Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '95 De Hetzer


Hetzer
 Partager

Messages recommandés

Merci à vous les gars! ;)

J'aime bien ce forum car je sais qu'ici on me comprend!^^ Parce que y'a le voisin qui n'arrête pas de me dire "pourquoi tu t'acharne? C'est qu'une super 5..." :glare: "Oui, mais c'est la MIENNE et je l'aime moi ma 'tite chiotte!" :ph34r:

Bon sinon mon père et moi on a voulu essayé de monter un des sièges! On a commencé par le passager, c'est plus prudent. Mais là, gros problème, on ne voyais pas trop comment modifier les glissières l'armature du siège était trop large! Ça touchait les portes et la console centrale! :p

Donc tant pis, j'ai renoncé aux réglages des lombaires et de la hauteur et on a choisi une solution qui nous paraissait plus simple : greffer les assises et les housses de baccara sur l'armature de five! Faut pas mal bidouiller mais au final, ça se fait plutôt bien en prenant son temps (les trous pour les manettes correspondent pile poil, coup de chance)! Et surtout j'avais peur qu'on me le fasse remarquer au contrôle technique alors que là, pas de soucis, on n'a pas touché au glissières.

Résultat en image:

Image IPB

Par contre c'est quand même large! Les éventuels passagers arrières devront être souples et pas trop gros pour s'asseoir à l'arrière! :) Mais sinon, ça change! Y'a beaucoup plus de mousses que sur les assises de Five (donc très confortable quand on pose son séant dessus)! :ph34r:

Là j'ai bien nourris le cuir qui a retrouvé toute sa souplesse. Pour les réparations j'ai demandé conseil à un cordonnier et la solution serait d'utiliser une pâte réparatrice. Je vais commander tout ça sur internet! ;)

Voilà donc pour la five/TS/Blue Jeans/GTD à intérieur Baccara! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bizounours! :pJ'attends avec impatience le week-end prochain pour monter le siège conducteur!^^Pour le moment, je vais peut-être pouvoir récupérer un compteur d'espace 1! Je connaissais pas et je le trouve bizarre mais assez sympa en fin de compte. A voir! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je vais peut-être pouvoir récupérer un compteur d'espace 1! Je connaissais pas et je le trouve bizarre mais assez sympa en fin de compte. A voir! :laugh:

Faut aimer je trouve ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer je trouve :blush:

Oui c'est vrai, il est assez space! :) Bon je verrais bien, je commence à avoir une collection de compteurs donc je peux changer quand j'en ai marre! :lol: Je recherchais aussi celui des espace 2 que je trouvais excellent! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il est assez space! :blush: Bon je verrais bien, je commence à avoir une collection de compteurs donc je peux changer quand j'en ai marre! :) Je recherchais aussi celui des espace 2 que je trouvais excellent! :lol:

j'ai mis un de R21 dans l'espace perso (bon l'ancien était aussi cassé faut dire :D)Sinon copain de collectionnite aiguë de compteur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi => Je connais celui des r21! Mais mon père ayant une r21, je vais pas lui copier dessus! :ph34r:

Todco => Merci à toi pour le compliment! :blush: Pour l'intérieur cuir, c'est vrai que l'on est fan ou pas! Mon père par exemple n'aime pas avoir du cuir dans une voiture... Moi j'adore! :laugh: Par contre, le matin, c'est bien froid quand on s'installe! :humour:

J'ai terminé de poser le siège conducteur de clio et aujourd'hui, j'ai récupéré mon compteur d'espace!

Image IPB

Comme Ermi disait, faut aimer!^^ Moi j'adore le côté faussement moderne (façon K-2000) avec la police d'écriture digitale! :lunettes: Et le quadrillage "sport" aussi!

Sinon le tuto sur les compteurs m'a été très utile! J'ai remis mon kilométrage à jour (puisque j'avais oublié quand le compteur de la TS a été installé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'suis revenu du lycée (vive l'apprentissage... ;)) et donc, je me suis dit que c'était le moment pour donner quelques nouvelles de la five!

Elle se porte bien et a eu quelques petites modifs esthétiques!

Là elle se repose au soleil et aimerait une petite douche je pense (regardez les bas de caisse...). Et les pc av et ar demandent vraiment un rajeunissement...

Image IPB

Je suis sûr que vous avez remarqué le bandeau de pare-soleil! Oui, j'avais peur que ça fasse "Jacky-touch" mais j'en avais marre du soleil que se colle dans les "angles morts" le matin... :unsure: Puis ça ne flash pas trop je pense (c'est mon avis bien sûr^^), ça ressemble aux bandeaux que l'on pouvait voir sur d'anciennes sportives Renault.

Image IPB

La bouille de titine avec... Le cligno-blancs (Steph-baccara, merci à toi! ;))! Après, faut être fan mais je trouve que ça la modernise un peu! J'avais eu l'idée car je crois que d'autres l'ont fait sur le fofo (Ermi il me semble :nosweat:).

Rien d'autre? Et si, les rétros couleur carrosserie! Ça rappelle vaguement les GTX ou GT Turbo! :wub:

Image IPB

On rentre et on se rend compte que ma daily aurait besoin d'un coup d'aspi. Si je suis motivé, je le fait! :laugh:

Image IPB

Hop, compteur d'Espace posé! C'est le tableau de bord de K-2000! :D

Voilà pour le moment! Ce week-end, il faudrait que je pose de la moquette sur la plage arrière pour imiter les plages arrières haut de gamme et que j'aille chercher mon radiateur!^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars, je suis content que ça plaise! ;)

jugtx => C'est vrai que le pare-soleil faut aimer. Mais je l'ai commander sur internet justement pour avoir l'inscription "Renault Sport" histoire de faire croire à un accessoire d'époque!^^

Ermi => Ben pour la vitre, justement je pensais récupérer l'ancienne mais là j'ai eu un soucis : sur l'espace la vitre et le fond sont séparés ce qui n'est pas le cas sur le compteur de la TS... Du coup, je ne sais pas trop comment faire... :unsure:

En exclusivité, quelques photos de titine by night (enfin l'intérieur surtout)! :laugh:

Image IPB

Le compteur d'espace en bleu, c'est extra je trouve! K-2000 on vous dit! :humour:

Image IPB

Je trouve reposant pour les yeux quand je roule de nuit (bon pas trop quand même, faut pas dormir au volant non plus)! :bleh:

Image IPB

Sinon, aménagement important du week-end: la plage arrière! J'en avais marre de ce bout de plastique décoloré et rayé! :wacko: Et je trouvais les support de haut-parleur arrière assez bas de gamme (surtout qu'ils ont été percé par moi et l'ancien proprios à plusieurs reprises)... Donc un peu de moquette et des chute de bois et hop:

Image IPB

Je trouve ça classe! Faites pas gaffe au canard sauvage, c'est la chasse... :ph34r:

Image IPB

La moquette se pose assez bien, j'espère que ça va tenir dans le temps.

Image IPB

Les grilles! Bon, pour finaliser le tout, un coup de peinture noire sur les vis sera pas mal. Autre chose, les grilles sont des Pioneer et les HP des Alpine mais bon, c'est pas important! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ça j'adhère pour tes supports de plage arrière ça le fait :bleh:Pour la vitre de compteur il suffit juste de déclipser celle de l'espace et mettre celle de la Ts je vois as le soucis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les modifs sur cette voiture, a commencer par la console de de r11.chapeau pour la plage arrière et les support, c'est nickel.pour tes PC, la peinture est ton amie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce qu'elle a changé cette Five ! Retournez sur la 1ère page, c'est admirable ! J'adhère à ces modifs (sauf le rapport cuir inside, "racing" outside) , la moquette à l'AR rend vraiment bien, de l'excellent boulot, bravo :jap: Continue comme ça !... bon quand même, elle est haute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi => Ben c'est vrai que j'ai essayé et ça passe, mais y'a quand même un problème: comme le fond plastique est collé à la vitre sur celui de TS, je perds le fond d'Espace avec ses traits rouges/oranges si caractéristiques... ;) Il faudrait que je trouve un compteur de super 5 où la vitre est indépendante du fond (je ferais une photo si c'est pas clair car je ne vois pas comment expliquer mon problème).^^

je vois très bien ce que tu veux dire mais hélas il n'y a pas de compteur comme ça, à part sur R11 mais c'est la même glace que sur Espace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je récupère un vieux compteur de super 5 (pas envie de découper celui de la TS) et que je vois s'il n'y a pas moyen de bidouiller en découpant la vitre... A voir!^^Sinon, bonne nouvelle: j'ai trouvé un becquet de GT! :blink: Pour 15€, c'est raisonnable je pense! :nosweat: Par contre, il aura besoin d'un coup de peinture blanche et il faudra encore que je vois comment fixer le tout!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super5GL1986 => Merci pour ta réponse! :blink: Pour les vis, j'ai! :D Par contre, colle à pare-brise, ça s'achète en centre auto (parce que dans ma Haute-Saône profonde... :nosweat:)? Sinon j'irais demander gentiment dans un garage!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.