Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 Nevada Turbo D '90 De Matt & Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apparemment les vis de réglage sont pétées :top:

Full Michto Nevada

Image IPB

Nous devions, hier soir, avant son départ de ce jour, aller, l'Ami KokoBesT et moi même, faire un tour au hangar faire le niveau de boite de notre montruosité automobile. Passage obligé par son garage, pour aller récupérer ledit Nevada, et Koko était motivé semble-t-il, à faire en sorte que le coffre ferme à nouveau :)

Image IPB

Installés à la sauce michto, nous fûmes fort productifs ! Oui, moi aussi, car sans mon pied-étau, la manoeuvre eût été nettement plus malaisée...

Image IPB

Solution astucieuse, on n'en n'attendait pas moins du Bon KokoBesT : la gache ne tenait plus sur son support, elle y est désormais vissée !

Image IPB

Le meilleur dans tout ça, c'est que ça fonctionne !! ;)

Image IPB

'MICHTO !'

Image IPB

Hop, ensuite, direction le hangar !

Image IPB

:jap:

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Prochain truc, revoir les fixations du réservoir... :lol:

Image IPB

En tus cas, vraiment fantastique ce truc ! Pas d'bruits d'air, que dale ! Et un bruit d'admission monstrueux, on dirait un gros 4x4 :lol:

Marche pas trop mal, et ça fume... Pensée à l'excité en R11 à qui on a mis un gros trou, dans lequel planaient des volutes épaisses, traversées par les faisceaux de ses phares... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des ressorts à l'arrière sur la Nevada? :lol: Désolé Toto pour les photos, tu en as toujours besoin du coup? :splaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel récit et quelle aventure! :ph34r: Les fixations du réservoir, c'est trop fort par contre! :lol:

:bleh:Ouaip, mais ça a l'air de tenir... :splaf:

Le poster est à chier... heureusement que le reste remonte le niveau ! bien joué les enfants :jap:

:mad:Arrête, il est magnifique ce mec ! :wub: Puis ce poster a une valeur symbolique, il a été sorti de la collectin très privée d'un grand collectionneur... :lol:

Trop fort les copains, je vois l'horreur la semaine prochaines, ainsi que vos pipes de brigand :bleh:

Tu seras conquis, j'en suis certain ! ;p

Y'a des ressorts à l'arrière sur la Nevada? :blink: Désolé Toto pour les photos, tu en as toujours besoin du coup? :unsure:

Yen a pas sur la Berline ? C'est comme sur la 5 ?On prend quand même les photos, que ce soit des fixations du réservoir ou de la gâche, car tout ceci n'est que du provisoire ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, si besoin il y a un chapitre sur le réservoir dans le MR que j'ai en PDF, si tu es intéressé? Par contre à vérifier si c'est exactement le même entre berline et break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, si besoin il y a un chapitre sur le réservoir dans le MR que j'ai en PDF, si tu es intéressé? Par contre à vérifier si c'est exactement le même entre berline et break?

Toto passera pas ici avant un bout de temps je pense; donc fous-lui par mail, ou à moi sinon, mon mail est dans mon profil... :blink:

JoÔlie la paire de jumelle :lolclown:

Je préfère le poster :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Image IPB

Quel engin ! :) Je suis toujours bluffé de la facilité avec laquelle on tient une conversation alors que le compteur affiche 150. :unsure:

Radiateur percé il semblerait, too bad :( Il va aussi falloir trouver une paire de pneus en 185/65 R14...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Terrible machine :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas sur la Berline ? C'est comme sur la 5 ?

pareil sur mondeo, la berline n'a pas les ressorts, le break si :unsure:Au passage même dimensions de pneus que l'espace :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lui trouver des enjos ,et repositionner la baguette lateral . ;)

Ouaip, des Soleil 14", sinon il restera en tôles dégueulasses :( Ce que je trouve loin d'être déplaisant d'ailleurs... :laugh: La baguette ne tient plus, pasque l'aile est trop pourrie :unsure:

Au passage même dimensions de pneus que l'espace ;)

Excellente nouvelle... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline est en 175...

185 sur les TurboD !Mais en 13" sur les deux. Je crois que les Nevada, quelle que soit la version, sont en 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en rab', prises par Toto, qui nous lit c'est certain, dimanche soir, alors qu'il m'attendait ! :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On s'est d'ailleurs pris au jeu d'un calcul de conso, et le verdict est tombé, tranchant comme une réplique de James : 6.6L/100. Et sans ménager la mécanique, je fais confiance à Toto pour ça... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.