Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Topic de la musique


zicot
 Partager

Messages recommandés

Voila je refais un topic de la musique suite a une découverte d'un artiste vraiment bien B) Il s'agit de Rob Costlow et de son album Wood of Chaos . C'est du solo de piano et c'est reelement fantastique a écouter pour se détendre :unsure: son album est dispo ici en téléchargement libre et gratos ( meme pas besoin de songer a aller faire un tour chez un disquaire animalier.. :lol: ) par Bit Torrent Rob CostlowVoila faites nous vous aussi partager vos gouts musicaux :unsure:

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

H.S : moncourt c'est pas vers montereau égligny et tout ça?sinon mmoi la zik ba j'écoute ce que j'aime mais je suis fan de DOlly system et de Saez mais j'écoute aussi du rap du rock de la drum n'bass de l'art tech du classique (en voiture) de la jungle etc...sinon mention spéciale à grand corps malade et à son album midi 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moncourt c'est pas vers montereau égligny et tout ça?

:lol: tout a fais c'est coincé entre Nemours et la Genevraye , tout ca derriere Episy. Champagne & le crous je maitrise LOL :unsure: j'y ai été pour un reseau pc , un de mes meilleurs potes est en prépa ATS qui roule aussi en Super 5 et un autre etait anciennement en SPE. FIN DU HS de la seine et marne profonde :unsure: Sinon pour ce qui est musique je suis très rock . Mon groupe préféré étant Coldplay B) . Sinon j'apprécie aussi beaucoup les Smashing Pumpkins , Goldfinger , Rammstein , Sepultura , SOAD (enfin les premiers pas les dernieres m****, Silverchair , Eels , Renaud , RHCP , REM , Radiohead, Oasis , Neil YOung , Nada Surf, Muse , Massive Attack , Korn , Hatebreed , Jimmy Hendrix, Fenix TX , Deftones, Blink 182, Archive etc... J'ai récement découvert un groupe de pop espagnole super sympa : La oreja de Van gogh avec l'album "Lo Que Te Conté Mientras Te Hacías La Dormida"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rubin steiner c'est à découvrir absolument :

Starzik

et là comme artiste : Rubin Steiner et son album : Drum major, et pour vous rendre compte écoutez l'extrait de la deuxième chanson, la qualitée est pourrie mais vous verrez à peu près...

Edit : il faut taper rubin steiner dans 'mot clef'

Modifié par Jey1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est Saez et The Raconteurs ! J'attend avec impatience le nouvelle album de Muse aussi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedicasse @ Krisssi je dis comme musique: "persone"...peeeersoooonnnneeeeee ououou ououou ou ;) :rolleyes:je sais pas pk je l'ecoute maintenant

Modifié par peff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedicasse @ Krisssi je dis comme musique: "persone"...peeeersoooonnnneeeeee ououou ououou ou ;) :rolleyes:je sais pas pk je l'ecoute maintenant

T'est bidon, c'était : "je suis tombé pour elle toutoutou toutou tou tou ...."MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedicasse @ Krisssi je dis comme musique: "persone"...peeeersoooonnnneeeeee ououou ououou ou ;) :rolleyes:je sais pas pk je l'ecoute maintenant

Paul Personne ? il déchire ! lolnon, en vrai c'est un bon lui. jme suis régalé a reprendre ses plans a la guitare!moi j'écoute a peu pres de tout sauf certains genres:-le classique me stresse énormément-Le rap me donne envie de tout péter, surtout la caisse de ceux qui ne savent pas régler leur autoradio ou fermer les vitres (idem pour le "R&B". non content de voler l'acronyme du rythm n blues, ils volent aussi les chansons pour en faire des backing tracks ! lol)-les "divas". Céline fion, mariah carey et consorts. ma réaction est un mélange détonnant du rap et du classique ! (overdose grace a ma soeur. lol!)En ce moment j'écoute beaucoup Stadium Arcadium, le dernier RHCP, Incubus, Foo Fighters, Rory Gallagher, un peu d'Angra et de Van Halen, et beaucoup de Jazz, surtout des concerts que j'ai chopé avec bittorrent. en vrac, Marcus miller, Herbie hancock, chick corea, Sixun, Weather report, et plein de Jaco pastorius que j'ai effacé par erreur ! J'ai aussi téléchargé le set de Jamiroquai au festival jazz de montreux en 2003, ça vaut son pesant de cacahuètes! pourtant j'etais pas spécialement fan du groupe, overdose aussi, mais là ils m'ont mis une grosse claque.Concernant Sixun, c'est un groupe de Jazz français dont j'avais entendu parler depuis longtemps mais je ne les avais jamais entendu. et un soir, j'ai eu la chance de croiser Paco Séry, le batteur au caveau des oubliettes pendant une jam jazz funk. Ce gars là, tu lui files n'importe quels zicos, il les emmene ou il veut ! en plus il y avait du level ce soir là, c'était dément !Pour les batteurs du forum, essayez de choper des videos de lui, sa façon de jouer est assez spéciale ! il joue en gaucher sur une batterie de droitier, c'est pas commun ! Modifié par Remayz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S : c'est marrant que tu connaisses le crous...le monde est petit, si tu veux passer un jour, hésites pas tu es le bienvenu...

a y réfléchir on a même du se croiser avant une LAN partie en fin d'année derniere et discuter écartement de vis platinés ;) merci de la proposition :D Sinon j'ai récupéré le dernier RHCP mais il faut que je l'écoute :rolleyes: Sinon je suis retomber sur du Natalie Imbruglia c'est vraimetn sympa , l'album "Left of the middle" est vraiment bien B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial

-le classique me stresse énormément

-Le rap me donne envie de tout péter, surtout la caisse de ceux qui ne savent pas régler leur autoradio ou fermer les vitres (idem pour le "R&B". non content de voler l'acronyme du rythm n blues, ils volent aussi les chansons pour en faire des backing tracks ! lol)

-les "divas". Céline fion, mariah carey et consorts. ma réaction est un mélange détonnant du rap et du classique !

Je suis dans le même cas que toi pour ces types de musique bruits :rolleyes:

J'écoute beaucoup la Radio (RadioFG et RTL2 en particulié), ça vous donne une idée de ce que je peux aimer (house, techno, pop/rock)

Quelques liens de radio:

Radio FG

RTL 2

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'écoute plus la radio. a part des pubs ou des chansons 1000 fois entendues, je ne trouve plus rien. c'est bien simple, je n'ai même pas raccordé l'antenne a mon autoradio quand je l'ai changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, de tout, mais une préférence marquée pour la ou les gens, y jouent avec leurs doigts ou soufflent dans un truc, ou tapent sur un bidule.Annihilator, Testatment, Finntroll, AC-DC, mais z'aussi Tracy Chapman, Murray Head, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, murray head c'est sympa. Alan parkson project, barclay james harvest, richard gotainer aussi lol, K2R Riddim et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, murray head c'est sympa. Alan parkson project, barclay james harvest, richard gotainer aussi lol, K2R Riddim et d'autres...

Tiens, tu va rire, j'ai l'integrale de Gotainer, les trucs pub aussi. de HF Thiefaine aussi. Je dis pas ça des fois que ça puisse etre interessant, car les copyrights font qu'il est hors de question que je les prète et que je n'ai absolument pas le droit de les transmettre par le net car c'est très, très vilain, pas beau et moche. Mieux, c'est repréhensible et mal ! pire ! un acte de renégat, d'incivilité notoire, que je condamne haut et fort ! houuuuuuu ! hue la caroooote ! Et défense de dire que je me trompe sauf en MP évidemment, je ne suis pas un lache et saurais affirmer ma pensée que c'est pas bien gravement :pAPJ, excellent également. j'suis pô très riche de leur coté a mon grand regret !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà tu viens de prendre 10 point dans mon estime ! (c'est noté sur 10 lol donc t'es à 15 bon enfin j'arrête je m'enfonce) : HFT j'adore trop. mes parent sont allé le voir en concert d'ailleurs y'a 2/3 mois moi j'ai pas pu y aller j'étais dégoûté. j'ai sont intégrale bien entendu, tout comme celle de gotainer. c'est pas les mêmes styles pourtant !

t'as raison lol, c'est nul de télécharger, c'est pas moi qui le ferait ! :p d'ailleurs sur mon ordinateur je n'ai que des logiciels que j'ai achetés de mes sous achetés, même office 2003 édition complète qui m'a coûté 0 600€. le copyright est une règle, qui est donc faite pour être respectée. je n'ai donc jamais téléchargé les saisons de lost, alias, malcolm, ni les album de scorpions, gotainer, rubin steiner, tryo, björk et d'autre. jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà tu viens de prendre 10 point dans mon estime ! (c'est noté sur 10 lol donc t'es à 15 bon enfin j'arrête je m'enfonce) : HFT j'adore trop. mes parent sont allé le voir en concert d'ailleurs y'a 2/3 mois moi j'ai pas pu y aller j'étais dégoûté. j'ai sont intégrale bien entendu, tout comme celle de gotainer. c'est pas les mêmes styles pourtant !

t'as raison lol, c'est nul de télécharger, c'est pas moi qui le ferait ! :p d'ailleurs sur mon ordinateur je n'ai que des logiciels que j'ai achetés de mes sous achetés, même office 2003 édition complète qui m'a coûté 0 600€. le copyright est une règle, qui est donc faite pour être respectée. je n'ai donc jamais téléchargé les saisons de lost, alias, malcolm, ni les album de scorpions, gotainer, rubin steiner, tryo, björk et d'autre. jamais.

Ha ! tu me rassure ! je savais bien que tu respectait les règles vachement bafouées de nos jours ! un peu de civisme, voila ce qu'il nous faut ! Heureusement que ...

Franchement, ais-je une tête de gars qui oserait encoder l'integrale de Magnum, de Cosmos 1999 ou des X-Files un de ces quatres ? ou qui aurait imaginer posseder l'integrale de Renaud, Manu Chao, Massive attack, SKA-P, AC-DC, Maiden, ZZ Top, MotorHead, Cranberries, Matmatah, Daran et les Chaises, Indochine, Noir Des', les Wampas, Iced Earth, et j'en passe ... autrement qu'en original ?

Mieux, je le dis, et ça c'est pas pour rire, je suis formel : c'est pas demain la veille que je serais interessé par une integrale de Scorpions !

Dont acte !!!!

:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est simple : je dis bravo !massive attack pareil j'adore donc... j'ai acheté tout les CD bien sûr ! non là par contre oui j'en ai acheté un, j'achète des cd quand je considère que leur auteurs sont assez bon pour mériter qu'on les récompense, pareil pour les jeux.

Franchement, ais-je une tête de gars qui oserait encoder l'integrale de Magnum, de Cosmos 1999 ou des X-Files un de ces quatres ? ou qui aurait imaginer posseder l'integrale de Renaud, Manu Chao, Massive attack, SKA-P, AC-DC, Maiden, ZZ Top, MotorHead, Cranberries, Matmatah, Daran et les Chaises, Indochine, Noir Des', les Wampas, Iced Earth, et j'en passe ... autrement qu'en original ?

jamais j'oserais dire ca de toi.c'est géant cette discussion lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

björk

le Best of est exeptionnel tout comme l'album Homogenik B)

l'integrale de Renaud

:p

j'achète des cd quand je considère que leur auteurs sont assez bon pour mériter qu'on les récompense, pareil pour les jeux.

Je fais pareil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.