Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Topic de la musique


zicot
 Partager

Messages recommandés

non mais on était ironique nébulaire... ! :lol::(

Non Jey, personne n'était ironique, personne ne télécharge parce que c'est illégal et que ça n'a rien à avoir avec les super5!!!!Fait le ménage dans les posts ..... Modifié par Kriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 122B

non mais les gars, sérieux, que voulez vous qu'il nous arrive ?

de telecharger ? L’utilisateur tombe sous le coup du délit de contrefaçon et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans et une amende de 150 000 euros. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pas parce qu'on parle de ca qu'on va se faire arrêter, stop à la paranonon mais c'est pas parce qu'on parle de ca qu'on va se faire arrêter, stop à la parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on encourage pas au piratage ou qu'on dise comment faire, ça doit aller..personnellement je ne télécharge pas de musique du tout.les seules fois ou je le fais c'est pour me donner une idée d'un album avant de l'acheter. les apperçus de 10 secondes sur les sites de vente ça me gonfle. si ça me plait je file a virgin, sinon j'efface. c'est toujours comme ça.sur les milliers de MP3 que j'ai, la quasi totalité sont des CD rip d'albums a moi. les autres, ce sont ceux de mon beau frere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 122B

les autres, ce sont ceux de mon beau frere

c la meme chose que si tu les avais telecharges L’utilisateur tombe sous le coup du délit de contrefaçon :p

de meme tu passes de la zik pour un anniversaire ou autre entre potes , ce n'est plus une utilisation privee !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux grandes notions :pIl y a usage sans acquisition des droits d'auteur (le fait de copier, telecharger...) peine miniETLa contrefaçon, quand on reproduit en plus a l'identique le boitier jusqu'au code barre.Je sais plus dans quel journal officiel j'avais vu ça (j'etais résident FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres, ce sont ceux de mon beau frere

c la meme chose que si tu les avais telecharges L’utilisateur tombe sous le coup du délit de contrefaçon :p

de meme tu passes de la zik pour un anniversaire ou autre entre potes , ce n'est plus une utilisation privee !

A+

pour ceux là oui, avec la précision d'arnault.

de toute façon, entre les DRM, la loi davdsi, et tout ce qu'ils vont rajouter, le droit a la copie privée est pratiquement devenu un délit..

pour ceux qui ne sont pas au courant, on a même interdit le téléchargement de partitions, même retranscrites par les internautes. le plus gros site du genre www.mysongbook.com ne permet plus le téléchargement des tablatures..

vu que c'est retranscrit a l'oreille et que donc c'est interdit de le diffuser.. je pose la question :

risque t'on de payer des amendes pour avoir enregistré une chanson a partir de sa radio ? est ce qu'on risque la tole pour avoir osé enregistrer un concert sur MCM ? la caricature du terroriste cagoulé coupable d'avoir sifflé un air dans la rue sans avoir payé devient de moins en moins exagérée..

en tant que musicien, la france me fait copieusement ch**r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pardon ?hé, fait le ménage toi-même. :p

Donne m'en les droits .....C'est pas une question de parano, Charly, en temps que créateur du forum est son représentant légal. Il est donc responsable de tout ce qui est dit ici. Je pense que c'est une question de respect de faire attention en permanence à ce qu'on dit sur de tels sujet sur lesquels l'état est particulièrement pénible ces derniers temps. D'autant que la façon dont on se procure la musique n'a aucun interet ...Pour être plus clair : je me fous de la loi et la transgresse à longueur de temps sur de nombreux points, mais dans le cas du forum, ce n'est pas ma responsabilité qui est engagée ... Pour schématiser, je me tirerais pas la bourre au volant d'une auto qui serait pas à moi ....PS : détends toi un peu ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si vous voulez que je supprime vraiment les posts dites le moi alors.Mhcris : tu seras très bientôt modo à nouveau, et les MP marcherons, mais là je vous ai déjà expliqué que je peux pas... je t'ai répondu comme ca aussi parce que j'aime pas qu'on me donne des ordres. mais y'a pas de problèmes.fin du hs.en voiture en ce moment moi c'est indochine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le live des daft punk

Daft Punk live @ Coachella - California- 29.04.2006

enfin ca c'est maintenant

non mais les gars, sérieux, que voulez vous qu'il nous arrive ?

pas grand chose :p

franchement on peut en parler librement, si vous voulez je vous ressort des mail de conneries sur le net qui en feront fraimir plus d'un et Kriss les a deja lu...

au pire celui qui en parle... meme pas il aura rien on est sur un forum super5

de telecharger ? L’utilisateur tombe sous le coup du délit de contrefaçon et encourt une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans et une amende de 150 000 euros. :)

ouai mais la c'est si tu te fais choper, en discuter sur le net ne fera rien de plus, tkt pas que "la personne " est deja surveillez a la base... :)

On sait jamais, c'est pas pour rien que sur tout les grands forum il est strictement interdit de parler de fichiers illegaux, des methodes, tout ca... :)

comme tu le dis si bien sur les grand forum... ben c'est des grand forum a + de 10.000 voir 50.000 inscrit, donc ouai c'est normal, tu peut en discuter mais pas dire que tu telecharge...

je suis sur un forum de zik et tout le monde sais que tout le monde telecharge...

des grand DJ internationaux miwe sur la radio, et nous propose meme leur mixs desfois...

tant qu'on encourage pas au piratage ou qu'on dise comment faire, ça doit aller..

+1 je plussoie

exactement ca... on en discute

les autres, ce sont ceux de mon beau frere

c la meme chose que si tu les avais telecharges L’utilisateur tombe sous le coup du délit de contrefaçon :D

de meme tu passes de la zik pour un anniversaire ou autre entre potes , ce n'est plus une utilisation privee !

A+

ouai en meme tps t'es au courant qu'il nous on coller des taxe sur les disque dur, les dvd, les cd, les memoire flash, et presque sur les abonnement adsl :)

et si je veux graver mon fichier word? je fais comment j'ai pas envie de donner des sous a la sacem...

donc ... comment on fais?

ouai j'ai des mp3, ouai j'en ai des milliers, du moment que je fais pas comme tout les connard qui revende comme des con sur le net ou a des gens...

tant que je le cri pas sur les toits, mais meme il savent deja ce qui passe par ta ligne,

et les annif, ouai c'est clair, mais dans ce cas la je fais ecouter une zik a un pote on fais comment? il paye une taxe ou je la paye ou y a une taxe de groupe?

bon si vous voulez que je supprime vraiment les posts dites le moi alors.

Mhcris : tu seras très bientôt modo à nouveau, et les MP marcherons, mais là je vous ai déjà expliqué que je peux pas... je t'ai répondu comme ca aussi parce que j'aime pas qu'on me donne des ordres. mais y'a pas de problèmes.

fin du hs.

en voiture en ce moment moi c'est indochine...

Refile les droit a ceux qui ete et tu verra les menages seront fais...

n'attend pas charly, sinon dans 50 ans on est encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 122B

tu fais ecouter a une personne c bon c considere comme de l'ecoute privee , tu passes de la musique pour une soiree , en tehorie declaration a la sacem et paiement :angry: de toute facon c juste une question de pognon mais pas pour les auteurs compositeurs et autresperso du moment ou il ni a pas de revente apres je suis pour l'echange libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhcris : tu seras très bientôt modo à nouveau, et les MP marcherons, mais là je vous ai déjà expliqué que je peux pas... je t'ai répondu comme ca aussi parce que j'aime pas qu'on me donne des ordres. mais y'a pas de problèmes.

une dernière chose : est-ce que tu pourrais arreter de me confondre avec Mchris quand tu me parle, parce que c'est la 2ème fois :angry::):o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment moi c'est "As de trefle" presque tout le temps depuis 2 semaines.J'ai été les voir a un festival hier soir, terrible, deja que j'avait bien aimé l'an dernier a un autre festival. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A tous les grands fans de Ben Harper, comme moi, voici un lien incontournable pour découvrir un live inédit à Toronto:http://divertissement.sympatico.msn.ca/Mus.../Ben_Harper.htmEt si, comme moi, vous refusez que ce tresor s'évanouisse dans les tréfonds du net, utilisez le logiciel WM Recorder ( www.wmrecorder.com ), dispo chez le fournisseur aux grandes oreilles, qui vous permet d'aller chercher le stream complet du concert directement sur le site pour le transformer en fichier avi sur votre disque dur, et il y a même moyen de l'indexer pour se ballader dans le fichier comme une video normale.Par contre dépêchez vous car ça ne va pas rester très longtemps sur le site, après ils passent à autre chose!Enjoy! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

UP :D En ce moment je tourne a Archive , groupe de trip-hop et leur album "you look all the same to me" :jap: plus particulierement la chanson Again , 16 min 19 de bonheur :wub: Sinon j'ai pu écouter le nouveau Keane , "Under the iron sea" et bien je suis décu apres avoir presque usé le disque de leur premier opus "Hope & Fears" si originale je n'arrive pas un brin a me plonger dans ce dernier album qui je trouve manque d'originalité :(:D Seule la chanson " Is it any wonder" me parrait sympa :jap: je suis décu moi qui attendait ce cd avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est bien Archive par contre j'arrive pas a trouver l'album par chez moi ! Sinon hier soir j'ai été voir un petit concert avec les Hush Puppies ! C'est super bien comme aussi j'écoute The Kooks !Et dans le ronze en ce moment c'est 80's à fond ! Dans une voiture de 85 c'est un minimum ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.