Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td '89 De Amiko


Invité Amiko
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fais mon chieur ? Allez je fais mon chieur !!!

En faite, juste pour info : le panachage des plaques est interdit ! le département avant arrière doivent être identiques ! Je dis ça a titre informatif car c'est le même tarif que pour les plaque noires !

Mais ce n'est pas moi qui vais te faire une leçon de moral ! :nosweat:

Voilà, Guillaume avait donné la réponse... Mais bon, Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est contagieux :nosweat:

C'était pour dire que c'était à la fois Roumanie et à la fois génial. Michto quoi!

en parlant de la neige c'est délire hier. Prendre des sens interdit, des côtes en sens inverse... et vous?

Un petit peu irresponsable quand même! La neige n'est pas une raison pour nous faire oublier le code de la route! Déjà que sur des portions bien enneigées, je roulais entre 70 et 100, c'est pas ce qu'il y avait de plus raisonnable du tout à faire dans ces conditions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur tête haute reçu ce jour, et en parlant de compteur, j'ai continué hier soir... Le but étant de mettre à jour le rouleau en lui faisant prendre 50 000 km... Je dois arriver à 224 000 et des bananes, j'en suis à 184 752... Vive le RER, quand on s'ennuie, on fait tourner le rouleau :D

J'ai donc récupéré celui de l'ancien compteur. Voici comment un tel engin est branlé:

Image IPB

Vraiment à l'économie, avec des ampoules qui font à la fois office de témoin et de rétroéclairage...

Image IPB

... et des fonds de compteur recyclés :D (c'est le verso du logo Renault central :lolclown:)

Image IPB

Sinon, j'ai presque fini de bien cabler mon compteur. Me manque le voyant de pression d'huile et la jauge de température ainsi que la jauge à huile qu'il va falloir que je recable entièrement moi même, faute de cosses derrière le TDB. Pour ceux qui le savaient, j'ai aussi enfin récupéré un + permanent, du coup ma montre marche, et j'ai de la lumière au plafonnier! Juste en remaniant des fusibles! Je suis content, moi qui comptais démonter le TDB pour voir d'où ça venait, c'est ça d'économisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur tête haute , c'est ce que je pense oui bine je suis totalement a coté de la plaque?

C'est un truc que j'ai acheté sur Mister Auto, je sais pas si tu es à côté de la plaque ou pas :hein: En tout cas j'ai pas encore testé :p

'Tain moi je croise un gars dans le RER en train de faire joujou avec un compteur de voiture mais je fuiiiissss et vviiite !! :D:bleh:

Mais tais toi toi :bleh: J'avais heureusement pas le bloc complet, juste la partie en plastique sur laquelle il y a le rouleau, ensuite je le faisais glisser sur mon pantalon pour incrémenter les km. Ca faisait "clicliclicliclic", ça ça m'aurait fait chier si c'était pas moi qui le faisais...Le compteur est remonté, j'ai juste oublié de préparer les photos, donc j'ai rien à vous poster :) (J'en profite aussi pour dire que j'ai fini le compteur de l'Automatic... Idem, les photos seront pour plus tard!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ;)

Sinon, photos des opérations, avec le passage des 200 000 :laugh:

Image IPB

Image IPB

Et quelques minutes plus tard...

Image IPB

On remonte dans le compteur qui va bien, lui même que l'on remonte dans la voiture qui va bien, et hop!

Image IPB

Sinon hier, c'était Noël avant l'heure!

Image IPB

Tadam!

Image IPB

Il y a donc un convertisseur 12->220V 300W, un convertisseur VGA -> RCA (pour l'écran de l'Automatic) et le kit Xénon de la TD qui a une particularité...

Image IPB

De belles ampoules! :banane: La température d'éclairage:

Image IPB

Une fois que c'est monté, voici ce que ça donne:

Image IPB

Hi hi hi! Seul problème, c'est que ça fait des reflets verts (surtout à l'allumage), donc kéké sur les bords. Mais bon, j'ai un éclairage jaune, et après tout... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ,en tant qu'electricien je connais la temp de couleur ,et là je me dit que ça pete un peu beaucoup ,maintenant suivant le reglage des optiques ça le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.