Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !


Fab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

de la tof, mais pas de moi, je suis un pietre photographe :lol:

J'avais vu dans un magazine des tofs absolument incroyables, d'une artiste suedoise qui s'apelle sanna dullaway.

Mais son trip a elle, ce n'est pas des plans ou des paysages.. c'est plus special: elle retravaille des photos anciennes en N&B.

Mais pas juste colorisées... non, elle retravaille absolument toute la photo, l'eclairage, les contrastes, et d'autres termes techniques pour les rendre telles qu'elles auraient ete prises aujourd'hui avec un APN numerique HD et tout le tralala.

enjoy:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? chacun ses gouts, moi au contraire ca me fascine, l'impression d'avoir une fenetre sur un temps revolu...

j'aurais jamais imaginé lincoln comme ca, finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci junior !

et je suis du même avis, les photos couleur Vs noir et blanc, je préfère les couleurs, il manque qqch sur ces noir et blanc, elle manque de contraste

faut pas oublier que les tofs n&b que mitri poste sont des scans de version papier donc perte de qualité au passage et de contraste. Pour le choix N&B ou couleur tout dépend du sujet, de la lumière et de l'humeur du photographe :)

je suis tombé par hasard sur une émission sympa sur ushuaia tv : peter lik, photographe de l'extrème, je savais même pas que ça existait. Il fait des tofs vraiment à tomber et donne quelques trucs sur la réalisation des prises sur le terrain, instructif pour les débutants comme moi !!!

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r47694-peter-lik-photographe-de-l-extreme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai abandonné les gros appareils, à faire du numérique je ne vois pas l’intérêt de se trimbaler des monstres ... pour moi c'est un sony dsc-hx7v dont je suis ravi. Il prend même des photos en 3D j'avoue que je n'ai plus un grand intérêt pour les photos depuis l'avènement du numérique avant je développais mes clichés, je faisait du mariage, de la photo spectacle......je m'occupais même d'un club photos pour les gamins.

Bon c'était avant, mais le numérique c'est quand même très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai abandonné les gros appareils, à faire du numérique je ne vois pas l’intérêt de se trimbaler des monstres ... pour moi c'est un sony dsc-hx7v dont je suis ravi. Il prend même des photos en 3D j'avoue que je n'ai plus un grand intérêt pour les photos depuis l'avènement du numérique avant je développais mes clichés, je faisait du mariage, de la photo spectacle......je m'occupais même d'un club photos pour les gamins.

Bon c'était avant, mais le numérique c'est quand même très pratique.

Je ne suis qu'un photographe débutant, mais même si un reflex est bien plus lourd à trimbaler qu'un compact, on ne peut pas dire que l'on fait les mêmes photos avec ces 2 types d'apn.

perso j'ai un pentax Kr et un bridge fuji finepix s5800 et je prends l'un ou l'autre en fonction des situations.

Pour ce qui est des mariages, anniversaires et autre, je renonce de plus en plus à prendre des photos, marre de prendre le dos et le c*l des zouzous qui font des tofs avec leur téléphone et qui sont collés sur le sujet comme un tas de mouches :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avec la meule! Pour les autres ça aurait peut être été mieux de nuit complète non?

Marrant le cleb's! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il manque qqch pour les 2 premières, des photos de nuit aurait était plus intéressante, mais si j'avais eu un trépied, toutes les photos que j'ai prit en suivant avec une nuit plus prononcé sont presque toute inexploitable, faut vraiment que je me trouve un pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

aller quelques cliché de mon escapade aujourd'hui environ 130km sur la neige fraiche c'etait genial !!

depart et arrivée au col 100% praticable !!

Image IPB

Image IPB

Mais la descente fut glissante !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et puis pour rentrer a la maison passage par un deuxieme col , et obligation de chaîner !!!

Image IPB

car la route etait ...plustot blanche !!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de routes blanches ça fait toujours quelque chose dans l'ambiance "seul au monde".

Petite série prise à Luchon, rien de transcendant mais "formes" et couleurs étaient là. Noterez vous la subtilité des 2 premières?

(bon par contre imagesh*ck qui bascule tous mes portraits, ça fait ch*er!)

Image IPB


Image IPB

Image IPB


Image IPB


Image IPB

Modifié par Zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les subtilités se résument à un bout de toile qui "flotte" dans l'air? :ange:Pour tes portraits, j'ai le même souci, mais n'utilisant pas Imageshack, je pense que le "problème" vient d'ailleurs: l'APN nous "dit" que c'est un portrait et montre la photo comme tel, mais ne transmet pas cette info au moment de le charger sur le net (car c'est trop "subtil" je dirais, Internet utilise encore une technologie conne qui ne prend pas en charge cette façon de reconnaitre un portrait d'un paysage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la voile qui fait la subtilité, mais surtout le "regard" de la statue tourné vers cette même voile... ;)

Je n'avais pas le souci avant, et j'ai toujours redressé mes portrait avec ACDSee, donc mon mode opératoire n'a pas changé... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a longtemps que je n'ai pas mis ma petite contribution photographique un petit échantillon de mes derniers exercices photo :

un peu de noir et blanc:

Image IPB
ma petite femme

Image IPB

Fb saint Lubin 41100 Vendôme

un peu de couleur aussi:

Image IPB

Sophiane

Image IPB

Image IPB
le Faubourg Saint Lubin vers amont et vers aval a une minute d'interval prise de la même fenêtre.

voila voila les amis photographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Comme certains ont pu le suivre, j'ai racheté à rasta son Sigma 70-300mm F/4-5,6 APO DG MACRO. J'ai fait quelques tests hier soir (de nuit donc), et ai gouté aux joies d'un objectif non stabilisé :laugh: (De toute façon, avec de telles focales, pas dit que ça serve à grand chose :ph34r:)

Mais à part ça, il me tarde de m'en servir davantage! Dommage que j'aie loupé le salon du Bourget avec, les 55mm de mon Canon d'origine étaient bien à la peine!

D'ailleurs, quelques clichés (cliquez dessus pour les voir en bonne qualité):

Pour Fred006 :D

Image IPB

L'A350 venu nous dire bonjour (non présent sur le tarmac), au dessus de l'aile du B747-100 Air France exposé au musée du Bourget (Lien vers l'histoire de cet avion, dont les réacteurs sont dopés à l'eau comme le système Pantone :D)

Image IPB

La patrouille de France, qui fête cette année ses 60 ans (est-ce utile de vous le rappeler?)

Image IPB

La démonstration de l'A380 (le mec blasé que je suis vous dira que je l'ai souvent vu au dessus de ma tronche à cette altitude, les toulousains comprendront pourquoi :laugh:)

Image IPB

Et un réacteur General Electrics qui équipera les nouveaux B747 et les B787, reconnu pour sa sobriété et sa grande autonomie.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.