Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Fab

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !

701 posts in this topic

Recommended Posts

bah il est au même prix pour monture Pentax, si tu en es content, je prendrais ça ;)

héhé j'ai quelques photos qui trainent aussi, rien de transcendant, mais je post quand même !!

Image IPB

Soon:

Calage de la mise au point sur moyen format, le décalage entre la visée et le film était de quasiment 1.5m

Image IPB

Image IPB

Va falloir expliquer là parce que moyen format on commence à taper très haut, et moi pas comprendre... C'est à toi ce biniou ou c'est un apprentissage en club?

Ouais c'est a moi :), c'est un appareil a deux objectifs, un pour visé, l'autre pour exposer le film, et les deux sont censé être calé pour que quand l'un est net, l'autre aussi (logique) sauf que là, c'était pas le cas!

je viens de tomber sur ce topic !!!! j'adore la photo moi aussi :-)... dès que je peux je lis les 31 pages :o

Mais c'est un argentique ton moyen format? Parce que numérique, bonjour le prix... :wacko:

J'ai beau aimé la photo, si j'avais les moyens d'investir dans un MF numérique, je roulerais en GTT :DIl est argentique, l'image que tu vois est une feuille de calques, me permettant de régler la mise au points des objectifs ;)

Deux petites images d'ambiance intérieure pour ces fêtes:

Image IPB

Image IPB

edit: imageshack me retourne tout seul les images fait chier! La 1ère est en portrait normalement...

Edited by Zarma

sympa l'ambiance et la lumière de la première :)

J'aime bien aussi, ça fait veillé a la bougie :)

joli, le ciel et les piles de pont donne un peu un impression de traitement HDR non ?

T'as l'art pour trouver des ambiances à la Tim Burton, tu devrais lui écrire pour lui proposer de filmer en France! ;)

joli, le ciel et les piles de pont donne un peu un impression de traitement HDR non ?

Salut, non pas du tout, juste un traitement N/B ;)

T'as l'art pour trouver des ambiances à la Tim Burton, tu devrais lui écrire pour lui proposer de filmer en France! ;)

Merci, c'est typiquement le genre d’ambiance que j'aime, j'aimerais bien en faire une petite serie!

Une autre, d'un autre style :)

Image IPB

Toujours aussi jolie ton modèle. :)

Par contre l'effet de brume est un peu trop prononcé je trouve sur celle là ;)

J'aurais vu un peu plus de contraste sur elle ! :) Mais belle image. ;)

Une petite de cette aprem:

Image IPB

:)

j’adore cette photo !

allez, je mets quelques photos que j'aime bien, beaucoup sont vieille, ça fait très longtemps que j'ai pas réellement prit de photo...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et 2 photos que j'aime beaucoup mais qui sont pas de moi, je sert juste de "modele"

Image IPB

Image IPB

Magnifique :wub:

Je vois qu'il y a pas mal de passionné sur le forum par la photographie.

Depuis hier soir, je pense à m'y mettre. Depuis quelques temps, je suis attiré par la photographie sauf que pendant pas mal de temps, les seuls photos que j'ai faites c'est pour des annonces internet mais aussi pour alimenter mes sujets sauf comme vous avez du le voir, mes photos n'ont rien d'extraordinaire :fredy:

Il y a quelques temps mes parents ont acheté un Canon EOS 1100D, j'ai fais pas mal de photos, bon ça change clairement de mon compact numérique mais aussi des photos faites avec mon téléphone. Actuellement, vue que j'habite en campagne, les champs, les paysage, j'en ai pas mal mais aussi vue que je passe la majeur partie de mon temps sur l'ordinateur et que je m'ennuie pas mal, j'ai eu l'idée de me mettre à la photographie.

Donc, je prends tout les conseils que vous pourriez me donner, pour espérer un jour faire des photos un peu mieux que ce que je fais actuellement. Petit récapitulatif de l'appareil photo, c'est un Canon EOS 1100D avec deux objectifs. L'un est un Macro 0.25/0.8ft; 18-55mm (Je ne sais même pas ce que ça veut dire :ph34r: )

et l'autre un Macro 1.5m/4.9ft; 75-300mm tout les deux de marque Canon. Voici quelques photos que j'ai faite, elles ne sont pas forcement terrible et je ne sais même plus comment j'ai fais pour avoir ce résultat :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une photo prise jeudi le lendemain de la neige dans ma campagne, avec mon tel ;)

Image IPB

La belle Beauce et ses petites forets . (Telephone xperia Sony)

Image IPB

Edited by MOMOIUY

J'ai un souci avec mon Samsung PL100, sur l’écran LCD l'image est parfaite mais quand je prend une photo il y des lignes horizontales, et l'image est blanchâtre comme surexposée, il n'a pas prit de coup n'y de l'eau, ça m'a fait ça d'un coup alors que je prenais quelques photos .

Des idées du problème les gars, il a un peu plus d'un an :(

une photo faire par hasard

Image IPB

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.