Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Fab

Le Coin Des Photographes Et Passionnés !

701 posts in this topic

Recommended Posts

Désolé Zarma mais niveau flash je suis une tanche :fredy:

Encore un coup au 35mm :

Image IPB

(photo brute, pas recadrée ni retouchée)

Je profite de mon passage ici pour poster une ou deux photos :)

Image IPB

Sinon, ce soir ou demain, d'autres photos de mon sapin :D

Bon d'accord, j'ai un peu traîné, mais ça vous redonnera peut-être un petit goût de Noël après l'heure... :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et si vous êtes sages, je vous mets dans la foulée quelques photos de mon weekend à la montagne :p

J'aime bien celle avec l'ours!

(je suis sage)

J'aime bien celle avec l'ours!

(je suis sage)

Bon ben si t'es sage, quelques photos de Villard-de-Lans:

Image IPB

Image IPB*

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'en remettrais d'autres un peu plus tard (celles-ci étaient prises de l'appart), mais je pense que là c'est déjà pas mal :D

J'attends les photos de la Compact en drift dans Villard-de-Lans :fier: !

:sourcils:

Ah ben ça va être compliqué, vu que la Compact est restée à la maison :D

Par contre Dimanche je ferais une petite séance photo d'elle ;)

Rentré d'un trip de 4 jours en Hongrie.

Et j'ai enfin trouvé comment faire du noir et blanc "partiel".

Quelques photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ça rend super bien, par contre revois la première page du topic...

edit: désolé j'étais sur les règles des concours... :rolleyes:

pour les adeptes de la photo, voici quelques astuces pour faire des photos personnalisées sans dépenser des 100 et des 1000...

:top:

Yo yo ! Quelques nouvelles par ici !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je n'ai plus eu de "vrai" appareil depuis les bon vieux Canon de ma mère lorsque j'étais ado. Me rappelle plus des caractéristiques mais l'argentique était vraiment sympa pour apprendre à exploiter, tous les réglages manuels à faire avant d'appuyer sur le déclencheur :)

Voici donc mon premier vrai bien à moi, racheté au beau-père pour financer son Reflex : Fujifilm Bridge Finepix S4500

Image IPB

Image IPB

N'y connaissant plus grand chose et oublié depuis "le vocabulaire photo", voici la page web présentant ses caractéristiques

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/s/finepix_s4200/

Alimentation 4 piles AA, j'ai mis des rechargeables 2500ma pour être peinard.

Léger déterrage :ph34r:

J'en ENFIN acheté un télé pour mon D200.

J'ai donc opté pour le 55-300 VR Nikkor, format DX, 289€.

N'y cherchez aucun côté artistique, mais c'était juste l'occasion qui se présentait...

Les taupes ne savent pas lire :

160712_1.jpg

D'ailleurs, l'une d'elles en est devenue dépressive, suicidaire...

160712_0.jpg

Rien à montrer de bien transcendant pour l'instant car j'ai surtout fait des portraits de mes enfants, mais je viens d'acquérir deux nouveaux objos pour mon K10D, un Sigma 24mm f2.8 et un Pentax 50mm f1.7, ça dépote! Tellement lumineux qu'il faut un déflecteur pour prendre au flash sinon tout est blanc même à ouverture et flash minis! Bon par contre la map manuelle c'est pas ça et l'indicateur du boitier est un peu à la rue, je dois me procurer un stigmomètre, le verre de visée est super simple à changer sur le K10D.

Je tenterai quelques "natures mortes" pour montrer le résultat de mes nouveaux joujous.

Rien à montrer de bien transcendant pour l'instant (...)

parce que tu crois que moi... :nosweat:

Moi aussi j'ai des taupes...

en parlant de taupes, petite découverte lundi matin au taf...

dsc7305.jpg

une taupe de compet' celle la!!

on voit mal mais il y a une petite poussée assez linéaire comme si une taupe ferait son passage sous le ciment... pourtant pas de canalisation a cet endroit...

de jour en jour, la casse s'avance vers la gauche de la photo...

Edited by gts35

y'aurait pas une source en dessous ?

y'aurait pas une source en dessous ?

possible, enfin je sais pas.

Géographiquement on est au bord d'un fleuve, la vilaine.

Depuis la photo ça a augmenté de 20cm, et depuis aucune nouvelle surprise...

Hello,

...pas mal et avec quel(s) appareil(s)? Les chevaux (polo) en mode Auto ou priorité Vitesse ou autre?

Nikon D200

Le chevaux en mode priorité ouverture, réglé à l'ouverture max, ça me donne la vitesse toujours max... mais une exposition constante ! Le mode S est moins efficace je trouve.

La priorité vitesse je l'utilise rarement en fait, uniquement quand il n'y pas de variation de lumière. Sinon t'as vite fait de te retrouver avec du sous ex ou du sur ex. D'autant que le D200 est assez vieux et qu'au dessus de 800 iso le bruit commence à faire méchamment tache (je règle l'iso manuellement en début de shooting)

Edited by OlDiver

Salut à tous, j'avais pas vu ce topic!

Je vais apporter mon expérience personnelle. J'ai un bon vieux Sony DSC-HX300 offert il y a deux ans par mon grand père, un passionné de photo. Cet appareil à été un déclic pour moi et je me sépare difficilement de mon appareil maintenant.

Voici ou sont répertoriés toutes mes plus belles photos (insta réduit la qualité malheureusement) : https://www.instagram.com/amdegaillac/

Edited by the super 5 saga

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.