Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '95 De Hetzer


Hetzer
 Partager

Messages recommandés

Pour coller a l'esprit Gt il faudrait que seule la moitié basse de la protec' laterale soit noir et la moitié haute blanche ca donnerait l'illusion des stripping du Gt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 00:14, KitKat a dit :

Pour coller a l'esprit Gt il faudrait que seule la moitié basse de la protec' laterale soit noir et la moitié haute blanche ca donnerait l'illusion des stripping du Gt ;) 

Ce sera dégueulasse, et ça fera bien tuning des années 90...

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses!

 

Je vais tester ça ce soir sur Toshop!^^

 

Mais pour les protections latérales, je les voulais full noir parce qu'elles s'alignent parfaitement avec le pare choc (je parle de la "rainure" où se trouve normalement les baguettes rouges sur le pc).

Et accessoirement parce qu'elles prennent des coups sur les parkings, merci les mecs qui ouvrent leurs portières comme des barbares...:ph34r:

 

Apparemment, je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée (bon là c'est pas vraiment noir, plutôt gris foncé)!:laugh:

866461IMG5212.jpg

 

EDIT: Je sais pas pourquoi, d'un seul coup le biton m'a fait penser à ça. Les joueurs de Gran Turismo comme moi se rapperont des souvenirs:

 

toyota-sprinter-trueno-05.jpg

 

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas Initial D, je viens d'aller voir l'épisode 1 sur youtube! J'ai trouvé ce que je vais regarder le temps de midi au boulot, merci Kitkat!:D

 

Test du projet KitKat:

 

test310.jpg

 

Je sais pas quoi dire, bizarrement ça me rappelle des vieilles voitures américaines bicolores...

J'aimais bien le biton total, ça change sur un "pseudo gtt"!:ph34r:

 

Par contre, question à deux roubles: sur la five j'ai le col de cygne de gtt, le silencieux de clio 16s et l'intermédiaire de super 5 diesel (sans oublier le catalyseur). Autant dire qu'il a fallu jouer avec des raccords et des manchons et quelquefois, je suis obligé de bouger des petites fuites.

 

J'ai l'occasion de récupérer une ligne de gt turbo quasi neuve! Elle irait niquel sur le col de cygne (forcément) et a le même diamètre que le silencieux inox de 16s (50mm il me semble). Ça ferait "plus propre" et il y aurait moins de raccords bricolés (je ne cherche pas le gain de performance, surtout sur une five).

Est-ce que la légère augmentation de diamètre pourrait gêner le moteur? Je ne crois pas mais bon...

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernières nouvelles: la five a obtenu le précieux sésame au contrôle technique!

 

Et je suis plutôt fier des valeurs obtenues lors du contrôle pollution:

 

dscf0311.jpg

 

0% et 0.01%! Pas si mal pour une five injection!:lunettes: Je peux demander ma pastille verte ou l'autorisation de rouler dans Paris?:ph34r:

Valeurs obtenues avec la vanne egr condamnée et manchonnage du catalyseur de clio 1!

 

Et sinon, titine à désormais une ligne complète de gt turbo qui vient s'ajouter au silencieux inox de clio 16s/williams!

 

dscf0312.jpg

 

La taille de l'intermédiaire comparé à celui de super 5 classique!:o


dscf0310.jpg

 

Verdict: ça fait moins de bruit qu'avant!:o Par contre, ça ne pétarade plus comme un diesel, ça fait juste un bruit de super 5 normale mais en beaucoup plus rauque! Du coup, c'est discret et sympa! La ligne étant quasi-neuve, il faut peut-être rôder un peu l'intermédiaire? Le bruit sera peut-être différent après quelques kilomètres?

 

S'il fait beau ce week-end, je vous fait une petite vidéo!^^

Modifié par Hetzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, moi qui sur ma seconde tl compte virer l'intermédiaire comme sur ma phun, toi tu en met un plus grand... Remarque le silence est d'or...;)  Mais je choisi la cadence ;p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires les amis! ^_^

 

 

Le 21/09/2016 à 20:08, cheurpe a dit :

Et bin, moi qui sur ma seconde tl compte virer l'intermédiaire comme sur ma phun, toi tu en met un plus grand... Remarque le silence est d'or...;)  Mais je choisi la cadence ;p

 

 

 

J'avoue que j'avais testé avec une ligne de super 5 sans intermédiaire mais effectivement, ça faisait un peu trop de bazar pour moi!:D Avec la ligne de Gtt pour le coup c'est discret!^^

 

Il y a 23 heures, Ermi a dit :

Tout de GT sauf le moteur un comble :laugh:

 

J'avoue!:nosweat: Bon si quelqu'un a un vieux moteur de gtt qui traine, je suis preneur!:ange: C'est vrai que ça devient tentant à force...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bon, toutes les bonnes choses ont une fin. La five turbo n'obtiendra surement pas son prochain contrôle technique du mois de mai et je ne compte pas la stocker inutilement (je risque de devoir débarrasser le garage où elle dort actuellement). Je pense la laisser partir en pièces détachées et la caisse (très/trop rouillée) sera ferraillé. 😔

 

Ça me fait mal car c'était ma première voiture mais je n'ai ni le temps/ni l'argent de m'en occuper et ça reste une bête petite five.

 

Je vous tiendrais informé mais si effectivement je vends les pièces, les membres du forum intéressés passeront en priorité!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut parfois faire des choix. Et c'est sympa de vouloir nous faire profiter des pièces en priorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un choix compliqué mais au fond, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un gtt ni une perle rare.

 

Par contre, je pense garder le volant et le pommeau en souvenir!😜 Pour la calandre longue portée, je ne sais pas encore, c'était grâce à elle que tout le monde la reconnaissait!😆

 

La five me servait de seconde voiture et j'aurais aimé lui trouver une remplaçante. A un moment, je guettais les twingo 1 en C3G histoire de pouvoir "recycler" certaines pièces de la five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une autre Super 5 ? Pour pouvoir récupérer toutes tes pièces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage elle est plutôt sympa, tu devrais peut être effectivement rechercher une autre super 5 plus saine à pas cher et tout lui regreffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est si pourrie que ça? car il reste quand même une sacré tolérance au CT

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memnoch et five34500 => J'ai guetté les annonces pendant quelques mois (j'ai loupé une jolie five rouge d'ailleurs) mais les 3 portes en bon état, ça commence à se faire rare vers chez moi. J'ai guetté les express aussi mais c'était peine perdu... Que des diesel pourris jusqu'à l'os!

 

fv2a => Elle est bien malade! Les ancrages de train arrière sont morts, il y a un côté où c'est vraiment de la dentelle... Sans compter les bas de caisse et coffre où j'avais tenté des réparations de fortune histoire de prolonger sa vie au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hetzer a dit :

Memnoch et five34500 => J'ai guetté les annonces pendant quelques mois (j'ai loupé une jolie five rouge d'ailleurs) mais les 3 portes en bon état, ça commence à se faire rare vers chez moi. J'ai guetté les express aussi mais c'était peine perdu... Que des diesel pourris jusqu'à l'os!

 

fv2a => Elle est bien malade! Les ancrages de train arrière sont morts, il y a un côté où c'est vraiment de la dentelle... Sans compter les bas de caisse et coffre où j'avais tenté des réparations de fortune histoire de prolonger sa vie au maximum.

Oui donc c’est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ton annonce m’a fait découvrir le topic de ta « turbo five », j’ai fini par lire toutes les évolutions que tu as faites dessus en revenant au début.
Je dois dire que ça m’a épaté, elle a dû représenter une sacrée période de ta vie ! Une page qui se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page va se tourner en effet...

 

J'étais un peu attristé de la mettre en pièce mais bon, je ne peux plus la garder maintenant. Et je ne voulais pas la voir s'abimer dans un coin pour rien de toute façon...

 

Je me suis bien amusé avec, autant en la conduisant qu'en la bricolant! C'était ma première voiture donc c'est celle que je n'oublierai pas! Les trajets quotidiens au boulot, la première amende (😊), le moment où je l'ai planté dans un bois dans la boue (oui c'était un 4x4), les glissades plus ou moins contrôlées dans la neige, les nuits passées dedans quand je ne pouvais pas reprendre le volant, les trajets entres potes tous serrés dans la five (ils l'appelaient le kart)...

 

Je vais garder le pommeau/volant en souvenir! A un moment, je voulais même m'en servir pour bricoler un volant USB pour les jeux vidéo!😅

 

Repose en paix la gt five et merci pour tout ma belle!😪

 

https://www.youtube.com/watch?v=i8Nq8r_PdWE

 

(merci aussi pour la fois où j'ai poussé tes miches sur plusieurs bornes parce que tu voulais plus démarrer...)

Modifié par Hetzer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.