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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Citroën Bx Break D '93 De Momoiuy


momoiuy
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Messages recommandés

SLT Une autre voiture ,une bx diesel de 93 avec 245000km ,il y a maintenant 2 ans que je l'ai acheté ,c'est une 1er main avec toutes les factures de suivi en conssesion citroen depuis sa naissance ,j'ai meme la cg ww .Actuellement elle a unprobleme hydraulique sur le train AR (fuite tuyau au passage du bras ,une galere) .

J'ai aussi une donneuse recuperé cadeau avant destruction (dommage 88000km diesel moteur hs)

Bon assez de bla bla

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La donneuse (put--n de prime a la casse) elle est nikel

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@+ pour d'autres images.

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La BX Evasion! La seule BX qui est à peu près appréciable (en tout cas, avis perso). Ca doit être super pratique en tout cas!Mais comme le dit véro, le sommet du kitch, ça reste les PX ph1, avec leurs comodos bizarres et leur compteur à rouleau!

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SLT Non elle n'a pas le compteur avec le beau cylindre comme les GS d'ailleurs ,c'est une voiture qui tient super bien le pavé et qui freine tres fort ,(ça me rappel l'epoque de mes GS) ,le coffre est tres vaste et pour le chargement c'est royal ,suffit de regler la hauteur de caisse (hydraulique).Photos a venir de l'interieur dés que les piles de l'apn seront chargées .Je compte bien la réparer lorsque j'aurai le courage de m'attaquer a cette saleté de merde qu'est l'hydraulique ,l'ancien proprio devait surement allez au sport d'hivers et n'a jamais donné un coup de kacher en dessous ,résultat les canalisations ce sont percées et les tringleries grippées ,il ne me reste plus qu'a tomber le train arriere complet et le changer .

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Je compte bien la réparer lorsque j'aurai le courage de m'attaquer a cette saleté de merde qu'est l'hydraulique ,l'ancien proprio devait surement allez au sport d'hivers et n'a jamais donné un coup de kacher en dessous ,résultat les canalisations ce sont percées et les tringleries grippées ,il ne me reste plus qu'a tomber le train arriere complet et le changer .

il me semble que c'est un pb récurent chez citroen ce fameux train arrière hydraulique :unsure:
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Oui ,les 4 tuyaux qui alimentent le train arriere sont fragiles et ,les ingénieurs ont du se faire des noeuds au cerveau pour les passages ,de plus Citroen ne les fournis plus en piece d'ettachée ainsi que d'autre piece ,donc ça devient dur dur .

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Voila donc le train arriere . -_-

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son tdb et son magnifique interieur velour :unsure: ,mais bon là elle est sale .

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C'est tout pour le moment .

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L'intérieur prend toute son originalité avec le flash :unsure: P'tain ta TD a les plaques d'origine... -_-:wub:

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  • 4 semaines après...

Pas grand chose a dire ,elle est sous la neige et je me suis apercu quelle a une infiltration d'eau ,ça me bouffe de ne pas pouvoir m'en servir avec le temps qu'il fait ,parceque c'est le top sur route quand ça glisse ,surtout les freins qu'ils faut carrement oublier sa bloque direct .

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  • 1 mois après...
:prosterne: Rien de neuf elle est toujours sur ses cales ar ,grosse flemme et le temps qu'il fait n'aide pas ,je pense peut etre m'en separer pour une CX TRD break ?
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  • 6 mois après...

:wub: Rien de neuf elle est toujours sur ses cales ar ,grosse flemme et le temps qu'il fait n'aide pas ,je pense peut etre m'en separer pour une CX TRD break ?

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé par là ,bon je ne vais pas reecrire lisez au dessus :( Clair qu'il faut que je la revende en etat ,pour me prendre une autre sup qui pourquoi pas :) gazerai pas mal aussi .....
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Bin si ça pouvait reelement me motiver car je vois passer des annonces de sup qui me plairait bien .

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