Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !


Fab
 Partager

Messages recommandés

Et encore il est haut là le 380... l'autre jour il arrivait à l'atterrissage pile au moment où j'allais rentrer dans un resto qui se situe juste au bout des pistes à Blagnac, et bien c'est sacrément impressionnant de le voir passer d'aussi près, surtout qu'au final on ne l'entend pas trop arriver le gros bébé, il est relativement silencieux.

Pffff... la Delorean quoi, ils ne proposaient pas un tour dedans? Je rêve de cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il valait mieux qu'il soit haut le 380 là pour pouvoir faire ses manœuvres :D Déjà que là, au moindre signe d'autorotation ou de décrochage, c'était à terre direct :nosweat: Mais globalement, de Castanet je le voyais aussi gros que ça :D Pour la Delorean, j'aurais quand même préféré un tour en B787 à la place :ph34r:

Sinon, pour le Sigma Ermi, une photo prise à 200mm, temps de déclenchement d'1/320 (ISO 1600 quand même):

Image IPB

Qu'en penses-tu? :D (La qualité est un poil amoindrie à cause du redimensionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Vour verriez la tronche de mon sapin, je suis bien content d'en voir des plus beaux sur ce topic, merci les gars :D

Sinon...

Image IPB

Brouillard sur le Lac Léman

Edit: Putain, après redimensionnement, on ne voit plus aussi bien les étoiles dans le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton coin de verdure!! Belle photo, ça aurait presque mérité d'attendre un peu plus de pénombre pour exposer plus longtemps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était nuit noire déjà :D L'éclairage est donné par la lune. Et j'ai ouvert 13 secondes en ISO 400. J'en ai pris d'autres avec 8 secondes d'ouverture mais rendent sombre sur l'écran de l'ordi. Je les mettrai un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série!! :)

Toto en fait sur mon autre écran elle rend beaucoup mieux (il est vieux et ne "lumine" plus comme il faudrait, l'autre au contraire doit être trop brillant), c'est ce qui est chiant avec les photos à l'écran,... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le poney ne soit pas net :hein: C'était la merde pour bosser dans ces conditions : un manège bien à l'ombre mal éclairé et il était 16h30. Moi qui aime pas trop composer avec des trop grandes sensibilités, là j'étais à 1200 iso, ouverture max (f/3.5), pour une vitesse de 1/500s, encore insuffisant pour rendre ce poney fougeux bien net.

Par contre, le mode AF prédictif Nikon fonctionne du feu de dieu.

Je compte m'offrir un objectif à grande ouverture pour Nowel (du genre f/1.4), mais j'hésite encore entre 35 et 50mm.

En voilà une nette, il était déjà plus tranquille :ph34r:

Image IPB

Et là, une de mes tentatives de prise sur le vif :

Image IPB

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viserais le 35, quitte à recadrer ensuite, tu te limites moins qu'avec le 50, surtout pour des prises "live" comme avec le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis ça me limite moins, et même en intérieur 35mm ça sera plus pratique que du 50.

Merci, mon choix est fait. 'plus qu'à attendre les soldes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 35mm :) Moi il m'en manque un en grand angle, j'ai pris un panorama du lac avec mon portable, j'aurais préféré que ce soit avec le reflex...Sinon pour ma photo, j'avais laissé l'APN faire le réglage... J'étais à f/3.5. J'aurais pu ouvrir moins et laisser plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins en qualité de novice dans ce domaine, dans le but de me perfectionner.

J'ai gardé longtemps un AP basic de marque "Olympus" dont voici une photo (faite lors d'une randonnée) que j'apprécie particulièrement.

Image IPB

Pour Noël j'ai eu un Coolpix L820 Nikon, merci de me donner votre avis sur ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franchement quitte à avoir un trépied autant ouvrir petit ;)

J'avais pas mon trépied, j'ai posé l'appareil sur un poteau en bois, le plus dur a été de ne pas trembler par les 2°C :DPumba: un bridge c'est pas mal pour commencer à approcher certains détails de la photo. Je ne connais pas plus que ça l'appareil, mais bon avec un Nikon, ça devrait pas trop mal rouler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Bridge est même au-dessus d'un Reflex d'entrée de gamme. Après je ne connais pas assez (pour ne pas dire pas du tout) les Bridges pour pouvoir dire si celui-ci est bon ou pas...

Sinon, ce soir ou demain, d'autres photos de mon sapin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques clichés dans le Comminges pendant les vacances.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai eu à travailler sur le débouché des sombres en contre-jour, j'ai utilisé le flash en deuxième rideau mais je n'ai pas réussi à obtenir exactement ce que je voulais, donc si vous avez un bon lien pour cette technique, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.