Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Guest Amiko

Super 5 Td '89 De Amiko

1,129 posts in this topic

Recommended Posts

C'est nouveau ca? Car avant (dans ma jeunesse) le stationnement était gratuit dans Paris au mois d'aout! :ph34r:

C'est nouveau ca? Car avant (dans ma jeunesse) le stationnement était gratuit dans Paris au mois d'aout! :ph34r:

Rah... T'as pas tout lu! :ph34r: Il y a 2 zones: en gros une gratos en aout, et une autre non. Visiblement j'étais dans la non gratos. Je dis visiblement, car sur un plan de stationnement que j'ai, j'étais garé nulle part, rien ne dit si j'étais dans la gratos ou pas. C'est l'une des failles que j'exploite dans ma contestation, j'espère qu'elle ne va pas se retourner contre moi...

Si ça peu te rassuré Toto tu parle seul mais moi je t’écoute :ph34r:.Juste que je ne post pas, je lit beaucoup :ph34r:

Je comprend bien ta contestation, tu as raison.

Et j'avais bien tout lu! mais ces "zones" n'existait pas avant. Tout était gratuit.

Et si tu décolle la pastille jaune d'un eurodateur pour le mettre sur celui pres de chez toi? :ph34r:

Je comprend bien ta contestation, tu as raison.

Et j'avais bien tout lu! mais ces "zones" n'existait pas avant. Tout était gratuit.

Et si tu décolle la pastille jaune d'un eurodateur pour le mettre sur celui pres de chez toi? :ph34r:

Ah ok! J'avais pas compris ça... Donc c'est vraiment des enfoirés en prime... Je ne manquerai pas de leur souligner si correspondance il doit y avoir... Ca, plus un autre élément qui concerne la validité des tickets pour les "touristes".

ChrisFaz, je sais que tu lis, j'exagère en disant que je désespère :ph34r:

Putain mais c dingue ça, je sais pas ce qui est le plus rageant : Les deux prunes coup sur coup ou le mois d'Août payant...Du coup, tu fais quand même le JDC ?

Du coup, tu fais quand même le JDC ?

Ouais! En guise de joint, il met ses prunes! Elles sont tellement grosse qu'il va falloir rectifié sa culasse de 4/5 millième. ;)

Vive la ville !Ha qu'on est bien dans nos trou du c*l du monde! :lol:

Putain mais c dingue ça, je sais pas ce qui est le plus rageant : Les deux prunes coup sur coup ou le mois d'Août payant...

En ce qui me concerne, ce sont les deux prunes. En me réveillant tout à l'heure, je me suis souvenu d'une chose: l'augmentation à 17 € des prunes sert à une chose: renflouer les caisses (ils ne se sont pas privé de le dire). Là ils ont vu une proie facile, alors ils ont bombardé, et ce, dans la limite légale d'1h entre chaque prune. Sauf qu'il n'y a eu que 2 rondes d'agent verbalisateur. Lettre envoyée ce matin en tout cas!

Du coup, tu fais quand même le JDC ?

Plus que jamais! Tout a déjà été commandé, je devrais recevoir les fournitures aujourd'hui d'ailleurs. (Puis au moins, elle sera peinarde dans le garage)

Ouais! En guise de joint, il met ses prunes! Elles sont tellement grosse qu'il va falloir rectifié sa culasse de 4/5 millième. :lol:

:lol::p:p Carrément! Ca m'aurait peut être couté moins cher! Mais le joint aurait été de mauvaise qualité je pense :rasta:

Si ça peu te rassuré Toto tu parle seul mais moi je t’écoute :p.Juste que je ne post pas, je lit beaucoup :lol:

:lol: :pAu fait fais signe quand tu redescends dans le sud... :rasta:

Vive la ville !Ha qu'on est bien dans nos trou du c*l du monde! :hein:

:hein:

Ouais! En guise de joint, il met ses prunes! Elles sont tellement grosse qu'il va falloir rectifié sa culasse de 4/5 millième. :lol:

:lol::p:p:rasta::glare:

je suis d'accord aussi qu'on est bien dans notre cambrousse, ras le bol de ces villes payantes!!

et encore perso mon premier voisin est à 500m j'ai pas à me plaindre :p

Tout à fait d'accord avec vous. C'est génial la campagne avec la ville pas trop loin ! Juste histoire d'être tranquille, et d'avoir "tout" à portée de main !

Allez, plus de problème de parking, la TD est remisée à mon garage en attendant le début des travaux du JDC. Demain, je devrais recevoir mes 11m de durites, et si tout va bien, mes pièces également. Les travaux ne seront cependant pas terminés avant mon prochain vol... Si tout se passe bien, ce soir, j'ai prévu la vidange de LDR et le démontage des pièces gravitant autour de la culasse (dépression de mastervac, collecteurs, bougies de préchauffage, et si je suis en forme, la distri, la pompe à injection et les injecteurs!) La culasse sera tombée au dernier moment.D'ailleurs, un parisien pourrait-il me donner une adresse au cas où je devrais faire éprouver ma culasse? :ange: Merci!

Image IPB

:lolclown:

Je te sens chaud comme une barraque à frite là mon Toto :fredy:Bon courage :ph34r: Tu auras quoi comme éclairage ce soir ? :nosweat::lolclown:

Merci Chris! Je vais abuser encore un peu... Je pense que tu es déjà allé chez eux, as-tu une idée de leur tarif?Fred, dans mon garage, il fait noir 24h/24... Donc, le néon et la baladeuse seront mes amis...

Effectivement tu abuses. :ph34r: De tete, j'ai du en avoir pour 60€ de surfacage et pareil pour mise a l'épreuve. Adrien y avait été aussi pour la sienne. Si tu veux lui demander. ^_^

Merci, tu es bien urbain ^_^:ph34r:

Ma bonté me perdra. :ph34r:

Ceci dit, ça ne mangeait pas de pain! :ph34r:^_^:D

Du pain, du gazoil et du milka, le petit-déjeuner officiel du Forum ^_^ . :ph34r:

Bon courage :) Tu auras quoi comme éclairage ce soir ? :D:ph34r:

Un néon rouge :ph34r:

Du pain, du gazoil et du milka, le petit-déjeuner officiel du Forum :bleh:

Ca te réussit Paris toi ^_^ Toto, si ta contestation marche comme pour ton excés de vitesse, ca sent plutot bon :)34€ pour avoir posé 4 roues sur un bout de goudron en plein Aout, vraiment des putes dans cette mairie.Faudrait que tu dérègles à mort ta pompe à injection, histoire que ca fume bien noir et tu fais un tour à la mairie de Paris. Histoire de les enfumer un peu "ah mais j'suis pas stationné je ne fais que passer, vous pouvez rien contre moi maintenant".

Du pain, du gazoil et du milka, le petit-déjeuner officiel du Forum :fredy: . :lolclown:

:lolclown: Dis j'espere te voir toi. ;)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.