Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Renault 21 Nevada Turbo D '90 De Matt & Totojest


totojest
 Share

1,158 posts in this topic

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Apparemment les vis de réglage sont pétées :top:

Full Michto Nevada

Image IPB

Nous devions, hier soir, avant son départ de ce jour, aller, l'Ami KokoBesT et moi même, faire un tour au hangar faire le niveau de boite de notre montruosité automobile. Passage obligé par son garage, pour aller récupérer ledit Nevada, et Koko était motivé semble-t-il, à faire en sorte que le coffre ferme à nouveau :)

Image IPB

Installés à la sauce michto, nous fûmes fort productifs ! Oui, moi aussi, car sans mon pied-étau, la manoeuvre eût été nettement plus malaisée...

Image IPB

Solution astucieuse, on n'en n'attendait pas moins du Bon KokoBesT : la gache ne tenait plus sur son support, elle y est désormais vissée !

Image IPB

Le meilleur dans tout ça, c'est que ça fonctionne !! ;)

Image IPB

'MICHTO !'

Image IPB

Hop, ensuite, direction le hangar !

Image IPB

:jap:

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Prochain truc, revoir les fixations du réservoir... :lol:

Image IPB

En tus cas, vraiment fantastique ce truc ! Pas d'bruits d'air, que dale ! Et un bruit d'admission monstrueux, on dirait un gros 4x4 :lol:

Marche pas trop mal, et ça fume... Pensée à l'excité en R11 à qui on a mis un gros trou, dans lequel planaient des volutes épaisses, traversées par les faisceaux de ses phares... :D

Link to comment
Share on other sites

Y'a des ressorts à l'arrière sur la Nevada? :lol: Désolé Toto pour les photos, tu en as toujours besoin du coup? :splaf:

Link to comment
Share on other sites

Quel récit et quelle aventure! :ph34r: Les fixations du réservoir, c'est trop fort par contre! :lol:

:bleh:Ouaip, mais ça a l'air de tenir... :splaf:

Le poster est à chier... heureusement que le reste remonte le niveau ! bien joué les enfants :jap:

:mad:Arrête, il est magnifique ce mec ! :wub: Puis ce poster a une valeur symbolique, il a été sorti de la collectin très privée d'un grand collectionneur... :lol:

Trop fort les copains, je vois l'horreur la semaine prochaines, ainsi que vos pipes de brigand :bleh:

Tu seras conquis, j'en suis certain ! ;p

Y'a des ressorts à l'arrière sur la Nevada? :blink: Désolé Toto pour les photos, tu en as toujours besoin du coup? :unsure:

Yen a pas sur la Berline ? C'est comme sur la 5 ?On prend quand même les photos, que ce soit des fixations du réservoir ou de la gâche, car tout ceci n'est que du provisoire ! :)
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Toto, si besoin il y a un chapitre sur le réservoir dans le MR que j'ai en PDF, si tu es intéressé? Par contre à vérifier si c'est exactement le même entre berline et break?

Link to comment
Share on other sites

Toto, si besoin il y a un chapitre sur le réservoir dans le MR que j'ai en PDF, si tu es intéressé? Par contre à vérifier si c'est exactement le même entre berline et break?

Toto passera pas ici avant un bout de temps je pense; donc fous-lui par mail, ou à moi sinon, mon mail est dans mon profil... :blink:

JoÔlie la paire de jumelle :lolclown:

Je préfère le poster :nosweat:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Quel engin ! :) Je suis toujours bluffé de la facilité avec laquelle on tient une conversation alors que le compteur affiche 150. :unsure:

Radiateur percé il semblerait, too bad :( Il va aussi falloir trouver une paire de pneus en 185/65 R14...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Terrible machine :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Yen a pas sur la Berline ? C'est comme sur la 5 ?

pareil sur mondeo, la berline n'a pas les ressorts, le break si :unsure:Au passage même dimensions de pneus que l'espace :laugh:
Link to comment
Share on other sites

Faut lui trouver des enjos ,et repositionner la baguette lateral . ;)

Ouaip, des Soleil 14", sinon il restera en tôles dégueulasses :( Ce que je trouve loin d'être déplaisant d'ailleurs... :laugh: La baguette ne tient plus, pasque l'aile est trop pourrie :unsure:

Au passage même dimensions de pneus que l'espace ;)

Excellente nouvelle... :)
Link to comment
Share on other sites

La berline est en 175...

185 sur les TurboD !Mais en 13" sur les deux. Je crois que les Nevada, quelle que soit la version, sont en 14.
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos en rab', prises par Toto, qui nous lit c'est certain, dimanche soir, alors qu'il m'attendait ! :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On s'est d'ailleurs pris au jeu d'un calcul de conso, et le verdict est tombé, tranchant comme une réplique de James : 6.6L/100. Et sans ménager la mécanique, je fais confiance à Toto pour ça... :blush:

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.