de ma bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nekikool

ah bah un peu tard mais j'aurais eu besoin de toi il y a 2j alors quand lbc ne voulait pas supprimer une annonce avec la photo de ma bagnole :humour:

Je viens de lire ta mésaventure, en effet c'est balo :D. Sinon, c'était un bug général il y a 3 jours, quand plus rien ne fonctionnait, donc ça n'a pas du arranger la résolution de ton problème. Mais pour ce genre de chose, vous pouvez passer par moi, je mail ma copine rapidement et à défaut de supprimer l'annonce, elle peut la faire suspendre le temps de faire les recherches nécessaire.PS : parce que comprend bien que, pour ton cas, c'était avéré, c'était bien ta voiture et l'annonce était bancale, mais il y a les cas inverses, ou l'annonce est une vraie annonce tout ce qu'il y a de reglo, et qu'un gars, qui vend le même produit plus cher veut voir disparaitre, faisant des réclamations au Bon Coin dans ce genre pour faire disparaitre l'annonce et ne laisser que son produit :). Donc bref, encore une fois, la modération de cette masse d'annonces demande un minimum de rigueur, ils ne peuvent pas agir dans un sens comme dans l'autre aussi vite qu'il le faudrait :unsure:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un litige y a quelques mois aussi. Le mec vendait une TSE, qu'il avait mis d'abord à 250€, 2 jours plus tard, elle était désactivée, puis remise le lendemain à 300€, et ainsi de suite pendant près de 2 semaines. Le vendeur se croyait sur la Bay.Résultat des courses, annonce supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta mésaventure, en effet c'est balo :unsure:. Sinon, c'était un bug général il y a 3 jours, quand plus rien ne fonctionnait, donc ça n'a pas du arranger la résolution de ton problème. Mais pour ce genre de chose, vous pouvez passer par moi, je mail ma copine rapidement et à défaut de supprimer l'annonce, elle peut la faire suspendre le temps de faire les recherches nécessaire.

non non même pas au départ leboncoin ne voulait pas supprimer l'annonce, j'ai du pousser une chtite gueulante :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si ça t'interesse jpeux aller la voir, je suis aussi dans le 91150 :):lol:;):lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.