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By Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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TORX

Installer Une Pompe à Essence électrique

28 posts in this topic

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Mois je vais probablement utiliser le relais que j ai du tableau de bord de Gt de la pompe après réflexion, il est là alors autant l utiliser ! 

 

Pour le retour il n y a rien sur ton post mais je pense que tu l avais seulement bouché.

 

je vais encore y réfléchir un peu et ensuite j y passerais. 

 

Merci @totojest

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Il y a 22 heures, totojest a dit :

Tiens si ça peut t'aider:

Par contre il faut que j'améliore le montage électrique en mettant un relais tachymétrique (fv2a en a parlé récemment), et je remarque que je ne sais plus comment j'ai fait pour brancher le retour carburant... Mais dans la mesure où ma pompe est une pompe à régulation de débit je n'en ai théoriquement pas besoin. Juste je m'inquiète de savoir si j'ai bien "bouché" ça ou pas :nosweat:

Effectivement il faut un relais tachymetrique pour éviter que la pompe ne tourne quand le moteur est à l’arret.

 

Avec celui du GTT, on met la pression 3 secondes et ensuite ça ne tourne que si le moteur tourne.

 

On peut améliorer le montage en ajoutant un capteur de choc sur l’allumage (ou sur l’étouffoir du carbu s’il y’en a un), ce qui aura pour effet de couper le moteur en cas d’accident et donc la pompe.

 

La pompe électrique n’a pas de retour car sa pression est régulée pour le carburateur.

On peut ajouter un degazeur si on veut, mais perso je vois pas trop l’intérêt.

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il y a une heure, fv2a a dit :

Effectivement il faut un relais tachymetrique pour éviter que la pompe ne tourne quand le moteur est à l’arret.

 

Avec celui du GTT, on met la pression 3 secondes et ensuite ça ne tourne que si le moteur tourne.

 

On peut améliorer le montage en ajoutant un capteur de choc sur l’allumage (ou sur l’étouffoir du carbu s’il y’en a un), ce qui aura pour effet de couper le moteur en cas d’accident et donc la pompe.

 

La pompe électrique n’a pas de retour car sa pression est régulée pour le carburateur.

On peut ajouter un degazeur si on veut, mais perso je vois pas trop l’intérêt.

Merci pour ces précisions, je vais pouvoir y réfléchir plus sereinement maintenant.

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