Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Topic de la musique


zicot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Un tube qui donne la frite.

Voici le clip officiel (originel) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Voici le clip officiel (originel) :

 

 

C’est nul quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Personnellement j'adore rouler la nuit en campagne, voila mon orientation du moment

 

 

Sur celle là j'ai tendance à accélérer la cadence progressivement a partir de 2:00 😅

https://youtu.be/7GMTc2PXyOQ

 

https://youtu.be/k7CbFnLKTkk

 

https://youtu.be/QDlH0tI9TeI

 

Modifié par Promeneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec la première chanson, il manque que les palmiers qui défilent le long d'une route cotière !

 

Par contre, ya un sujet sur la musique

 

 

Voilà, histoire que Dieu ne te foudroie pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Musique, cool, hello tous.

Comme certains je présume, j'aime écouter des sons différents selon le temps.

Plus jeune j'aimais bien conduire de nuit avec un bon Kraftverk ( https://youtu.be/XMVokT5e0zs), Maintenant je reste un peu dans le son électronique, mais plus "punk" avec Total Control (https://youtu.be/CpOEWTdwg40), groupe Australien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Hello,

J'ai une question s'il y a des musiciens parmi vous : on a reçu une batterie électronique (Yamaha) qui est top. J'ai regardé 2-3 vidéos sur le net pour commencer, mais je finis rapidement par ne plus savoir quoi faire de nouveau...

Si l'un d'entre-vous a une méthode à me suggérer, je suis preneur (livre, site en ligne, etc...). 

 

Enfin, je m'amuse avec, mais c'est surtout un petiot de 10 ans qui est intéressé... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Joué pour la première fois devant des gens aujourd’hui, le stade de France n’est pas loin: 20-25 personnes 😂 

 

Mais on fait pas le fier au début 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! j’espère pas 😄

 

Y aura sûrement sur les « rézosocio » de l’école ou je sévis prochainement.

 

Mais c’est toujours intéressant de se confronter à de nouvelles choses quelque soit l’âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pas mal de temps à s’entraîner sur la basse cet hiver et j’ai commencé à jouer en groupe. C’est très intéressant car il faut s’écouter et écouter les autres tout en étant en rythme (faire de la musique quoi).

 

Après la première répète de 2 heures à être hyper concentré, mentalement j’étais épuisé 😂 

 

Voici l’instrument de c’votre serviteur; une Warwick de 1992

 

D1870127-2700-4D3B-8D21-A69874E640D3.thumb.jpeg.daa42cca6d04886464636e8b7e682c1a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Collégien, je bavais devant ces Aiwa qui ressemblaient plus au casque des Daft Punk qu’à une chaîne Hi-Fi.

 

J’ai pu mettre la main sur une d’entre elles bien des années plus tard dans un super état mais avec un « mais », le grand classique des courroies cassette qui sont devenues de la pâte à modeler.

 

Bizarement extraire l’ensemble cassette m’a rappel radiateur de chauffage de nos titines 😂 car il faut démonter une bonne partie de la chaine.

 

 

DE3367AD-331D-4877-AEEE-9088F3F2DA1D.jpeg.9eeef1b1bac90cc9137a55b83ff0ead6.jpeg.6f664e8e7257d29114444578e3e1926d.jpeg

 

 

 

C’est reparti pour 25 ans.

BB1D220E-A06A-4947-9ADF-75C5B6C602D7.thumb.jpeg.1663300888dc207a17f8f3f6b161c587.jpeg

 

 

Modifié par Promeneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Promeneur a dit :

Collégien, je bavais devant ces Aiwa qui ressemblaient plus au casque des Daft Punk qu’à une chaîne Hi-Fi.

 

J’ai pu mettre la main sur une d’entre elles bien des années plus tard dans un super état mais avec un « mais », le grand classique des courroies cassette qui sont devenues de la pâte à modeler.

 

Bizarement extraire l’ensemble cassette m’a rappel radiateur de chauffage de nos titines 😂 car il faut démonter une bonne partie de la chaine.

 

 

DE3367AD-331D-4877-AEEE-9088F3F2DA1D.jpeg.9eeef1b1bac90cc9137a55b83ff0ead6.jpeg.6f664e8e7257d29114444578e3e1926d.jpeg

 

 

 

C’est reparti pour 25 ans.

BB1D220E-A06A-4947-9ADF-75C5B6C602D7.thumb.jpeg.1663300888dc207a17f8f3f6b161c587.jpeg

 

 

Je valide complétement !!! mais je tape dans le plus anciens...des photos demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Promeneur a dit :

Collégien, je bavais devant ces Aiwa qui ressemblaient plus au casque des Daft Punk qu’à une chaîne Hi-Fi.

 

J’ai pu mettre la main sur une d’entre elles bien des années plus tard dans un super état mais avec un « mais », le grand classique des courroies cassette qui sont devenues de la pâte à modeler.

 

Bizarement extraire l’ensemble cassette m’a rappel radiateur de chauffage de nos titines 😂 car il faut démonter une bonne partie de la chaine.

 

 

DE3367AD-331D-4877-AEEE-9088F3F2DA1D.jpeg.9eeef1b1bac90cc9137a55b83ff0ead6.jpeg.6f664e8e7257d29114444578e3e1926d.jpeg

 

 

 

C’est reparti pour 25 ans.

BB1D220E-A06A-4947-9ADF-75C5B6C602D7.thumb.jpeg.1663300888dc207a17f8f3f6b161c587.jpeg

 

 

Tu as un plan pour les courroies? Ça m'intéresse! Bien que sur la vieille JVC de mes parents, les moteurs sont un peu grippés aussi (j'ai eu du mal à le croire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon lot de courroies sur Ebay, tape la marque et le modèle avec le mot "belt" et tu devrais trouver ton bonheur. Comme elles se ramollissent et se détendent avec le temps elles n'ont plus de traction, on peut donc penser à un moteur grippé.

 

 

Je dois renouveler l'opération sur une autre platine plus ancienne mais j'ai du mal a trouver le schéma de montage des courroies étant un modèle sorti uniquement au Japon a l'époque même si le mécanisme a dû être réutilise sur des produits exportés.

 

413SkO2psBL._AC_SX450_.jpg.514ad1ec444060d70046e373f6ec9208.jpg

Modifié par Promeneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.