Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 Nevada Turbo D '90 De Matt & Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

On l'a récupéré hier soir, et comme il faisait nuit, on sait pas ce qu'on a récupéré :D On sait juste que c'est un diesel, et que la couleur est beige antique.En vrac, elle a un volant, 5 places, 5 portes, un peu de rouille ( :glare: ), et je vous révèle une option: des vitres électriques.En attendant les photos, je vous laisse deviner ce que ça peut être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon bon Toto, les vitres électriques étaient de série je crois... :bleh: Par contre, à notre grande surprise, elles ne sont pas teintées !

Mais on va vous laisser mariner :bleh:

J'vous conte l'histoire rapidos : c'est un pote à Papa, 'Lolo' qui l'avait.

Mon père m'en avait parlé, il, était monté dedans :

'Oah putain Lolo s'est racheté une [bIIIIIP], elle marche super bien !'

Et quelques temps plus tard...

'Il a dit qu'il te la filait pour tes 18 ans !'

Mais qu'est-ce que je vais en foutre ? J'ai déjà de quoi faire :glare:

Alors j'ai prospecté.

'Ça vous intéresse pas les gars une [krkrkrkrkrkr] ?'

En donnant plus de détails, j'ai vu que les yeux de KokoBesT le Malicieux se mettaient à briller...

Et voilà où on en est !

Récupérée y'a deux ans par Lolo donc, elle affichait alors 242.000 kms... Aujourd'hui, les 316.000 sont allègrement dépassés :wub:

Honteux ! :glare:

T'es ouf, c'est top classe ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai prospecté.'Ça vous intéresse pas les gars une [krkrkrkrkrkr] ?'

Tu m'as pas demandé a moi! J'en voulais en plus, car une [bipppppppp] est mon reve absolu pour que ma vie soit une réussite. :glare::glare:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas demandé a moi! J'en voulais en plus, car une [bipppppppp] est mon reve absolu pour que ma vie soit une réussite. :glare::glare:

Ça aurait fait double emploi... :bleh:Puis tu était certainement en train de ne pas m'écouter... :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait fait double emploi... :bleh:

Puis tu était certainement en train de ne pas m'écouter... :bleh:

Comment oserai je? je bois tes paroles comme celles d'un messie. :wub:

Pas faux pour le double emploi! Ohhhh l'indice que tu as donné là. :glare::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oserai je? je bois tes paroles comme celles d'un messie. :wub:

Pas faux pour le double emploi! Ohhhh l'indice que tu as donné là. :bleh::glare:

Je vais aller plus loin que Matt, ça peut servir aussi bien que ton Vivaro (qui a approximativement la même couleur, la coïncidence est remarquable :glare:)

La bonne réponse a été donnée, mais il manque un détail essentiel à la fameuse réponse :wub:

Elle pue le cigarillo, ce qui m'a donné une gueule pleine de paté dans la bouche ce matin, beurk! On compte heureusement sur James pour améliorer cela :bleh:

Autre indice, c'est une voiture que j'ai failli m'acheter avant que mon père ne me propose l'Automatic. Mais celle que je convoyais avait plus d'options... (à propos Matt, je disais "option" car il fallait quand même atteindre un certain niveau de finition pour y avoir droit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller plus loin que Matt, ça peut servir aussi bien que ton Vivaro (qui a approximativement la même couleur, la coïncidence est remarquable :glare:)

Arriverais tu a mettre un 125 dedans (debout)? Comme dans le Vivaro. :glare:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriverais tu a mettre un 125 dedans (debout)? Comme dans le Vivaro. :glare:

C'est mal barré :bleh: Couché ça pourrait passer :bleh:Ah! Ca me fait penser qu'il y a un attelage :glare:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la 21 moi... c'est Matt qui me fait penser à ce choix, il avait bavé (on a dû essuyer la banquette de la 11 à ChrisFaz :jap: ) devant une 21 que je qualifierais de... heu... dans son jus.Edit : ça ne marche pas, Matt ne bave pas devant une 21 5 portes... Monsieur a plus de goût :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien une 21 aussi moi, peut être une Alizé, je sais que Toto rêvait de ça étant gamin...Ou une 18 break peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien une 21 aussi moi, peut être une Alizé, je sais que Toto rêvait de ça étant gamin...Ou une 18 break peut être?

la 18 a pas été citée avant donc ça doit pas être bon :nosweat: Nan mais déjà comparé à un Vivaro ça peut être qu'un break ou un Express. Mais l'Express serait pas dans "autres voitures" :laugh:edit: tiens les R25 break ont existé, faites chez EBS... Non trop exclusif :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca me fait penser qu'il y a un attelage :)

Avec cache-boule chromé ! :fredy:

Je dirais la 21 moi... c'est Matt qui me fait penser à ce choix, il avait bavé (on a dû essuyer la banquette de la 11 à ChrisFaz :D ) devant une 21 que je qualifierais de... heu... dans son jus.

C'était sur une 25 flinguée que j'avais bavé... :fredy:

Ou une 18 break peut être?

De 90 ? :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.