Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Hetzer

Super 5 Five '95 De Hetzer

1 038 messages dans ce sujet

Messages recommandés

j'aime tjs pas le capot :ph34r:

Disons qu'il y a encore deux ou trois petits défauts à corriger au mastic de finition et je repasse une couche d'apprêt! :nosweat:

Par contre j'suis en panne de bombe d'apprêt... :ph34r::D

EDIT Ermi => Je m'y attendais! :ph34r: Attends de le voir en place! :p:D

Bon la météo n'est pas fameuse, je ne sais pas si je vais pouvoir peindre le capot...

Par contre, il y a maintenant une commande au volant! Pas forcément indispensable mais très pratique quand on cherche toujours une chanson en particulier et que l'on ne veut pas se pencher sur l'autoradio pendant 10 minutes... :laugh:

Image IPB

Ça passe assez bien la commande de r21 en fait! :ph34r:

• J'aime 1

ton volant est de meme diametre que celui d'origine ou plus petit? je suppose qu'il doit etre plus petit et donc meilleur acces a la commande, car moi avec mon volant d'origine, il a falu faire un petit support, en meme temps la fixation doit changer la mienne provient d'une laguna1

A vue de nez, la commande ne doit pas être très accessible... Mais bon, quand t'es pas habitué à l'accessibilité comme on peut trouver sur les modèles qui en sont pourvus d'origine, ça doit pas être bien grave et toujours plus apprécié que de se pencher trop longtemps sur l'autoradio, comme nous le dit si bien le camarade Hetzer :D

Bon la météo n'est pas fameuse, je ne sais pas si je vais pouvoir peindre le capot...

J'adore ton compteur :wub: c'est un truc perso ou ça a exister de série ?

C'est le compteur des Espace I phase 1. Ca me plait beaucoup également.

C'est le compteur des Espace I phase 1. Ca me plait beaucoup également.

Pour miss Tl ça le ferais grave, merci :)

Espace 1 pH 2 je suuporte pas ce compteur heureusement qu'il était cassé sur l'espace.Pour la commande GL n'avait pas fait pareil sur la sienne?Pour le capot même en place je le supporterai pas :lol:

Le compteur je n'aime vraiment pas du tout.

Pour le capot,j'attends de voir une fois peint et posé,mais ça me choquera moins que ce compteur :D

salut

pour le compteur, je changerais juste le plastic avec les traits orange par un normal et c'est tout ;)

Merci à tous pour vos réponses les amis! ;p

gts35 => Je crois que les volants de GTT sont plus petits, à confirmer! Pour la commande, il faut juste tendre les doigts et ça roule! Je ferais une photo sous un autre angle!^^

J'ai peint le capot mais j'ai eu un léger soucis de "peau d'orange" au séchage... :jacko: J'ai re-poncer doucement à l'eau et ça à l'air d'être mieux. Il faut maintenant que je passe la couche de vernis mais il reste encore quelques défauts... Bon au pire je garde l'ancien capot au cas où! :ph34r:

Pour le compteur, c'est bien celui des premiers espaces! Le mien vient d'un injection, TSE je crois mais pas sûr... Après c'est vrai qu'il faut aimer! Perso c'est justement les traits rouges et l'écriture faussement digitale que j'aime bien! :wub:

Sinon y'a celui des espace ph2 qui est sympa aussi! :D

je viens de me taper les 31 pages de ton topic, je dois dire que ton taf m'impressionne... Ca me donne pas mal d'idées et d'envies un peu plus folles les unes que les autres :laugh:

Bon courage pour la suite en tout cas, et merci pour le tuyau de la commande au volant ;)

Merci à toi Razzi! ;) Je suis content si ça peut donner des idées!

La p'tite five n'est pas parfaite mais elle se rapproche de ce que je recherche! :wub: Et puis faut avouer que perdu au milieu du flot de voitures modernes, nos petites sup' suscitent souvent des réactions! :laugh:

En ce moment, je croise toujours des mecs qui me font un grand sourire avec appel de phares ou klaxon! Je crois tout le temps que c'est pour les gendarmes ou autre mais apparemment, c'est juste des gars qui croient voir une GT turbo... :ph34r:

Petite nouveauté du jour:

Image IPB

Image IPB

Des antibrouillards blancs! :D Ceux qui ont l'oeil auront remarquer le sigle Citroen car ça vient d'une vieille ZX Volcane!

J'avais remarqué que c'était les mêmes que sur les super 5 ph1!^^

Pourquoi ce changement? Et bien:

-J'ai envie d'essayer les AB blancs!

-Ceux de ZX sont plus modernes (cuvelage plastique et passage de câbles vraiment étanche)

-Et surtout, ils sont en H1 et pas en H2 ( :jacko:)!! Les ampoules H2 c'est chères et le support est vraiment ancien et mal fichu je trouve...

La five patchwork avec feux Citroen et ceintures Peugeot! :bleh:

pas mal les modifs.

pour la télécommande tu as osé ce que je n'ai pas voulu faire pour ne pas trouer le plastique de colonne (et ainsi rendre le système amovible au cas ou)

Image IPB

je suis curieux de voir ta fixation par contre

GL, tu as fixe ta telec sur une base de bouton factice ? Je comptais faire comme ca, ca ne gene pas le comodo des eg ?

Pourquoi ça le gênerait ;)?

il voulais dire l'acces au bouton qui pourrait etre moins pratique...

d'une part pour l'accès, d'autre part, comme le bouton "remonte", je me demandais si ca ne le bloquerait pas avant d'etre au cran le plus haut ?

EDIT : Je confonds avec la C5 ou le balayage se fait en montant la manette, sur nos sup c'est vers le bas, mea culpa..

R25 cette commande si je ne m'abuse ?

non ca ne gene en rien.

avec le recul j'aurais du l'incliner plus mais on s'y fait.

telecommande de laguna 1/ safrane

Autant pour moi, il me semblait que les zapettes de 25 étaient les mêmes, ca me donnera des idées sur ou chercher ! :jap:

sur les 25, c'est les meme que les 21 mais avec ecritures en blanc.

Super5GL1986 => En fait, j'ai regarder comment c'était fait sur les r21 et j'ai tenté de reproduire la même chose! Sauf que j'y suis allé direct en perçant le plastique en priant pour que ça colle du premier coup! Bonne idée aussi ton système, voici le mien:

Image IPB

(Désolé pour la poussière, je dois nettoyer titine...)

Et sinon, aujourd'hui c'était l'installation des AB de ZX! On commence par récupèrer l'entourage chrome et les vis des AB jaunes pour le greffer sur le cuvelage plastique des nouveaux.

Image IPB

La five en mode borgne: :laugh:

Image IPB

Petit test et résultat: c'est concluant! Et maintenant je sais que je peux retrouver des H3 plus facilement que des H2!

Image IPB

J'adore les bouilles des sup'! :wub: Il lui manque toujours les liserets rouges... :ph34r:

Je suis enfin venu à bout de ce capot après un bon poli/lustré à la pate P5 de chez Abel! Le résultat est joli mais les petits défaults du mastic ressortent beaucoup (et c'est pas faute d'avoir passer des semaines à poncer...)! :jacko:

Image IPB

La five en mode Bad Boy! :ph34r:

Image IPB

Le nouveau capot posé! Verdict: ben j'aime bien mais c'est dommage pour ces fichus défaults (bon c'est pas pire que l'ancien qui était légèrement grêlé...):

Image IPB

C'est une autre gueule (la prise d'air parait "tordue" sur les photos de face alors que ce n'est pas le cas)! Au pire je garde l'autre et si vraiment je ne m'y fais pas, ça prend pas longtemps un changement de capot! Faut aussi que je vois où vont les infiltrations d'eau parce que si ça tombe sur le collecteur ou dans le bac à batterie: exit le nouveau capot! :o

vu la position c'est pile au niveau du fil de masse :lol:

Non je m'y ferai pas à ce capot :lol:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.