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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Hetzer

Super 5 Five '95 De Hetzer

1,048 posts in this topic

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J'avoue que moi aussi! :lunettes:

Malheureusement, c'est une voiture que j'utilise quotidiennement pour aller au taf alors c'est un peu chaud pour l'instant... :ph34r:

A terme, mon rêve serait de trouver un gtt HS pour récupérer le moteur, les trains, les freins ainsi qu'une carte grise de Gt et tout greffer sur la five! :wub:

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pourquoi ne pas acheter directement un gt à ce stade :lol:?

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Le plaisir de créer sa propre GTT peut être ? ;p

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Bah mis à part le moteur il l'a déjà son gt :lol:

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Bah mis à part le moteur il l'a déjà son gt :lol:

Bah voila, pourquoi acheter un gt alors qu'il en a déjà un comme tu dis ;)

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bah disons que s'il veut mettre un moteur de gt va falloir qu'il garde ce qu'il a pour linjection pour le passer au CT.


Puis un gt catalysée, comment dire :ph34r:

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ARF oui toujours le problème sur une base inj. Ou un gt en inj ça se fait aussi mais pour le coups sa demande encore plus taf mais le résultat peut -être très bon.

Bref un rsi et zou.

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Le moteur de rsi est sympa mais j'adore trop le cléon (et puis la chaine de distribution, c'est quand même bien)! :wub: Un petit moteur comme on en fait plus aujourd'hui!^^

Au pire un GT avec une caisse pourrie juste pour transformer la five en gt (y compris la carte grise histoire de rester dans les règles).

Sinon j'avais pensé à un truc sympa mais très difficile à trouver en France: un C3L! :ange: Ce serait la première five injection 1.6 (et ça resterait discret comme modif, vu que les cleon se ressemblent tous)!

D'ailleurs greffer un turbo sur le cleon 1.6, ça doit être sympa aussi! :D

Edited by Hetzer

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Toi tu n'as pas peur :fredy:

Comme je t'ai dit n'en fais pas trop ;)

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Le C3L j'y pense sérieusement et j'ai déjà aperçu une ou deux r19 (sans doute importées) sur leboncoin qui semblaient avoir ce moteur (mais qui étaient trop loin de chez moi)...

Le C3L turbo ce n'est pas vraiment un projet en soi. Mais sur le net, j'étais tombé sur les photos d'une Dacia (1.6 cleon) que son propriétaire cherchait à booster avec un turbo de GTT. J'ai trouvé ça marrant!^^

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J'en est connu un C3L dans une R 19 et éffectivement c'est de l'importation ;)

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Le C3L est un moteur agricole avec une course longue.

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Même avec carte grise GT, ton numéro chassis ne correspondra pas donc en cas de crash et d'expertise tu seras dans la merde... Même pour utiliser une caisse de TR afin de rajeunir ma GTR j'ai pas le droit...

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Il suffit de refrapper les numéros.

Ou découpe et soudure de la tourelle d'amorto qui correspond à la carte grise.

Edited by Memnoch

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J'ai déjà vu des proprios de GT qui utilisent des caisses de five 3 portes pour remettre sur route leurs bolides! :D Je pense donc qu'ils s'arrangent pour refrapper (ou ressouder) les numéros!^^

Bon j'ai eu pas mal d'imprévus dernièrement et on vient de me céder une voiture car ma grand mère ne peut plus conduire... Je me retrouve donc avec une petite voiture très faiblement kilométré, qui a toujours dormi au garage et qui me tend les bras pour mes trajets quotidiens! De quel modèle s'agit-il? Ah, surprise! :ph34r: Je la présenterais le moment venu... ;)

Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à me passer de la five... C'est ma première voiture et je l'adore! Oh bien sur, elle a bon nombre de défauts, particulièrement le châssis rouillé et percé comme du gruyère... Mais je ne peux me résoudre à la vendre ou à l'envoyer à la casse! C'est comme ma première mob, je l'ai vendu et aujourd'hui, je le regrette amèrement... :o

Je voulais assurer la five en collection et la stocker dans un garage mais les assurances n'en veulent pas... Le modèle est trop courant selon eux... Je crois que je vais tenter de conserver la five jusqu'au prochain contrôle technique et aviser selon le résultat de ce dernier... Je ne sais vraiment pas quoi faire... :hein: Titine.. :(

Edited by Hetzer

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Cabinet Clavel pour ton assurance collection ;)

Edited by Memnoch

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combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

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Cabinet Clavel pour ton assurance collection ;)

J'ai jeté un oeil mais apparemment ils ont l'air strictes niveau conditions. Je crois que je vais faire plus simple: mon père (avec son super bonus) assurera titine et me déclare en conducteur. Ça devrait quasiment rien lui coûté au tier.

combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

Tu as retrouvé la même? :D Moi j'avais ça:

ma_mob10.jpg

Ma Magnum Racing! Ma première meule, je ne sais pas où tu es mais sache que je ne t'ai pas oublié! J'en ai fait des virées et à son guidon, j'en ai battu des records de vitesse (débridée, bien sûr)! Les scooters et autres 103 pouvaient s'accrocher derrière l'ado Hetzer!^^ Et j'en ai pris des gamelles mémorables! :nosweat:

Edited by Hetzer

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combien de fois je l'ai entendu cette phrase du regret d'avoir vendu sa mob de jeunesse... moi j'ai resolu ce soucis^^

Pareil, je l'ai gardé. Il est en panne par contre. (Moi c'est un scooter)

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j'ai pas retrouvé exactement le bon modèle, mais la carrosserie est identique a quelques micro détails près. c’était une motoconfort AU89. celle que j'ai trouvé est une motobecane AV89, juste le monogramme et le feu ar qui change. le feu ar est en cours de changement.

sinon j'ai eu une petite 103 toute trafiquée de partout qui pointait son 105 quand son vario tenait encore un peut, mais bon j’étais plus souvent en panne qu'a 105 avec cette saloperie.je l'ai donc revendue 1an après pour revenir a la 89. puis un beau jour de mai 2003 j'ai eu accident avec la 89...
ensuite me suis acheté une 51 club que j'ai repeint car peinture trop abîmée. j'ai roulé avec cette 51 jusqu'a mon permis, puis elle est restée dans le garage des parents par la suite jusqu'au jour ou j'ai decidé de la ressortir. javais trop de bricoles a lui faire dessus pour la refaire a neuf, me suis decidé de m'en separer pour m'acheter ma 51 super que j'ai toujours actuellement.

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Chez Retro Assurances ils m'assurent la GTR sans questions... :hein:

Et pour refrapper ou souder le morceau, on en a déjà parlé pas mal sur le topic de la Calvin, et la conclusion est: ça craint. Tant que t'as pas de gros carton ça baigne, mais avec du corporel et si tu es en tort, un expert un peu curieux pourra très bien faire ce qu'il faut pour voir la supercherie... c'est donc un risque à prendre, mais qui peut coûter très très cher. Perso j'ai renoncé, et pourtant ça m'aurait bien arrangé.

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De toute façon si la caisse de la Five est pourrie, ça ne sert à rien d'en discuter, puisque ça n'aurait strictement aucun intérêt comme manip du coup!!

Edited by Memnoch

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Quelques nouvelles pour dire que je ne suis pas forcément connecté mais je visite tout de même le forum en "sous-marin"! :ange:

 

La five roule un peu moins depuis l'arrivée de la clio mais je ne peux néanmoins me résoudre à m'en séparer... Elle a même droit à un garage à l'abri la chanceuse. Dans quelques semaines, elle aura droit à son contrôle technique et je croise les doigts pour que tout soit bon.

 

Son catalyseur est HS. J'en ai trouvé un neuf de clio 1 pour 30€ (ça va, c'est pas un gros investissement). Je vais le manchonner et l'installer pour le CT. Reste la corrosion mais bon, on verra bien l verdict... :jacko:

 

Sinon, suite à quelques infiltrations d'eau non désirées, titine a perdu son capot style 16s. A la place, pour le moment, il y a ça:

 

dscf0310.jpg

 

dscf0311.jpg

 

Un petit clin d'oeil à son ancêtre la r5. :)

 

J'ai peint l'écope en noir car en blanc, je trouvais ça bizarre. J'ai utiliser de la Montana 2g black au goudron et ma foi, c'est super agréable à utiliser comme peinture!! Ça accroche partout, ça finit bien et avec le vernis mat de la même marque, je trouve que le rendu est niquel pour une bombe à 3€!!:lunettes:

 

Tellement bien que si la five passe au controle, je dois lui offrir un rafraichissement des pare choc et extensions d'aile (merci les parkings en ville...). J'hésite à tout refaire en blanc ou en noir mat un peu dans le genre là mais en noir:

 

akira33_1100201997_renault_5_gt_turbo_ph

 

Je ne sais pas si le rendu serait sympa avec ma calandre longue portée. Je l'aime bien en blanc mais c'était une idée soudaine.^^ Par contre, ça risque de la "vieillir" un peu!

Edited by Hetzer

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Les protec' laterales et la calandre noire ca donnerait bien sans trop la denaturer :D sympa ces news ;) 

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Juste les protections et la calandre? J'avoue ne pas y avoir pensé, je vais tester en photoshop!

 

J'avais déjà fait ça pour ma première idée (rigolez pas, c'est du vite-fait):

 

test110.jpg

 

test210.jpg

 

Ce serait presque le bi-ton de ces débuts finalement...:D Je vais test le projet KitKat!^^

Edited by Hetzer

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