Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Topic de la musique


zicot
 Partager

Messages recommandés

Topain!Muse aussi, vous pouvez pas trouver plus fan que moi, au moins sur le forum! (Facile! :lol:)Déjà vu en concert, par contre pour ce mois-ci, à la base j'pouvais pas aller les voir, maintenant je peux... Je suis deg'...Bref, j'adore les guitares de Matthew Bellamy, quand on voit le boulot qu'il y a eu dessus, déjà que Manson est un luthier hallucinant, à voir les circuits qu'il y a dans la gratte, ça rend fou!Pour exemple la construction de la Mattocaster Laser... Le bordel que c'est dedans pour les led... Bref, comment j'aimerais en avoir une! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour Muse par contre j'ai été un peu déçu du dernier album ! Absolution était beaucoup mieux je trouve ! Sinon deg' pour toi Fab que tu n'alle pas au concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup d'album, c'est le premier le meilleurs.En tout cas sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à écouter Kill the young sur le forum.Pour info il y a une chanson inédite sur leur site dans la rubrique audio, sa s'appelle "radio" et sa sonne bien.http://www.killtheyoung.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup d'album, c'est le premier le meilleurs.

Ils en sont a leur quatrième ! - Showbiz- Origin of symmetry- Absolution- Black holes & revelations+ Hullabaloo qui est un n'est pas vraiment un album + les nombreux livessinon merci pour le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très ecclectique, à part rap et r'n'b (et encore ça dépend des morceaux), mais je suis trèèès porté métal / rock. Je pourrais citer Sonata Arctica (que je suis allé voir en concert à Paris le 30 avril de cette année :lol: ), Nightwish, Stratovarius, Rhapsody, Children of Bodom, Rammstein... et du côté rock/pop : Scorpions, AC/DC, Pink Floyd (là aussi je suis allé voir David Gilmour en concert à l'amphi romain de Vienne y'a 3 mois héhéhé), Led Zep, Coldplay, The Offspring..... ;)Voili voilà :wub:

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces temps ci j'écoute pas mal propelerhead, chemical brother, rjd2, dj shadowsinon en général, c'est sweatshop union, hilltop hoodsou encore tout les rock tranquil mais pas trop commercial: the shine's, girls in hawai, gwayav', gorillaz, Le tigre...j'écoute tellement de truc different que c'est dur de faire une selection de mon type musical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore tout les rock tranquil mais pas trop commercial: gorillaz,

ah pas mal celle là ^^

@Fab pour les grattes de bellamy : le truc le plus hallucinant c'est pas vraiment les fioritures, mais les micros.. ce type s'amuse a mettre des micros quadruple bobinage.. les bien nommés motherbuckers.. parait il que ça envoie du bois proprement ! j'aimerai bien les essayer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas mal celle là ^^@Fab pour les grattes de bellamy : le truc le plus hallucinant c'est pas vraiment les fioritures, mais les micros.. ce type s'amuse a mettre des micros quadruple bobinage.. les bien nommés motherbuckers.. parait il que ça envoie du bois proprement ! j'aimerai bien les essayer un jour !

Il utilise beaucoup de P90 aussi en micro manche, si tu vois de quoi je veux parler, au cas ceux sont les simples bobinages dans un bloc de double. Déjà ceux là ont un son vraiment uniques. Après c'est clair que les motherbuckers dégoupillent une boîte de sardines!Sinon pour Kiki: DJ Shadow! Goooooooood!T'es un bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De TTC je connais que GIRLFRIEND c'est marrant mais bon je l'écoute une fois et sa me suffit, enfin c'est pas trop mon trip.Enfin comme dirais l'autre chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, comme d'hab, j'ai rien lu et je fais une liste :hein: Rhapsody, Luca Turilli, NightWish (j'attends de voir comment ça se passe sans Tarja), Symphony X, Stratovarius, Megadeth, Dream Theatre, HammerFall, Manowar, Sonata Arctica, Iron Maiden, Helloween, Metallica, Europe, Anthrax, Avantasia, Within Temptation, Keltgar... un peu de metal, quoi :hein:Et deux/trois autres trucs... dans le désordre aussi.Rammstein, Pixies, Nirvana, U2, Queen, Noir Desir, Berurier Noir, Indochine, Dire Straits, Guns'n Roses, Aerosmith, Pink Floyd, Ram Jam, Offspring, Muse, Placebo, Radiohead, AC\DC, VRP, Rolling Stones, Mozart, Smetana, Paganini, Vivaldi, Bach, Liszt, Beethoven, Tchaïkovski, Brassens, Chumbawumba, Eagles, Janis Joplin, INXS, Benny Goodman, Louis Armstrong... Et plein d'autres trucs. En fait, j'aime quasi tout sauf le rap j-me-la-joue-nique-la-police (beaucoup de bruit pour rien), et l'électro-boum-boum-megatrance-top-cool ('connerie). sinon, ça va. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, comme d'hab, j'ai rien lu et je fais une liste :ph34r: Rhapsody, Luca Turilli, NightWish (j'attends de voir comment ça se passe sans Tarja), Symphony X, Stratovarius, Dream Theatre, HammerFall, Manowar, Sonata Arctica, Iron Maiden, Helloween, Anthrax, Metallica, Europe, Avantasia, Within Temptation, Keltgar... un peu de metal, quoi :DEt deux/trois autres trucs... dans le désordre aussi.Rammstein, Pixies, Nirvana, U2, Queen, Noir Desir, Berurier Noir, Indochine, Dire Straits, Guns'n Roses, Pixies, Aerosmith, Pink Floyd, Ram Jam, Offspring, Muse, Placebo, Radiohead, AC\DC, VRP, Rolling Stones, Mozart, Smetana, Paganini, Vivaldi, Bach, Liszt, Beethoven, Tchaïkovski, Brassens, Chumbawumba, Eagles, Janis Joplin, INXS, Benny Goodman, Louis Armstrong... Et plein d'autres trucs. En fait, j'aime quasi tout sauf le rap j-me-la-joue-nique-la-police (beaucoup de bruit pour rien), et l'électro-boum-boum-megatrance-top-cool ('connerie). sinon, ça va. :)

Je crois qu'on va être pote :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui trouvait les blagues de jey pourri??

Je sais pas mais celle là c'est du kiki style! :boulet: :lol2: :) :lol2: :bleh: :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:janemba: pour le topic de la musique avec 2 découvertes cette semaine 1) Le nouvel album des Fatals Picards " Pamplemousse Mécanique"du vrai bonheur , du rock français déjanté , premièrement les paroles sont drole je me tappe des barre de rire en écoutant le cd :D de plus les mélodies sont plutôt entraînante :jap: et plus un gros plus avec 27 minutes de méga délire sur la plage caché :lol2: 2) Mika et l'album "Life in Cartoon"les voies sont plutôt original , les mélodies entrainantes et originales et qui donne la pêche en ce début de printemps , a écouter d'urgence. C'est le groupe qui chante la chanson "relax take it easy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mika, je commence à avoir du mal avec grace kelly... ça passe en boucle à la radio, au taf. :jap:sinon, dans l'ensemble, il me rappelle un peu prince avant qu'il ne parte dans ses délires "appelez-moi avec un panneau". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace Kelly c'est je la chanson que je préfère dans l'album :lol2: :jap: ca va pour le moment les radios dans mon coin n'ont pas découvert ce titre la :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace Kelly c'est je la chanson que je préfère dans l'album :lol2: :jap: ca va pour le moment les radios dans mon coin n'ont pas découvert ce titre la :lol2:

pareil, mais je te promets que toutes les deux heures, dix heures par hour, cinq jours par semaine depuis un ou deux mois... bah même si c'est bien ça finit par s'entendre que ça revient souvent. :p

en ce moment, c'est gros retour à sytem of a down :D

sugar ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sugar ! biggrin.gif / en ce moment, c'est gros retour à sytem of a down Hein42.gif

tient ca m'a filer envie de m'y remettre va pour du System du moment que c'est pas les m**** monumental de Mesmerize et Hypnothise :lol2: je crois que je vais opter pour du classique Chop Suey Powaaaaaaaaaa :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.