• Rejoins-nous !

Pour pouvoir poser des questions et partager ton intérêt, il te suffit de t'inscrire et de te présenter !

Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Attention, nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner : tu t'inscris donc pour faire des échanges, pas seulement des dépannages... :lunettes:

Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où tu pourras discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout t'auras ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

Nouveau  : Tu peux désormais t'inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

• Annonces

• Fab

IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Petites Annonces   04/08/2016

Bienvenue en section Petites Annonces   Cette section est à la disposition des particuliers, propriétaires de l'objet cité en cette section. Tu peux mettre en vente : Des pièces détachées relatives à votre Super5 (ou presque). Des voitures (Super5 ou autres). Ou autres mobiliers (se référant à l'automobile ou non) à destination d'acheteurs potentiels.   Inversement tu peux informer les autres membres de ce forum de que tu est à la recherche d'une pièce particulière, voiture ou autre.   Pour cela, nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Le titre doit comporter une des balises suivantes (c'est à toi de le faire, pas aux modérateurs) : [VDS] pour une vente. [RCH] pour une recherche. [ACH] pour une proposition d'achat. [DON] pour un don gratuit. [ECH] pour un échange. [COMMANDE GROUPEE] pour une commande groupée. Uniquement dans ce cas tu peux demander à un modérateur ou administrateur "d'épingler" l'annonce pour qu'elle se retrouve toujours en haut de la liste, améliorant ainsi sa visibilité.   2) Toute annonce doit comporter un prix, préférentiellement indiqué dans le titre, ainsi que le maximum de détails (la photo peut être plus que utile !) afin d'éviter des questions/réponses récalcitrantes. Si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.   3) Un petit message de politesse en début d'annonce est toujours le bienvenu.   4) En cas de vente de plusieurs pièces par le même particulier : une annonce par pièce (ou lot de pièces) est recommandée (dans la mesure du possible).   5) Afin de savoir si l'annonce est toujours valable, il est souhaitable que son auteur fasse le suivi de celle-ci ! Par exemple : - Relancer la vente si elle est encore valable. - Préciser si l'annonce est à fermer ou à supprimer. Afin de garder une bonne lisibilité dans le forum, toute annonce non suivie depuis plus de 6 mois sera automatiquement fermée. Toute annonce se référant ou se basant sur un lien externe sera considérée comme non conforme, pour d'évidentes raisons de respect des règles précédemment évoquées.   Toute annonce ne respectant pas au minimum ces règles sera supprimée sans préavis   Pour information, et afin de garder un confort de lecture pour chacun : Que tu puisses trouver, donner, échanger ou acheter ton bonheur par le biais de cette section nous est certes important ... mais nous ne pourrons être tenus responsables : ...des conditions d'achat, de transport, de vente, ou de l'état même de l'objet ; ...de tous les moyens de prise de contact (et de leur utilisation), adresse e-mail et postale, téléphone fixe ou portable, qui est sous votre propre responsabilité !     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)    
mitri

Alerte Annonces Bidon Leboncoin

53 messages dans ce sujet

Bonjour, si vous conaissez un peu le forum, je suis le premier a detecter les annonces bidon qui viennent d'afrique , j'ai malheureusement une grande conaissance des pratiques de ces personnes.leboncoin etant une excellente source d'occasion de particuliers, je me dois de vous prevenir, la methode a changé, desormais les arnaqueurs tablent sur une annonce de voiture desirée, 205 GTI, S5 baccara, S5 GT turbo, R5 alpine turbo, R21 turbo, R18, Fuego.... etc, ils ne sont pas hermétiques au phenomene "youngtimer"Par deux fois je suis tombé sur un recidiviste. si vos cherchez une S5, une R21, n'importe quoi, je ne saurais trop vous exhorter a verifier les sources a l'aide d'indices faciles, que je donnerais en MP pour ne pas apprendre aux arnaqueurs comment faire.Soyez vigilents, une bacc ne coute pas 1€ si elle est pourrie, un GTT ne vaudra jamais 100€ en etat impeccable.Je suis a votre disposition en MP pour vous expliquer les methodes employées et les indices d'arnaque.Mitri (je propose ca en post-it)

Mitri c'est pas comme si j'avais fait un topic similaire :top: M'enfin je l'ai viré, ton titre est plus pertinent.Ca ne m'est pas encore arrivé de me faire "avoir", j'touche du bois à vérifier chaque détail écrit des annonces, ou meme de l'intonation des personnes avec qui je corresponds en ces moments. De même qu'un prix un peu trop "chelou" à mon goût me dissuade d'aller plus loin.

C'est un post intéressant pour les novices des petites annonces :jap: (mais naaan on s'en fou pas t'inquiète... on est tous à sec pour le moment c'est tout :top:)

hey du calme, on est pas sur une messagerie instantanée :lolclown: j'ai pas encore croisé d'annonces bizarres concernant ces voitures là (bon sur LBC d'un côté, je regarde pas qutre chose que les S5 :+1: ), si ce n'est des énergumènes qui vendent à prix d'or...

Mitri sois patient ;) En tout cas, c'est sympa d'aiguiller les plus "crédules" d'entre nous et éviter ainsi de se la faire mettre :)

On peut dormir Mitri ;) ?

ah, mais doucement lolquelqu'un voudrait me vendre une baccara a 1€... madame bouvart en plus... moi je serais moi, j'hesiterai pas, je fonce l'acheter lolles vendeurs risquent de ralé avec moi, je suis tellement lent... le temps qu'ils aient un cheque de moi.......... lol

desolé pour le coup d'enervement, l'euphorie d'une bonne nouvelle m'avait rendu impatient :lolclown: j'edite :ph34r:t'avais pas besoin d'effacer ton post patou, en fait l'idée de celui-ci etait plus de denoncer les modes operatoires, les nouveautés dans l'arnaque, enfin un post d'entraide entre forumers pour ne pas se faire coui...onner!

Mitri, je te propose de mettre ce topic dans les PA en post-it et de donner "en public" tes astuces. Seuls les membres inscrits et connectés pourront le voir.

Pourquoi pas? par contre comme j'ai mentionné, laisse le ouvert afin de l'alimenter sur les nouveautés ;)

Evidemment!Allez hop! On change de place!

Je sais qu'il y a eu nombre d'arnaques subies par des vendeurs...Mais franchement...comment peut-on se faire arnaquer comme ça quand on achète une voiture ???...enfin, je sais pas, on va la voir quand même avant de signer, non ? :boulet2:A la limite pour les pièces...

C'est net!A part se faire baisser en versant une avance genre mandat cash ou autre je voit pas...

justement c'était comme ça que beaucoup se faisaent avoir, trop crédules! Si ce genre de pratiques existent, c'est parce qu'il y a des pigeons pour marcher dedans! C'est la loi de l'offre et de la demande :ph34r: Y'a quelques temps, c'était sur eBay (je sais pas si ça a été éradiqué?), accompte demandé avant un "rendez-vous"...

Bah en meme temps, faut pas etre con, ca coule de source qu'il ne faut pas donner d'acompte! :mad:Apres y'a pas encore de truc anti-gens-cons! :ph34r:

si il existait des filtres anti-boulets, ça ferait longtemps qu'il y en aurait un d'installé sur le forum :ph34r: ça coule pas de source pour tout le monde, les gens font trop confiance quand quelqu'un se déclare comme vendeur.

Si vous trouvez une annonce qui est une arnaque, vous pouvez me transmettre en MP l'adresse mail de l'annonceur en question qui sera banni après vérification, ma petite amie travaille au bon coin, et peut faire remonter très vite une info de ce type, ils sont d'ailleurs demandeur, trop peu de personne utilise la fonction "signaler" du site, et modérer cette masse d'annonce est compliqué. Bref, pour toute annonce où soit l'acheteur, soit le vendeur, est à l'étranger, en général, il faut se méfier :).Bref, faites tourner, je ferai remonter !

ah bah un peu tard mais j'aurais eu besoin de toi il y a 2j alors quand lbc ne voulait pas supprimer une annonce avec la photo de ma bagnole :)

ah bah un peu tard mais j'aurais eu besoin de toi il y a 2j alors quand lbc ne voulait pas supprimer une annonce avec la photo de ma bagnole :humour:

Je viens de lire ta mésaventure, en effet c'est balo :D. Sinon, c'était un bug général il y a 3 jours, quand plus rien ne fonctionnait, donc ça n'a pas du arranger la résolution de ton problème. Mais pour ce genre de chose, vous pouvez passer par moi, je mail ma copine rapidement et à défaut de supprimer l'annonce, elle peut la faire suspendre le temps de faire les recherches nécessaire.PS : parce que comprend bien que, pour ton cas, c'était avéré, c'était bien ta voiture et l'annonce était bancale, mais il y a les cas inverses, ou l'annonce est une vraie annonce tout ce qu'il y a de reglo, et qu'un gars, qui vend le même produit plus cher veut voir disparaitre, faisant des réclamations au Bon Coin dans ce genre pour faire disparaitre l'annonce et ne laisser que son produit :). Donc bref, encore une fois, la modération de cette masse d'annonces demande un minimum de rigueur, ils ne peuvent pas agir dans un sens comme dans l'autre aussi vite qu'il le faudrait :unsure:.

J'ai eu un litige y a quelques mois aussi. Le mec vendait une TSE, qu'il avait mis d'abord à 250€, 2 jours plus tard, elle était désactivée, puis remise le lendemain à 300€, et ainsi de suite pendant près de 2 semaines. Le vendeur se croyait sur la Bay.Résultat des courses, annonce supprimée.

Je viens de lire ta mésaventure, en effet c'est balo :unsure:. Sinon, c'était un bug général il y a 3 jours, quand plus rien ne fonctionnait, donc ça n'a pas du arranger la résolution de ton problème. Mais pour ce genre de chose, vous pouvez passer par moi, je mail ma copine rapidement et à défaut de supprimer l'annonce, elle peut la faire suspendre le temps de faire les recherches nécessaire.

non non même pas au départ leboncoin ne voulait pas supprimer l'annonce, j'ai du pousser une chtite gueulante :humour:

Pas chère ta baccara :)

si ça t'interesse jpeux aller la voir, je suis aussi dans le 91150 :):lol:;):lolclown:

Désactivée...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.