Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Fab

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !

701 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Étant donné le nombre constamment en augmentation de forumeurs partageant la passion de la photographie, il fallait bien l'ouverture d'un topic générique et communautaire dédié à l'amour de l'image, au matériel qu'il soit numérique ou argentique, aux dernières nouveautés du marché et les prochaines évolutions à venir. Cela faisait un bon moment que j'y pensais, désormais, c'est fait. ;)

Exposez ici votre matériel, vos rêves, répondez à des questions techniques ou interrogez les forumeurs, et bien évidemment, exposez vos plus beaux clichés afin de les partager avec les membres. Ne soyez pas timides !

Pour bien commencer ce topic, je vous fais partager mon set actuel, chez Pentax, sans compter les filtres Cokin.

Image IPB

Objectifs, nous avons donc de gauche à droite :

- Un SMC Pentax DA 18-250mm F/3.5-6.3

- Un SMC Pentax-M 50mm F/1.7

- Puis un Fish-Eye SMC Pentax DA 10-17mm F/3.5-4.5

Le boitier est le bon vieux et fidèle Pentax K100D (songe petit à petit à s'offrir son petit frère le K-5), monté sur la photo avec un objectif Sigma 120-300mm qui date de Mathusalem (comme le 50mm d'ailleurs, qui étaient à la base sur mon ME-Super, période argentique quand tu nous tiens).

Et vous ?! :)

Salut, très bonne initiative, donc je continue dans la foulée, je possède donc :

Le Boitier est un Canon EOS450D accompagné d'un Grip Ansmann, que j'ai acquis il y'a 3-4 mois pour remplacer mon ancien EOS300D qui m'as mis le pied à l'étrier dans le monde du Reflex.

Image IPB

Ensuite, coté objectif pour le moment c'est du classique :

- Sigma 18-50mm F/3,5-5,6

- Sigma 70-300mm F/4-5,6 APO DG MACRO

- Canon 50mm F:1,8 II

- Trépied No name

- Monopode Manfrotto 790B

Et dans l'avenir, j'aimerais bien un Sigma 17-70mm pour remplacer mon 18-50mm, un Fish Eye pour le fun et un CANON flash Speedlite 430EX II.

Voilà c'est tous :p

Bah je prends le relais.

Pour moi cadeau de noel d'il y 2 ans sur les conseils de Fab, le Pentax K200D qui a remplacé dans sa gamme le K100D :jap:

Image IPB

A noter que j'ai la batterie auxiliaire en cas de panne des piles rechargeables :jap:

En objectif pas grand chose, celui d'origine le 18-55mm de chez Pentax. J'espère un jour au moins prendre un bon objectif pour faire du paysager :)

Cool ce topic!De mon coté je suis en ce moment avec un Canon 7d et un 60mm macro + 75-300 (un prêt)Coté trépieds j'ai un Gorilla Pod + un manfrotto 190XDB + un Velbon en alu très très léger!Sinon J'ai aussi un vieux canon AE-1 + 50mmEt plein d'autre petites babioles :;)

Et bien,un topic qui me plait!Comme je n'ai plus de supercinq; et je veux quandmême venir voir de temps à temps sur ce forum que j'aime bien...Mon père m'a apris de faire de la photo,j'ai commencé avec un simple appareil des années soixantes,un Agfa Silette à rouleau 120, si je me souviens bien!Apres, j'ai eu tout une collection de vieux appareils, trouvé sur des marchés de puces; au fait, je les ai toujours! Et j'ai travaillé avec!Bon brèf, apres quelques appareils comme Pentaflex, Voigtländer,on m'a offert un Zenit-EM, que j'ai utilisé deux ans, je suis arrivé à mon appareil favorit, le Pentax ME-super. Tres bon appareil-photo!A coté j'ai utilisé un Fuji HDM, qu'on pouvait utilisé dans l'eau !Mon dernier appareil,un numérique, c'est un Canon G3.

Guest Milka

Pour son taff en boite de nuit Ju utilise un Canon 450D avec flash externe (mais sans transmetteur) et j'avoue que les photos sont tres belles (et elle ne fait que tres peu de retouches, juste sur la luminosité et encore) alors que moi j'me traine un pauv' Samsung du debut de l'ere du numerique

Salut, très bonne initiative, donc je continue dans la foulée, je possède donc :

Le Boitier est un Canon EOS450D accompagné d'un Grip Ansmann, que j'ai acquis il y'a 3-4 mois pour remplacer mon ancien EOS300D qui m'as mis le pied à l'étrier dans le monde du Reflex.

Image IPB

Ensuite, coté objectif pour le moment c'est du classique :

- Sigma 18-50mm F/3,5-5,6

- Sigma 70-300mm F/4-5,6 APO DG MACRO

- Canon 50mm F:1,8 II

- Trépied No name

- Monopode Manfrotto 790B

Et dans l'avenir, j'aimerais bien un Sigma 17-70mm pour remplacer mon 18-50mm, un Fish Eye pour le fun et un CANON flash Speedlite 430EX II.

Voilà c'est tous :D

Tiens tiens tu as quelque chose qui m'intéresse beaucoup dans ton matos ! Que penses-tu du Apo Dg 70-300 de chez Sigma ?! Genre qualité d'image, grain, piqué... :)

En fait je bloque pas mal sur le 150-500 ou le 50-500 de la série en HSM... Bon, après il faut faire craquer la bourse aussi...

Cool ce topic!

De mon coté je suis en ce moment avec un Canon 7d et un 60mm macro + 75-300 (un prêt)

Coté trépieds j'ai un Gorilla Pod + un manfrotto 190XDB + un Velbon en alu très très léger!

Sinon J'ai aussi un vieux canon AE-1 + 50mm

Et plein d'autre petites babioles ::)

Ahhhh, un 7D... Il me plait beaucoup ce boitier... J'avais hésité passé un moment de quitter Pentax pour filer chez Canon avec le 7D justement, finalement j'me suis raisonné. Tu en es content sinon ?

Et bien,un topic qui me plait!

Comme je n'ai plus de supercinq; et je veux quandmême venir voir de temps à temps sur ce forum que j'aime bien...

Mon père m'a apris de faire de la photo,j'ai commencé avec un simple appareil des années soixantes,un Agfa Silette à rouleau 120, si je me souviens bien!

Apres, j'ai eu tout une collection de vieux appareils, trouvé sur des marchés de puces; au fait, je les ai toujours! Et j'ai travaillé avec!

Bon brèf, apres quelques appareils comme Pentaflex, Voigtländer,on m'a offert un Zenit-EM, que j'ai utilisé deux ans, je suis arrivé à mon appareil favorit, le Pentax ME-super. Tres bon appareil-photo!

A coté j'ai utilisé un Fuji HDM, qu'on pouvait utilisé dans l'eau !

Mon dernier appareil,un numérique, c'est un Canon G3.

Héhé, très bon le ME-Super, j'ai appris la photo sur ce boitier, maintenant je l'utilise de temps à autres, quand j'ai envie de perdre une pellicule ! :jap: Mais un Agfa Silette, mais c'est culte ça non de non ! Faut que tu montres ! :)

@ Fab Oui le 7d est exelent, l'autofocus marche fort, même avec un macro :lunettes: les couleurs sont très très juste, le capteur est assez dynamique, la rafale est juste une tuerie, si jamais tu passe proche de paris (77) et que tu veut l'essayer, pas de problème :nosweat: mais attention, l'essayer c'est l'adopter ^^

Pour le 70-300m, j'ai du faire une 10 aines de clichés avec lors de son achat (3 mois), depuis très peu car j'ai pas eu d'occasion particulière de m'en servir. Je remarque juste que j'avais plus de facilité à prendre de beaux clichés avec 55-200mm de chez Sigma aussi. Mais bon étant un novice dans la photo cela vient surement de moi, on m'a offert pour les fêtes 6 heures de stages photos avec un photographe réputé par chez moi, histoire d'apprendre le Beaba et partir sur de bonnes bases.

Une photo avec le 70-300m en mode Macro

Image IPB

Pris cet aprèm avec le Pentax :lolclown:

Image IPB

C'est pas droit ! :D:lolclown:

Guest Milka

J'rectifie un tant soit peu c'que j'ai dis plus haut, Ju utilise le 400D de chez Canon et non le 450D (boulet que je suis), je ferais peut etre partie de son equipe, si ça se concretise je debuterais avec un Bridge de chez Sony (celui avec lequel elle avait elle-meme debuter) j'suis juste un gros novice, j'y connais queutchy, si j'integre la Weemove Team Beziers, c'est par desir d'apprendre parce que j'commence a vraiment aimé la photo

T'as déja de quoi t'amuser un peu avec le bridge.

Pour ma part c'est un bridge fujifilm s1700, ça permet de faire de jolies photos sans pour autant avoir besoin de compétences photographiques. Le reflex ce sera pour plus tard.

Image IPB

Image IPB

http://img4.hostingpics.net/pics/560340DSC06047.jpg

Photos prises avec l'APN Cybershot de chez SONY DSC-H3

Zoom optique Carl Zeiss 10x dans un boîtier très compact (équiv. zoom 38-380 mm, F3,5-4,4)

Caractéristiques sur:http://www.letsgodigital.org/fr/17019/sony-cybershot-dsc-h3/

Devinette: C'est quoi les photos? :unsure::jap:

http://img4.hostingpics.net/pics/254305DSC07525.jpg

Autre appareil argentique cette fois le PANTAX A3 motorisé reflex 24x36 (iso 1600) de 1986 (il est passé en collection :) ).

Guest Milka

@Jib: j'me souviens que Ju s'eclatais bien avec le bridge de Weemove, alors on verra bien :wub:@JGM: sympa les photos, et l'argentique est sympa :ph34r:

Dites les enfants, vous me conseilleriez quoi comme appareil photo avec un budget de 150 € ? J'ai pas la prétention de devenir photographe, je n'ai pas besoin de matériel haut de gamme, juste un appareil qui fait de belles photos, pas forcément difficile à utiliser. Des marques précises ?

Dans ce budget là, tu peux trouver un Panasonic Lumix en bridge type FZ8 d'occasion ou autres, ce sont de très bon produit ;)

Pentax fait aussi de très bons compacts pour pas trop cher :unsure:

une tarte et une orchidée :lol:

Gagné et pour la tarte elle est faite façon grand-mère, un délice... :gné:

@Jib: j'me souviens que Ju s'eclatais bien avec le bridge de Weemove, alors on verra bien :blink:@JGM: sympa les photos, et l'argentique est sympa ;)

Merci Milka c'est vrai qu'il est sympa quoique un peu dépassé du point de vue de l'objectif un Tokiwa, bof!mais il le fait honorablement :unsure:

C'est les soldes chez Carrouf' avec ce budget tu vas pouvoir te faire plaisir. Une petite note quand même un bridge c'est un peu dur pour commencer, je te conseillerai de te renseigner sur les compacts. Avec 150€ ce sera forcément du bon. Après demande si c'est alimenté à piles ou batterie selon tes préférences. Pour débuter il vaut mieux un appareil léger, automatisé et ré-si-stant ;-)

Oui, je viens de voir pour un bridge, et ça me paraît un poil compliqué pour mes besoins qui sont très sommaires...Comme l'a dit Ermi, je vais voir du coté des Pentax. Mon appareil actuel est un Pentax Optio E10, qui ne me plaît plus du tout.Je vais me renseigner pour un Pentax chez Carrouf :lolclown: .

Au pire il y a toujours le site www.digit-photo.com qui pratique les meilleurs prix du net à ce niveau. :blush: Les Lumix sont bien, encore faut il avoir des lentilles Leica dessus... Sinon Pentax est bien placé dans les numériques cheaps. :)

@ Fab

Oui le 7d est exelent, l'autofocus marche fort, même avec un macro ^_^ les couleurs sont très très juste, le capteur est assez dynamique, la rafale est juste une tuerie, si jamais tu passe proche de paris (77) et que tu veut l'essayer, pas de problème ;) mais attention, l'essayer c'est l'adopter ^^

Merci ! :) J'ai déjà utilisé le 500D (seulement) cette semaine... C'est impressionnant la différence avec mon K100d... ;) Du coup j'ai pu essayer le Apo DG 70-300, sympa la bestiole ! :)

Ah et oui j'allais oublier, des nouvelles photos pour bientôt en mode montagne neige fisheye ! :)

Image IPB

Autre appareil argentique cette fois le PANTAX A3 motorisé reflex 24x36 (iso 1600) de 1986 (il est passé en collection ;p ).

Ohhhhh que j'aime cette chose ! Garde le précieusement ! :)

Pentax fait aussi de très bons compacts pour pas trop cher :)

Heu... ça reste à voir, on a été assez déçu de celui de ma copine, rendu très zarbe des couleurs au flash (un peu mieux à la lumière du jour), mise au point très aléatoire, menus tout pourris, réglage pas intuitifs ni rapide à effectuer. Bref pas une réussite, et c'est moi qui lui avait conseillé, pensant que tout se valait chez Pentax en voyant les résultats du reflex de Fab :unsure:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.