Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Topic de la musique


zicot
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai c'est bien Archive par contre j'arrive pas a trouver l'album par chez moi !

cd d'archive :wub:ou alors chez le disquaire animalier :jap:

Sinon hier soir j'ai été voir un petit concert avec les Hush Puppies ! C'est super bien comme aussi j'écoute The Kooks

c'est quelle style ?? :jap: SInon un bon vieux Gun's ans Roses dans la Ronze ca doit le faire :jap: B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est ça les hush Puppies : http://www.myspace.com/hushpuppiesNon pas le Gun's dans la onze, j'en est trop écouter étant petit à cause de mon frère ! Nan préfère Eurythmics ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP :( En ce moment je tourne a Archive , groupe de trip-hop et leur album "you look all the same to me" :jap: plus particulierement la chanson Again , 16 min 19 de bonheur :wub:

C'est sur cette chanson que j'ai fait le seul 180km/h de ma vie avec la Supercinq, à 03h du mat' sur l'A6 déserte en revenant de Milly la Forêt... :jap: Certes c'était en descente et ma mère était bleue à coté de moi, mais j'étais pas peu fier de titine cette nuit là! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur cette chanson que j'ai fait le seul 180km/h de ma vie avec la Supercinq, à 03h du mat' sur l'A6 déserte en revenant de Milly la Forêt... lunettes.gifCertes c'était en descente et ma mère était bleue à coté de moi, mais j'étais pas peu fier de titine cette nuit là! laugh.gif

c'est marrant mais en écoutant cette chanson j'aurai plus tendance a me trainer a 120 :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début oui c'est ce que je faisais, mais le moment où la batterie démarre et où ça s'excite un peu, quand il est 03h du mat' sur l'autoroute déserte, ça m'a donné envie d'appuyer! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'écoute de tout.... sauf le rap et le r'n'b <_< (et encore, j'aime bien Amine et Diam's ^^) !!! Ca va donc du symphonique classique, au disco, techno, pop, rock et surtout métal ;) !! Pour ce qui est des groupes, alors là ça se bouscule un peu dans ma tête (liste non exaustive et succeptible d'être non complète :) ) : Scorpions (haaaalala Still Loving You :) ), Pink Floyd, Led Zep, Balavoine, Matmatah, Goldman, Mickaël Jackson, Coldplay, Joe Satriani, Green Day, Metallica, REM, Mike Oldfield, The Offspring, U2, ZZ Top, Queen, System of a down, Daft Punk..... Et en ce qui concerne la partie métal, je suis un fou furieux de Sonata Arctica :) (métal mélodic), surtout depuis le concert au Trocadero à Paris en avril ^_^ , mais bon pour le reste y'a aussi Nightwish, Dreamtale, Rhapsody, Heavenly, Stratovarius, Children of Bodom....Voili voilà ^_^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier Muse ! Trop cool !!! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de m'écouter la reprise de Money des Floyd par le groupe velvet Revolver :jap: (composer d'ancien membre des guns je crois :hein: ) une vrai tuerie , moi qui pensais que les reprises était un massacre :lol2: cette reprise est extraite de la BO du non moins excellent film " Braccage a l'italienne " ;) Sinon j'ai aussi récuperer le nouveau cd de mon petit groupe esagnol bien sympa qu'est "La Oreja de Van Gogh" , il s'appelle Guapa et mérite vraiment le détour :) , j'ai aussi recupere leur live de 2003 qui est vraiment sympatique B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oswald

Quelqu'un sais des titres de musique africaine? :mellow: Car j'aime bien les boom !! :lol2: :lunettes:

:lol2: si tu aimes les percus, le meilleur de tous c'est sans conteste "Guem", mais c'est de la percu seuleSinon je ne sais pas ce que tu appelles la musique africaine, c'est pas vraiment un style à part entière !! Peut-etre le Zouk ?? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de m'écouter la reprise de Money des Floyd par le groupe velvet Revolver :mellow: (composer d'ancien membre des guns je crois :lunettes: ) une vrai tuerie , moi qui pensais que les reprises était un massacre :lol2: cette reprise est extraite de la BO du non moins excellent film " Braccage a l'italienne " :huh: Sinon j'ai aussi récuperer le nouveau cd de mon petit groupe esagnol bien sympa qu'est "La Oreja de Van Gogh" , il s'appelle Guapa et mérite vraiment le détour ;) , j'ai aussi recupere leur live de 2003 qui est vraiment sympatique B)

Velvet revolver est plus proche de guns que guns eux même ^^ le son de guns, c'est matt duff et slash. axL tout seul, bien qu'il ait les droits sur le nom guns n' roses, ne fait que de la pop commerciale.. enfin.. si jamais il sort des albums un jour ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'vois qu'il y a de bons goûts musicaux ici!Pour ma part petite histoire musicale...2002: Concert de Tryo à Embrun (Première Partie: Los Pouss Megos (Reggae))2003: Concert de Leptik Ficus à Embrun2003: Concert de Muse à la Halle Tony Garnier, Lyon (Première Partie: Cave In (Rock))2004: Concert d'Archive au Transbordeur, Lyon (Première Partie: Avril (Electro))2006: Concert des Red Hot Chili Peppers à la Halle Tony Garnier, Lyon (Première Partie: Dizzee Rascal (Rap))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

découverte des vacances pour moi -> Cali et son album "Menteur" :) Un très bon artiste français que je connaissais pas jusque maintenant , merci a la radio bretone Alouette B) ma chanson préféré de cette album -> "Je m'en vais" :boulet2: Snon j'aime bien aussi sa chanson "C'est quand le bonheur" extrait de l'album " l'amour parfait" en ce moment même mon I-tunes diffuse l'excellent morceau d'Eric Clapton " my father eyes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Mich'

c vrai que cali, il est bien comme chanteur, jamais vu en concert mais, surement la prochaine fois qu'il passe... pfuuiiiiiiiittttttt jy suis...sinon... prochain concert... placebo le 3/10.... JAI HATE !et les derniers concerts en date...saez au zénith, saez au grand rex et saez au bouffe du nord en accoustique (de loin le meilleur des trois...) et ça en 4 mois d'intervalle... Fan vous avez dit???? :jap::ph34r: c vrai que dit comme ça, je commence vraiment à penser que jai perdu une durite ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006: Concert des Red Hot Chili Peppers à la Halle Tony Garnier, Lyon (Première Partie: Dizzee Rascal (Rap))

Les REd Hot?c'est le concert que j'attend le plus...t'en as de la chance!J'ai failli aller voir Radiohead à Rock en Seine mais comme ma cinquième m'a laché; il a fallu trancher et du coup pas de Radiohead :) mais bon j'ai été voir un groupe originaire de mon coin qui jouait à Graveline : il s'appelle Hélium .Ils sont originaires de Boulogne sur mer et s'inspire de Pixies, Nirvana, Blur ou bien encore Radiohead (que du bon !!! :) )sinon jsuis à peu près ouvert à toutes les musiques même si le rap et le R&B (idem que Xeror)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les REd Hot?c'est le concert que j'attend le plus...t'en as de la chance!J'ai failli aller voir Radiohead à Rock en Seine mais comme ma cinquième m'a laché; il a fallu trancher et du coup pas de Radiohead :) mais bon j'ai été voir un groupe originaire de mon coin qui jouait à Graveline : il s'appelle Hélium .Ils sont originaires de Boulogne sur mer et s'inspire de Pixies, Nirvana, Blur ou bien encore Radiohead (que du bon !!! :jap: )sinon jsuis à peu près ouvert à toutes les musiques même si le rap et le R&B (idem que Xeror)

De la chance? Non, mais de la recherche et la possibilité pour moi de me déplacer!Puis bon j'pouvais pas louper ça, c'est quand même les Red Hot! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jean Mich'

sinon... prochain concert... placebo le 3/10.... JAI HATE !

et bien et bien et bien...on est le 4/10 et hier, c'était donc PLACEBO...et sérieux, c'était génial... un Brian Molko en pleine forme, un POPB plein à craquer... :blink: des chansons du nouvel album en majorité, un the bitter end qui met le feu...seul regret, un groupe peu bavard et pas de this picture ni de protège moi...mais bon... l'essentiel était là... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors je ramene ce topic à la surface.Donc moi ce que j'écoute c'est : Grand corps malade, Bénabar, Evanescence, Nirvana, U2, Offspring, Red hot chili peppers, et mes préférés ce sont KILL THE YOUNG, RAMMMSTEIN -_- et puis recemment KAMINI. Vous voyez le genre quoi!!!!!!!En plus pour écouter tout sa je vais avoir le nouvel Ipod nano. :D:nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah +1 pour evanescence, c'est assez dur de trouver des gens qui ai plus de 15 ans qui écoutent ca, mais j'aime vraiment beaucoup.sinon en ce moment, un petit penchant pour Anaïs, et Daft Punk, qui reveint en force sur mon autoradio. Sans oublier Hubert-Félix Thiéfaine, je suis un inconditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, bien que je ne soit pas d'habitude fan de musique electro, j'arrete pas d'ecouter cette radio streaming : http://www.philosomatika.com/Y'a d'exellents morceaux. :nosweat:

En fait c'est Contact Fm non?J'ai télécharger un programme sur gratuiciel qui permet d'écouter toutes les radios française c'est sympa et en plus sa grésille pas. -_-Ya même france bleu ^^.Evanescence c'est trop bien, avec le nouveau "The open door" c'est encore mieux, quoi que je trouve que le précédent album était mieux.Sinon j'ai oublié MUSE en force^^. Sa déchire tout. Modifié par Jib41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un coupaing ! Image IPB

Muse et Kill the Young Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.