Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !


Fab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Va falloir expliquer là parce que moyen format on commence à taper très haut, et moi pas comprendre... C'est à toi ce biniou ou c'est un apprentissage en club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est a moi :), c'est un appareil a deux objectifs, un pour visé, l'autre pour exposer le film, et les deux sont censé être calé pour que quand l'un est net, l'autre aussi (logique) sauf que là, c'était pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau aimé la photo, si j'avais les moyens d'investir dans un MF numérique, je roulerais en GTT :DIl est argentique, l'image que tu vois est une feuille de calques, me permettant de régler la mise au points des objectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites images d'ambiance intérieure pour ces fêtes:

Image IPB

Image IPB

edit: imageshack me retourne tout seul les images fait chier! La 1ère est en portrait normalement...

Modifié par Zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'as l'art pour trouver des ambiances à la Tim Burton, tu devrais lui écrire pour lui proposer de filmer en France! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli, le ciel et les piles de pont donne un peu un impression de traitement HDR non ?

Salut, non pas du tout, juste un traitement N/B ;)

T'as l'art pour trouver des ambiances à la Tim Burton, tu devrais lui écrire pour lui proposer de filmer en France! ;)

Merci, c'est typiquement le genre d’ambiance que j'aime, j'aimerais bien en faire une petite serie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie ton modèle. :)

Par contre l'effet de brume est un peu trop prononcé je trouve sur celle là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je mets quelques photos que j'aime bien, beaucoup sont vieille, ça fait très longtemps que j'ai pas réellement prit de photo...

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB


Image IPB

et 2 photos que j'aime beaucoup mais qui sont pas de moi, je sert juste de "modele"

Image IPB


Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :wub:

Je vois qu'il y a pas mal de passionné sur le forum par la photographie.

Depuis hier soir, je pense à m'y mettre. Depuis quelques temps, je suis attiré par la photographie sauf que pendant pas mal de temps, les seuls photos que j'ai faites c'est pour des annonces internet mais aussi pour alimenter mes sujets sauf comme vous avez du le voir, mes photos n'ont rien d'extraordinaire :fredy:

Il y a quelques temps mes parents ont acheté un Canon EOS 1100D, j'ai fais pas mal de photos, bon ça change clairement de mon compact numérique mais aussi des photos faites avec mon téléphone. Actuellement, vue que j'habite en campagne, les champs, les paysage, j'en ai pas mal mais aussi vue que je passe la majeur partie de mon temps sur l'ordinateur et que je m'ennuie pas mal, j'ai eu l'idée de me mettre à la photographie.

Donc, je prends tout les conseils que vous pourriez me donner, pour espérer un jour faire des photos un peu mieux que ce que je fais actuellement. Petit récapitulatif de l'appareil photo, c'est un Canon EOS 1100D avec deux objectifs. L'un est un Macro 0.25/0.8ft; 18-55mm (Je ne sais même pas ce que ça veut dire :ph34r: )

et l'autre un Macro 1.5m/4.9ft; 75-300mm tout les deux de marque Canon. Voici quelques photos que j'ai faite, elles ne sont pas forcement terrible et je ne sais même plus comment j'ai fais pour avoir ce résultat :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec mon Samsung PL100, sur l’écran LCD l'image est parfaite mais quand je prend une photo il y des lignes horizontales, et l'image est blanchâtre comme surexposée, il n'a pas prit de coup n'y de l'eau, ça m'a fait ça d'un coup alors que je prenais quelques photos .

Des idées du problème les gars, il a un peu plus d'un an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.