Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !


Fab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques photos pour s'écarter de celles des sup5 et rechercher l'inspiration ailleurs.

Une envie de montrer autres choses... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes talents pour la photo JGM je kiff l'ecorce :boulet2:

Merci, en fond d'écran déjà pour moi. ;):top:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, j'aime bien ! :langue:

Merci, c'est justement ce que je recherche des idées, pour sortir des photos de sup5, pas pas parce que je ai marre, non non, mais faire autres choses, autrement, se RENOUVELER!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinii

Au risque de faire tâche, je voulais montrer que l'on pouvait avoir des résultats assez surprenant avec l'appareil photo d'un simple portable (un samsung jet s8000 dans mon cas). En fouillant sur mon portable j'ai retrouvé quelques photos intéressantes.

Dans les Pyrénées quelques km au dessus du lac de Cap de Long pour ceux qui connaissent

Image IPB

Dans les vignes à Joigny dans l'Yonne

Image IPB

Pour info les photos sont dans leur jus (pas de retouches avec Lightroom par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pas mal d'appareil photo sont bon dans une situation correcte, sans gros contre jour ect ect, c'est après que ça fait la différence faible luminosité, vitesse...Mais effectivement, je suis pas mécontent d'avoir mon portable tout le temps avec moi principalement pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien

Image IPB

la main au visage

Image IPB

Une porte dréssée vers le ciel

Image IPB

les mains qui ouvrent les portes

Image IPB

Le poids du passé

Image IPB

:lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Hall Concorde au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. Au premier plan le Concorde Air-France de "série", à l'arrière plan le prototype 001, à droite un Mirage IV avec sa charge nucléaire, à gauche au fond quelques voilures tournantes qui attendent la fin de l'aménagement du hall qui leur sera dédié.

Assemblage de 10 photos avec Hugin.

Image IPB

Le prototype, les deux petites vitres de la visière ont mal vieilli et sont devenues opaques. L'appareil a été exposé plusieurs années en plein air, il a été rénové au moment de rejoindre sa position actuelle. (décapage et peinture... complète)

Assemblage de 2 photos avec Hugin.

Image IPB

Cigogne dans le ciel d'Alsace

Image IPB

Mercure devant le soleil :

Image IPB

Voici un résumé des images prises en vol le 27 octobre 2003, depuis un moto-planeur SF25C.

De gauche à droite et de haut en bas :

- le château du Holandsbourg (Wintzenheim - 68)

- le château du Pflixbourg (Wintzenheim - 68)

- le moto-planeur SF25C du CICVVA de Colmar (Centre Inter-Club de Vol à Voile d'Alsace - 68)

- le château du Holandsbourg (Wintzenheim - 68) et en arrière plan les Trois Châteaux (Eguisheim - 68)

- l'aéroport de Colmar-Houssen (68 - LFGA)

Image IPB

Château du Holandsbourg (Alsace - 68)

Image IPB

Château du Pflixbourg (Alsace - 68)

Image IPB

Ma Saga :lolclown:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me manque les cigognes, je les vois passer qu'en automne ici :lolclown:

Moi aussi ça me manque, et ce n'est ni à Orléans, ni à Étampes que j'en verrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me manque, et ce n'est ni à Orléans, ni à Étampes que j'en verrai...

Erf en effet c'est pas trop le trajet, tu retournes qq fois en Alsace quand même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand même :lolclown:Toute ma famille y vit, et celle de Scorp est en Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lors d'une tâche ménagère bien connu, une image s'offre à moi, puis l'inspiration d'un titre, et enfin l'envie de l'immortaliser.

"ISOLOIR" :

Image IPB

Pour info, photo prise avec mon fidèle bridge Canon Powershot S1is, et une petite astuce pour un flash diffus sur l'arrière plan, une carte postale sous le flash (intégré...) pour éviter l'exposition directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prépares pour le prochain concours "la super5 aux cantonales"?alors si oui, je vote pour toi! non pas pour ton courage d'avoir vidé le lave vaisselle, mais pour te soutenir car tu vas te faire engueuler parce qu'au lieu de le faire vite, tu t'es permis de penser à autre chose et tu ne pense qu'à jouer alors qu'on a besoin de toi pour passer le balai et que tu traines!je suis de ton côté si tu as besoin de défense! jolie photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu car il était déjà vidé quand je suis revenu pour prendre le cliché, et en plus j'ai fait le grand ménage ce matin! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original tiens ! :ph34r: De mon côté je vais avoir des photo de concert à poster dk-ci quelques jours, le temps de rentrer chez moi et retrouver un pc avec internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.