Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Fab

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !

701 posts in this topic

Recommended Posts

allé, une petite photo que j'aime bien même si elle a rien de spécial...

Image IPB

jolie prise scorp !!

de la tof, mais pas de moi, je suis un pietre photographe :lol:

J'avais vu dans un magazine des tofs absolument incroyables, d'une artiste suedoise qui s'apelle sanna dullaway.

Mais son trip a elle, ce n'est pas des plans ou des paysages.. c'est plus special: elle retravaille des photos anciennes en N&B.

Mais pas juste colorisées... non, elle retravaille absolument toute la photo, l'eclairage, les contrastes, et d'autres termes techniques pour les rendre telles qu'elles auraient ete prises aujourd'hui avec un APN numerique HD et tout le tralala.

enjoy:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je trouve que ces photos en N&B perdent tout leur charme après la colorisation mais le taf est assez impressionnant.

Image IPB

Image IPB

Je suis fan de ces deux photos Kiki .

ah? chacun ses gouts, moi au contraire ca me fascine, l'impression d'avoir une fenetre sur un temps revolu...

j'aurais jamais imaginé lincoln comme ca, finalement :D

Merci junior !

et je suis du même avis, les photos couleur Vs noir et blanc, je préfère les couleurs, il manque qqch sur ces noir et blanc, elle manque de contraste

Merci junior !

et je suis du même avis, les photos couleur Vs noir et blanc, je préfère les couleurs, il manque qqch sur ces noir et blanc, elle manque de contraste

faut pas oublier que les tofs n&b que mitri poste sont des scans de version papier donc perte de qualité au passage et de contraste. Pour le choix N&B ou couleur tout dépend du sujet, de la lumière et de l'humeur du photographe :)

je suis tombé par hasard sur une émission sympa sur ushuaia tv : peter lik, photographe de l'extrème, je savais même pas que ça existait. Il fait des tofs vraiment à tomber et donne quelques trucs sur la réalisation des prises sur le terrain, instructif pour les débutants comme moi !!!

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r47694-peter-lik-photographe-de-l-extreme/

Pour ma part, j'ai abandonné les gros appareils, à faire du numérique je ne vois pas l’intérêt de se trimbaler des monstres ... pour moi c'est un sony dsc-hx7v dont je suis ravi. Il prend même des photos en 3D j'avoue que je n'ai plus un grand intérêt pour les photos depuis l'avènement du numérique avant je développais mes clichés, je faisait du mariage, de la photo spectacle......je m'occupais même d'un club photos pour les gamins.

Bon c'était avant, mais le numérique c'est quand même très pratique.

Pour ma part, j'ai abandonné les gros appareils, à faire du numérique je ne vois pas l’intérêt de se trimbaler des monstres ... pour moi c'est un sony dsc-hx7v dont je suis ravi. Il prend même des photos en 3D j'avoue que je n'ai plus un grand intérêt pour les photos depuis l'avènement du numérique avant je développais mes clichés, je faisait du mariage, de la photo spectacle......je m'occupais même d'un club photos pour les gamins.

Bon c'était avant, mais le numérique c'est quand même très pratique.

Je ne suis qu'un photographe débutant, mais même si un reflex est bien plus lourd à trimbaler qu'un compact, on ne peut pas dire que l'on fait les mêmes photos avec ces 2 types d'apn.

perso j'ai un pentax Kr et un bridge fuji finepix s5800 et je prends l'un ou l'autre en fonction des situations.

Pour ce qui est des mariages, anniversaires et autre, je renonce de plus en plus à prendre des photos, marre de prendre le dos et le c*l des zouzous qui font des tofs avec leur téléphone et qui sont collés sur le sujet comme un tas de mouches :angry:

Matière... d'un vieux billot!

Image IPB

j'aime bien ta photo zarma!

sinon hier soir, petite session en ville:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

une de mon chien assez sympa

Image IPB

et une d'une 2CV

Image IPB

J'aime bien avec la meule! Pour les autres ça aurait peut être été mieux de nuit complète non?

Marrant le cleb's! :laugh:

c'est vrai qu'il manque qqch pour les 2 premières, des photos de nuit aurait était plus intéressante, mais si j'avais eu un trépied, toutes les photos que j'ai prit en suivant avec une nuit plus prononcé sont presque toute inexploitable, faut vraiment que je me trouve un pied!

aller quelques cliché de mon escapade aujourd'hui environ 130km sur la neige fraiche c'etait genial !!

depart et arrivée au col 100% praticable !!

Image IPB

Image IPB

Mais la descente fut glissante !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et puis pour rentrer a la maison passage par un deuxieme col , et obligation de chaîner !!!

Image IPB

car la route etait ...plustot blanche !!

Image IPB

Les photos de routes blanches ça fait toujours quelque chose dans l'ambiance "seul au monde".

Petite série prise à Luchon, rien de transcendant mais "formes" et couleurs étaient là. Noterez vous la subtilité des 2 premières?

(bon par contre imagesh*ck qui bascule tous mes portraits, ça fait ch*er!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Edited by Zarma

Est ce que les subtilités se résument à un bout de toile qui "flotte" dans l'air? :ange:Pour tes portraits, j'ai le même souci, mais n'utilisant pas Imageshack, je pense que le "problème" vient d'ailleurs: l'APN nous "dit" que c'est un portrait et montre la photo comme tel, mais ne transmet pas cette info au moment de le charger sur le net (car c'est trop "subtil" je dirais, Internet utilise encore une technologie conne qui ne prend pas en charge cette façon de reconnaitre un portrait d'un paysage)

Oui c'est bien la voile qui fait la subtilité, mais surtout le "regard" de la statue tourné vers cette même voile... ;)

Je n'avais pas le souci avant, et j'ai toujours redressé mes portrait avec ACDSee, donc mon mode opératoire n'a pas changé... :hein:

Et en tournant simplement la photo dans l'explorateur ?

Sinon:

Image IPB

Punaise tu as une belle définition dans tes N&B, joli!

When you see it...J'avais pas remarqué la deuxième demoiselle :o

Comme il y a longtemps que je n'ai pas mis ma petite contribution photographique un petit échantillon de mes derniers exercices photo :

un peu de noir et blanc:

Image IPB
ma petite femme

Image IPB

Fb saint Lubin 41100 Vendôme

un peu de couleur aussi:

Image IPB

Sophiane

Image IPB

Image IPB
le Faubourg Saint Lubin vers amont et vers aval a une minute d'interval prise de la même fenêtre.

voila voila les amis photographes

Comme certains ont pu le suivre, j'ai racheté à rasta son Sigma 70-300mm F/4-5,6 APO DG MACRO. J'ai fait quelques tests hier soir (de nuit donc), et ai gouté aux joies d'un objectif non stabilisé :laugh: (De toute façon, avec de telles focales, pas dit que ça serve à grand chose :ph34r:)

Mais à part ça, il me tarde de m'en servir davantage! Dommage que j'aie loupé le salon du Bourget avec, les 55mm de mon Canon d'origine étaient bien à la peine!

D'ailleurs, quelques clichés (cliquez dessus pour les voir en bonne qualité):

Pour Fred006 :D

Image IPB

L'A350 venu nous dire bonjour (non présent sur le tarmac), au dessus de l'aile du B747-100 Air France exposé au musée du Bourget (Lien vers l'histoire de cet avion, dont les réacteurs sont dopés à l'eau comme le système Pantone :D)

Image IPB

La patrouille de France, qui fête cette année ses 60 ans (est-ce utile de vous le rappeler?)

Image IPB

La démonstration de l'A380 (le mec blasé que je suis vous dira que je l'ai souvent vu au dessus de ma tronche à cette altitude, les toulousains comprendront pourquoi :laugh:)

Image IPB

Et un réacteur General Electrics qui équipera les nouveaux B747 et les B787, reconnu pour sa sobriété et sa grande autonomie.

Image IPB

tu me diras ce que tu en penses du Sigma je dois en prendre un pour le pentax

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.