Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le topic de délation des bots.


jbdj
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une petite proposition à faire....Comme vous avez pu le remarquer, le forum en ce moment est attaqué par des spammeurs et ça me gave grave et vous aussi (peut-être).Je propose donc une restriction (moi qui était contre à l'époque)Pour participer au forum il faudra se présenter dans une nouvelle section (autre que la section présentation actuelle pour éviter de la pourir) et être validée par un modérateur ou administrateur.Lorsque la présentation est validée, la personne pourra participer librement au forum.C'est une contrainte pour les nouveaux mais une libération pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

peu etre pas obliger mais dans son inscription un mail est envoyé a l'admin qui doit le valider suite a un petit message qui di bien que ta une 5 plutot qu'un message en anglais et un lien!ca se fait sur bcp de forum par exemple aceboardF2N et ya pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me semble correcte :)Car là marre de ces boulet qui spam notre forum comme je sais pas quoi . . c'est hyper chiant ^_^ Faut réagir face a cette menace :lol2:

c'est pas une mauvaise idée, mais pensez à Jey qui n'a peut-être pas que ça à faire....remarquez, si, il est fonctionnaire :lol2:

si il n'a pas trop le temps ,pourquoi pas donner les droits a une personne en qui il aurait confiance ? (je ne dis pas que vous ne l'êtes pas ^^)Aprés ce n'est qu'une suggestion :):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs solution effectivementsoit créer une zone sépcial ou les nouveau devraient se présenter mais bon ça les empecherai pas de venirou alros comme la dit mano, demander un mail de confirmation, mais si ça se trouve on pourra pas faire la difference entre un nouvo et une machine spamenfin, déja vu le merdier, c'est clair que de mettre des nouvo modérateur plus présent ne serait pas négatifet puis nébubuuu j'suis autant là que toi, en tout cas on est bien plus connecter que jey, c'est dmg qu'il vienne moins souvent, on a besoin de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rescription ne sert a rien du tout hormis [en]fermer un forum encore plus...LE probleme viens que la c'est des BOT qui s'inscrivetn et spam ou marque n'importe quoice n'est pas des personne physiques...Les restrictions de ce genre, c'est pas le truc que j'apprecie vraiment, c'est une mauvaise idéesCa limiterai beaucoup l'utilisation du forum et vs risquez de vous retrouver a "3" sur le forum...une simple MAJ, et le script pour empecher les bot de s'inscrire suffiraitil faut que jey le fassesinon y a rien d'autre a faire pour le moment...et j'avoue que pour ma par j'ai assé donné sur un autre forum pendant 2 mois ou yavait pas de maj de faitesca deviens insupportable a la longue...edit: l'autre probleme d'avoir mis un ou 2 modo par section (mais pas un ensemble de modo), c'est que les autres ne peuvent intervenir... donc ca bloque encore plus le probleme pour pouvoir supprimer les msg embetant

Modifié par peff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il faut juste un ou deux modo de plus (Nébu, Kiki par exemple) , comme sa les "spamer" serait plus rapidement suprimé.Je pense que Jey n'est plus assez présent sur le forum, donc il lui faut des "assistant modérateur".A bon entendeur.

Modifié par Jib41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée, mais pensez à Jey qui n'a peut-être pas que ça à faire....remarquez, si, il est fonctionnaire :lol2:

ATENTION!!! Il n'est pas le seul fonctionnaire!! :lol2: Et on n'a peut-etre pas que ça a faire :bleh: Bon soyons serieux:c'est vrai qu'en ce moment ,il y a un fleau qui touche le forum :bleh: Si on peut faire quelque chose,meme si c'est un peu contraignant,je suis partant. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème les gars c'est que c'est pas de modos dont j'ai besoin, c'est d'adminsparce que supprimer les posts et les topics des bots, ca sert à rien, ils en réécrironten tant qu'admin je supprime d'un coup tout leurs posts et topics, pour ensuite les supprimers à euxje ne peux pas nommer d'autre admin parce que ca serait m'approprier le forum qui appartient à charlysachez cependant que je vais commencer par mettre à jour les script de reconnaissance du code à l'inscription, pour mettre des codes que les bots ne pourront pas déchiffrer.l'autre problème c'est que je n'ai plus les identifiants permettant d'accéder au ftp pour mettre à jour le forum donc tant que je les ai pas retrouvés je suis coincé...et pour vous répondre c'est vrai en ce moment j'ai vraiment pas le temps de venir sur le forumet puis le fonctionnaire il commence à 7h et fini à 15h tout les jours pour l'instant, OK ?! et il travaille même le dimanche, alors respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.