Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

• 4 months later...
Posted

Bonjour à tous.Suite à une annonce que j'ai mise sur LBC j'ai reçu 3 mails provenants d'adresse mail différentes.Normal me direz-vous sauf que la question posée était toujours la même à savoir " Bonjour,votre annonce m'intéresse,est-ce-que le prix est négociable,est-ce-toujours disponible?"Bien sur à la première je réponds et évidemment je ne reçois plus aucune suite.Je soupçonne une arnaque afin de récupérer des adresses mails,j'ai transmis ces adresses à LBC en leur signalant les faits.J'attends leur réponse.Donc si vous recevez ce genre de questions suite à une annonce mise sur LBC méfiance.

Posted

J'ai eu droit à la même chose, et je l'avais signalé aussi à LBC. Mais pas eu de réponse de leur part...

• 1 year later...
Posted

Une bac de 97' ? :huh:

Posted

J'ai appelé, le vendeur dit qu'il ne veut pas faire la CG...Sans plus, elle roule sans problème.

Posted

Et maintenant la voiture est gagé avec une 10ene de pv au bout...

Posted

quant on regarde bien il y a du boulot pour la remettre en état

Posted (edited)
J'ai appelé, le vendeur dit qu'il ne veut pas faire la CG...Sans plus, elle roule sans problème.

Laisse tomber, c'est un plan qui pue... En plus l'état de la baie laisse présager le pire.

Edit...Sans parler de la face avant qui semble décalée

Edited by fv2a
Posted
ah, mais doucement lol

quelqu'un voudrait me vendre une baccara a 1€... madame bouvart en plus... moi je serais moi, j'hesiterai pas, je fonce l'acheter lol

les vendeurs risquent de ralé avec moi, je suis tellement lent... le temps qu'ils aient un cheque de moi.......... lol

bonjour
OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que je suis une française
de (bonneval (28) 9 avenue d'artois) mon fils est vraiment tombé
sous la
charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger
précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous
avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son
retour au pays dans 3 semaine pour la récupération mon Mari rentre aussi
au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation
pour la récupération, pour le mode de paiement je vous ferrai un
mandat via la poste est très rapide et vous allez encaissé les fonds
dans une poste la plus proche de
chez vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de
manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de : votre nom et prénom,votre adresse
complète(pour procéder a la récupération) vos différents contacts fixe
et portable(pour vous joindre)
votre dernier prix(pour ne pas me trompé lors du mandat)
J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente
de vous lire
Cordialement Monsieur et Madame CACHOT VALÉRIE
tel: 00225 01 24 66 64 :ph34r:
Posted

Pareil lorsque j'ai vendu la bmw, ils passent leurs journées à faire ça il faut croire. Le mail que j'ai reçu comportait moins de fautes.

Posted

ils ont peaufiné la methode...

sur ce que j'ai eu, la 1ere approche etait plus concise, tres court, limite tres credible en tant qu'acheteur, du genre

"Bonjour, je suis tres interessé par votre (nom de l'objet, prouvant qu'ils lisent les annonces)

Pouvez vous m'envoyer plus de photos par mail

cordialement

Nom Bidon"

mais bon, des le 2eme mail, on retombe tres vite sur leur conneries habituelles de je suis en afrique etc :lol:

Je sais plus si je l'ai mis, mais ils utilisent enormement Gmail. yahoo mail aussi mais plus rarement.

et pour finir, oui, ils font ca a la chaine... c'est des centaines, des milliers de mails comme ca chaque jour.

de toutes facons LBC c'est devenu un tel trou a rat que j'y mets rarement les pieds, sauf pour quelquechose que je peux prendre en main propres, et encore, je reste mefiant...

• 1 month later...
Posted

Attention un nouveau genre d'arnaque arrive.

J'ai mis une annonce pour la laguna et 30 minute après je reçois ça en sms.

bonjour votre voiture sur le boncoin.fr est toujours disponible, si oui veuillez me repondre à mon adresse email mme.rout19000@live.fr merci à vous

Donc je me dis soit c'est un con, soit c'est une arnaque vu qu'il se fait chier à écrire un sms plutôt qu'un mail.

Du coup je tape l'adresse mail du mafieu sur gogole et je ne suis pas le seul...

Image IPB Bjr, aprés 1h mon annonce posté sur un site adequat, je recois ce sms: " bonjour votre voiture sur le coincoin.fr est toujours disponible, si oui veuillez me repondre à mon adresse email mme.rout19000@live.fr merci à vous" donc comme par habitude je tape sois le numero de tel ou adresse mail sur google et je suis tombé chez vous. Merci et au futur personne ATTENTION ARNARQUE.

Posted

merci du renseignement jib!

c'est quoi comme genre de numero?

Posted

Numéro de portable classique en 06.

Posted

moi aussi j'ai de temps en temps ce nouveau petit classique sms qui demande de mettre des photos sur une addresse mail... biensur, quand on essaye d'appeler le numero sa tombe direct sur messagerie.

• 1 year later...
Posted

Bonjour à tous,

j'ai été victime non pas d'une arnaque proprement dit, mais d'un foutage de gueule (ou d'un mec un peu bete).

Pour situer le contexte :

je décide de changer le compteur de ma GT, le mano d'huile ne fonctionnant plu sur la mienne. Méthode classique par LBC, j'en trouve un à 70€ port compris, ce qui est pas trop mal.

Je contacte le vendeur, tout ce passe correctement, je lui précise que je cherche un compteur de GT pour la partie sonde pression d'huile et accessoirement la vitre car la mienne est terne.

Il me répond que pas de soucis, la vitre est en bon état, et que tout le compteur marche. je lui envoie le paiement, et reçoit le compteur.

Seulement voilà, la vitre a toute ses pattes cassées (une sur les huit est en état), et le compteur ne fonctionne pas. Après investigation, je trouve derrière et sur la carte électronique dans le compteur des pistes et des composants grillés. donc mon achat est inutilisable, malgré que j'avais annoncé ce que dont j'avais besoin. En plus les fonds de compteurs sont blanchis et rayés, donc non valorisables.

Je le recontacte et lui explique, et au bout de plusieurs relances, il me dit qu'il me renvoie la partie jauge à huile (j'avais bien précisé que c'était l'éléctronique qui était morte), il me demande si sur les R11 c'était les meme que sur les GT, je lui répond que oui, et il me renvoie ça :

Image IPB

donc rien à voir, je lui parle de carte électronique il me renvoie le mano. En plus c'est pas une version turbo, et la connectique n'est pas du tout la même, donc je ne sait pas de quel modèle ça peut venir.

D'après vous c'était monté sur quoi ?? d'après la référence, ça renvoie à des espace 1. le plexi transparent est beaucoup lus épais que les nôtres.

Image IPB

Image IPB

Posted

euh 70€ juste le mano d'huile c'est pas un poil bcp, sachant que des compteurs se trouvent à 30€ :unsure:?

Posted

ah, j'ai pas été assez clair en faite. 70€ c'était pour le compteur en entier.

C'est juste que dans la discutions, avant d'acheter, je me suis assuré que la partie mano d'huile fonctionne et que la vitre soit en bon état.

Il m'a répondu que oui, le mano d'huile fonctionne, et que oui la vitre est en bon état ; suite à ça, j'ai dit ok, je vous achète votre compteur.

Cela dit, à 30€ tu as des compteurs de GTD ou de TL, mais pas de GT.

Posted

ah compteur de T oui 70€ ça parait honnete, après le compteur avec compte tour là où je vais c'est 20€ provenant d'une clio RT ou automatic ;)

Posted

ah compteur de T oui 70€ ça parait honnete, après le compteur avec compte tour là où je vais c'est 20€ provenant d'une clio RT ou automatic ;)

chanceux !!!

Bon, le mec est un teubé je pense. Il a pas fait gaffe, et pour le mano, il savait pas la différence entre les turbos et non turbo (les graduations de pression). Il pensait que l'électronique se résumait au mano, il savait pas qu'il y avait une carte dedans visiblement.

Je l'ai un peu bousculé parceque j'étais en colère, 70€ pour au final avoir juste une vitre de compteur à peu près en état, ça fait plutôt cher. (le reste ne fonctionne pas, et les fonds de compteurs sont vraiment blanchis).

Du coup il voit pour retrouver un compteur de GT. Comme il essaie de rattraper sa connerie, je vais pas être con non plus et je lui ai proposé de participer pour le nouveau compteur, au moins 100% pour le port et un peu pour le compteur selon son état...

Posted

La jauge d'huile en photo peut très bien venir d'un compteur de S5, ou de R11, mais Espace, j'en doute... A cause du rectangle vert.

Posted

ba je suis pas sûr justement, le plexi est super épais, genre 5mm, j'ai eut un compteur de R11 turbo (VEGLIA) un autre de S5 GTX (VEGLIA) et aucun ne présentait une telle épaisseur.

Sans parler de la nappe souple de raccordement, qua ça soit sur les S5 ou sur les R9/11, le mano est vissé, et ce sont les vis qui assurent la liaison électrique.

les espace 1 phase 1 n'avaient pas le rectangle vert ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.