Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Hetzer

Super 5 Five '95 De Hetzer

1,048 posts in this topic

Recommended Posts

Pour coller a l'esprit Gt il faudrait que seule la moitié basse de la protec' laterale soit noir et la moitié haute blanche ca donnerait l'illusion des stripping du Gt ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ta five et bien modifiée ! Le noir et blanc serait parfait, mieux que le full blanc, à mon goût ;) Et +1 avec kitkat :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/08/2016 à 00:14, KitKat a dit :

Pour coller a l'esprit Gt il faudrait que seule la moitié basse de la protec' laterale soit noir et la moitié haute blanche ca donnerait l'illusion des stripping du Gt ;) 

Ce sera dégueulasse, et ça fera bien tuning des années 90...

Edited by Memnoch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm a voir deja sur toshop mais j'avais pas pensé a cet effet tuning des 90's ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous pour vos réponses!

 

Je vais tester ça ce soir sur Toshop!^^

 

Mais pour les protections latérales, je les voulais full noir parce qu'elles s'alignent parfaitement avec le pare choc (je parle de la "rainure" où se trouve normalement les baguettes rouges sur le pc).

Et accessoirement parce qu'elles prennent des coups sur les parkings, merci les mecs qui ouvrent leurs portières comme des barbares...:ph34r:

 

Apparemment, je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée (bon là c'est pas vraiment noir, plutôt gris foncé)!:laugh:

866461IMG5212.jpg

 

EDIT: Je sais pas pourquoi, d'un seul coup le biton m'a fait penser à ça. Les joueurs de Gran Turismo comme moi se rapperont des souvenirs:

 

toyota-sprinter-trueno-05.jpg

 

Edited by Hetzer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois une 86 je pense plus a Initial D qu'a Gran Turismo :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connaissais pas Initial D, je viens d'aller voir l'épisode 1 sur youtube! J'ai trouvé ce que je vais regarder le temps de midi au boulot, merci Kitkat!:D

 

Test du projet KitKat:

 

test310.jpg

 

Je sais pas quoi dire, bizarrement ça me rappelle des vieilles voitures américaines bicolores...

J'aimais bien le biton total, ça change sur un "pseudo gtt"!:ph34r:

 

Par contre, question à deux roubles: sur la five j'ai le col de cygne de gtt, le silencieux de clio 16s et l'intermédiaire de super 5 diesel (sans oublier le catalyseur). Autant dire qu'il a fallu jouer avec des raccords et des manchons et quelquefois, je suis obligé de bouger des petites fuites.

 

J'ai l'occasion de récupérer une ligne de gt turbo quasi neuve! Elle irait niquel sur le col de cygne (forcément) et a le même diamètre que le silencieux inox de 16s (50mm il me semble). Ça ferait "plus propre" et il y aurait moins de raccords bricolés (je ne cherche pas le gain de performance, surtout sur une five).

Est-ce que la légère augmentation de diamètre pourrait gêner le moteur? Je ne crois pas mais bon...

Edited by Hetzer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernières nouvelles: la five a obtenu le précieux sésame au contrôle technique!

 

Et je suis plutôt fier des valeurs obtenues lors du contrôle pollution:

 

dscf0311.jpg

 

0% et 0.01%! Pas si mal pour une five injection!:lunettes: Je peux demander ma pastille verte ou l'autorisation de rouler dans Paris?:ph34r:

Valeurs obtenues avec la vanne egr condamnée et manchonnage du catalyseur de clio 1!

 

Et sinon, titine à désormais une ligne complète de gt turbo qui vient s'ajouter au silencieux inox de clio 16s/williams!

 

dscf0312.jpg

 

La taille de l'intermédiaire comparé à celui de super 5 classique!:o


dscf0310.jpg

 

Verdict: ça fait moins de bruit qu'avant!:o Par contre, ça ne pétarade plus comme un diesel, ça fait juste un bruit de super 5 normale mais en beaucoup plus rauque! Du coup, c'est discret et sympa! La ligne étant quasi-neuve, il faut peut-être rôder un peu l'intermédiaire? Le bruit sera peut-être différent après quelques kilomètres?

 

S'il fait beau ce week-end, je vous fait une petite vidéo!^^

Edited by Hetzer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nikel ca ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bin, moi qui sur ma seconde tl compte virer l'intermédiaire comme sur ma phun, toi tu en met un plus grand... Remarque le silence est d'or...;)  Mais je choisi la cadence ;p

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout de GT sauf le moteur un comble :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous pour vos commentaires les amis! ^_^

 

 

Le 21/09/2016 à 20:08, cheurpe a dit :

Et bin, moi qui sur ma seconde tl compte virer l'intermédiaire comme sur ma phun, toi tu en met un plus grand... Remarque le silence est d'or...;)  Mais je choisi la cadence ;p

 

 

 

J'avoue que j'avais testé avec une ligne de super 5 sans intermédiaire mais effectivement, ça faisait un peu trop de bazar pour moi!:D Avec la ligne de Gtt pour le coup c'est discret!^^

 

Il y a 23 heures, Ermi a dit :

Tout de GT sauf le moteur un comble :laugh:

 

J'avoue!:nosweat: Bon si quelqu'un a un vieux moteur de gtt qui traine, je suis preneur!:ange: C'est vrai que ça devient tentant à force...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant acheter un gt à ce train là :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, toutes les bonnes choses ont une fin. La five turbo n'obtiendra surement pas son prochain contrôle technique du mois de mai et je ne compte pas la stocker inutilement (je risque de devoir débarrasser le garage où elle dort actuellement). Je pense la laisser partir en pièces détachées et la caisse (très/trop rouillée) sera ferraillé. 😔

 

Ça me fait mal car c'était ma première voiture mais je n'ai ni le temps/ni l'argent de m'en occuper et ça reste une bête petite five.

 

Je vous tiendrais informé mais si effectivement je vends les pièces, les membres du forum intéressés passeront en priorité!😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement il faut parfois faire des choix. Et c'est sympa de vouloir nous faire profiter des pièces en priorité :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est un choix compliqué mais au fond, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un gtt ni une perle rare.

 

Par contre, je pense garder le volant et le pommeau en souvenir!😜 Pour la calandre longue portée, je ne sais pas encore, c'était grâce à elle que tout le monde la reconnaissait!😆

 

La five me servait de seconde voiture et j'aurais aimé lui trouver une remplaçante. A un moment, je guettais les twingo 1 en C3G histoire de pouvoir "recycler" certaines pièces de la five.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas une autre Super 5 ? Pour pouvoir récupérer toutes tes pièces ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage elle est plutôt sympa, tu devrais peut être effectivement rechercher une autre super 5 plus saine à pas cher et tout lui regreffer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Elle est si pourrie que ça? car il reste quand même une sacré tolérance au CT

Edited by fv2a

Share this post


Link to post
Share on other sites

Memnoch et five34500 => J'ai guetté les annonces pendant quelques mois (j'ai loupé une jolie five rouge d'ailleurs) mais les 3 portes en bon état, ça commence à se faire rare vers chez moi. J'ai guetté les express aussi mais c'était peine perdu... Que des diesel pourris jusqu'à l'os!

 

fv2a => Elle est bien malade! Les ancrages de train arrière sont morts, il y a un côté où c'est vraiment de la dentelle... Sans compter les bas de caisse et coffre où j'avais tenté des réparations de fortune histoire de prolonger sa vie au maximum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Hetzer a dit :

Memnoch et five34500 => J'ai guetté les annonces pendant quelques mois (j'ai loupé une jolie five rouge d'ailleurs) mais les 3 portes en bon état, ça commence à se faire rare vers chez moi. J'ai guetté les express aussi mais c'était peine perdu... Que des diesel pourris jusqu'à l'os!

 

fv2a => Elle est bien malade! Les ancrages de train arrière sont morts, il y a un côté où c'est vraiment de la dentelle... Sans compter les bas de caisse et coffre où j'avais tenté des réparations de fortune histoire de prolonger sa vie au maximum.

Oui donc c’est mort...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton annonce m’a fait découvrir le topic de ta « turbo five », j’ai fini par lire toutes les évolutions que tu as faites dessus en revenant au début.
Je dois dire que ça m’a épaté, elle a dû représenter une sacrée période de ta vie ! Une page qui se tourne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Une page va se tourner en effet...

 

J'étais un peu attristé de la mettre en pièce mais bon, je ne peux plus la garder maintenant. Et je ne voulais pas la voir s'abimer dans un coin pour rien de toute façon...

 

Je me suis bien amusé avec, autant en la conduisant qu'en la bricolant! C'était ma première voiture donc c'est celle que je n'oublierai pas! Les trajets quotidiens au boulot, la première amende (😊), le moment où je l'ai planté dans un bois dans la boue (oui c'était un 4x4), les glissades plus ou moins contrôlées dans la neige, les nuits passées dedans quand je ne pouvais pas reprendre le volant, les trajets entres potes tous serrés dans la five (ils l'appelaient le kart)...

 

Je vais garder le pommeau/volant en souvenir! A un moment, je voulais même m'en servir pour bricoler un volant USB pour les jeux vidéo!😅

 

Repose en paix la gt five et merci pour tout ma belle!😪

 

https://www.youtube.com/watch?v=i8Nq8r_PdWE

 

(merci aussi pour la fois où j'ai poussé tes miches sur plusieurs bornes parce que tu voulais plus démarrer...)

Edited by Hetzer
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.