Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Fab

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !

701 posts in this topic

Recommended Posts

Ben écoute ma femme nous a pris le E90 en complément du reflexe et j'en suis pas déçu, reconnaissance des visages parfaite, 10M pixels, et il fait de bonnes photos :pC'est celui que j'utilise maintenant pour les photos de la TC (hors l'autre jour où j'ai pris le reflex exceptionnellement :))Après je pense que c'est comme tout chaque marque a son bas de gamme :unsure:

Les compacts sony / nikon / canon sont vraiment très bon, réactivité, menu, rendu, de ce que j'ai pu et eu l'occasion d'essayer en deux ans a disney (et j'en vois passer des compacts :)) ces marques s'en sorte très bien ;)

Le sien est un Optio E50 :jap:

Merci, t'en fais pas pour ce qui est de garder les choses précieusement regarde ça :D

Image IPB

Je parle du Sony et je le montre. :wub:

Image IPB

Plus de cent ans sépare ces deux appareils photos :D

Les compacts sony / nikon / canon sont vraiment très bon, réactivité, menu, rendu, de ce que j'ai pu et eu l'occasion d'essayer en deux ans a disney (et j'en vois passer des compacts :D) ces marques s'en sorte très bien :)

Je suis d'accord et on peut ajouter Pentax.

Ils font en plus des films de qualité honnête. :)

Et aussi, et je suis serieux, l'Ihone 4 par bonne luminosité fait des photos/vidéo pas dégeu du tout!

Heu... ça reste à voir, on a été assez déçu de celui de ma copine, rendu très zarbe des couleurs au flash (un peu mieux à la lumière du jour), mise au point très aléatoire, menus tout pourris, réglage pas intuitifs ni rapide à effectuer. Bref pas une réussite, et c'est moi qui lui avait conseillé, pensant que tout se valait chez Pentax en voyant les résultats du reflex de Fab :jap:

Le E50 ?! Bah merde... Pourtant j'ai pu l'utiliser et je l'avais trouvé pas trop mal ce p'tit machin, c'était p'tet pas la même série aussi tu me diras... Même le E10 arrive à faire des trucs sympathiques... ;p Du coup tu as de quoi être dégoûté de Pentax !

Merci, t'en fais pas pour ce qui est de garder les choses précieusement regarde ça :hein:

Image IPB

Je parle du Sony et je le montre. :wub:

Image IPB

Plus de cent ans sépare ces deux appareils photos :jap:

Héhéhé, sympa aussi celui là, j'ai dans le même genre en plus récent !

Et aussi, et je suis serieux, l'Ihone 4 par bonne luminosité fait des photos/vidéo pas dégeu du tout!

Oui, effectivement ! Ainsi que le Galaxy ! :)

Image IPB

Une petite a l'Iphone justement :jap:

T'as croisé Mickey ? :laugh:

Rigole pas je le croise 5 jours par semaine :nosweat:

Tu bosses là-bas ? [Mode LIFE ON]Ma sœur y a travaillé pendant un bon bon bon moment, si ça fait quelques années que tu y es peut-être la connais-tu ![/OFF]

Ouais, après y a plus ou moins 13 000 employé alors :lolclown:Elle bossait dans quel service ?

MP pour pas faire dans le HS total, les modérateurs vont nous taper sur les doigts sinon... :) Hahaha ! :D

ouh cet effet bombé est sympa je trouve :unsure:

Sympa le 10-17 :unsure: j'avais le 10-22 avant (Canon) et il était excellent aussi, mais je l'ai vendu :'(

Il me reste qu'un 60 pour le coup!

Petit aperçu:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ohhh j'aime beaucoup ce que tu fais !Des autres tu as... ? :)

Mon frangin s'est offert un Canon Eos Kiss x4 (le 550 D) avec objectif Tamron XR DiII SP (17-50 mm) s'batard... S'il n'avait plus de batterie, je serais déjà dehors à le tester en prenant des photos des bagnoles, surtout de nuit :)

Heureusement qu'il a un assez bon boitier dans sa gamme pour rattraper l'objectif... :ph34r:

Il a prévu d'en changer ceci dit. Pour un débutant (en réflex), il se débrouille très bien!J'ai une question cependant mon cher Fab, quel objectif pourrait être meilleur que celui qu'il a dans la même gamme de prix?

Oula... Alors tu sais le choix de l'objectif... C'est tellement vaste et délicat que je ne sais trop quoi te dire...En gros, faudrait savoir ce qu'il préfère photographier, par exemple si ce sont des personnes je t'orienterais plutôt vers un objectif entre 50 et 135 de focale, des animaux en nature et en liberté ce serait vers de la focale jusqu'à 300-400 en monopode ou trépied, après des paysages ce serait entre 12 et 24... Bref...Eventuellement tu as des objectifs qui se vendent (comme un des miens d'ailleurs) "tout en un", soit 18-250 par exemple, avec les quels tu peux "tout faire", sauf que tu perds en piqué de ton image à cause de l'amplitude immense et l'ouverture qui n'est pas forcément merveilleuse... De plus, selon les fichiers EXIF des photos que tu trouves sur Internet prises avec ce genre d'objectif, la grande majorité des photos est faite (pour le cas d'un 18-250) soit en 18 de focale, soit en 250, en gros, les deux extrêmes, au milieu, quasiment jamais, autrement dit, l'objectif se résume à 2 focales...Bref, à voir quoi...

Merci Fab, je transmets les conseils. Pour l'instant, l'usage est surtout "abstrait". Il s'entraine sur le chat, le feu dans la cheminée, des gouttes d'eau... Pas mal de macro en fin de compte.

Guest Milka

J'vais poster vite fait ici, comme certains le savent, j'suis entrer chez Weemove (avant que Justine et moi on ne se separe) bref je me suis entrainé avec un p'tit compact, mais j'voudrais vos avis sur certains clichés, a savoir que chez Weemove, les photos sont prises en boite de nuit et que je debuterais avec un bridge :prosterne: Merci :prosterne:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une derniere un peu plus delire :prosterne:

Image IPB

Bizarre les juges de chez Canon je trouve... Qu'est-ce que vous pensez de la photo gagnante ? Par rapport aux autres présentées ? J'suis sceptique...http://www.canoneos60d.fr.msn.com/

Bah à part l'histoire du trompe l'oeil bof quoi par rapport aux autres :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.