Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 Nevada Turbo D '90 De Matt & Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une idée qui me vient, c'est de montrer à tous la rafle qu'on a faite en casse jeudi... Parce que ça, quand même, j'en suis bien content (et toi aussi j'espère!)

Un indice pour tout le monde, cette voiture va devenir un bus :)

Image IPB

Ça va qu'on n'avait pas trop de bornes à faire :unsure:

Pasqu'on était pas super installés !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt:"fô qu'j'te montre la Névada Fredy"

'vache cette longueur de bagnole et ce merdier là dedans!!

Les photos:

Image IPB

Image IPB

C'est plus imposant qu'un Cléon..

Image IPB

Et un kilométrage respectable:

Image IPB

Matt t'as un sale tronche sur cette photo: :)

Image IPB

Celle-ci est plus à ton avantage: :unsure:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

Matt t'as un sale tronche sur cette photo: :blink:

Celle-ci est plus à ton avantage: :)

Image IPB

Ouais, j'ai coupé la première... :blink: Par contre, la tienne, je suis agréablement surpris ! :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dizy Frate, que j'ai pas tapé dedans!! :jap:

Je confirme !

Je surveillais :lolclown:

Tiens, faudra que je prenne les bavouilles sur le trottoire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la deuxième banquette! Mais donc c'était quoi à l'époque, une option ou une version spéciale? Toto parlait d'homologation l'autre fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mon capitaine !Le type mines est différent, mais c'était proposé au catalogue contre un supplément :jacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Le RN 2.1D dont je parle dans le topic des casses, qui nous a donné ses deux banquettes arrière, plus les ceintures... :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Le RN 2.1D dont je parle dans le topic des casses, qui nous a donné ses deux banquettes arrière, plus les ceintures... :lunettes:

ah je me disais aussi ^^Par contre comment ça s'organise pour aller au places arrières ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on voie si le plancher est prépercé... :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter a 7 perssonnes dans un nevada ,il faut ouvrir le coffre et là 2 peuvent s'assoir mais ils se retrouvent dans le sens inverse de la marche du vehicule ,super pour faire des grimaces a ceux qui suivent derriere . -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon, c'est dans les Laguna Nevada ça !!! Là, la première banquette est spécifique, et montée sur vérins, permettant un accès plus aisé aux places arrières qui restent pour autant... étriquées. :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me met le doute car j'ai failli acheter une 21 nevada et les place etait comme d'ecris ,et d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'ai pas prise ,imagine les gamins faisant des grimaces de ouf et là le gars déboite et te fait une queue de poisson ,et toi t'a rien compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne... Autant dans la Laguna je suis pratiquement sûr, mais dans la 21, j'avoue que je doute.Pourtant le système que j'ai est comme décrit, ça m'étonnerait qu'il y en ait deux :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

Image IPB

mais rassure toi il y a aussi ça :

Image IPB

Donc nous avions raison tout les deux :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la première photo, c'est une Laguna Nevada... :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de, il y a + de place dans le coffre en version 7 places que dans l'espace :bleh:

Nan mais carrément ! Chuis sur le c*l là !Je sais qu'en 21 Nevada, les 7 places sont dans le même sens ! (mon ex prof d'SVT en avait une [dans un état...] équipée contamment en 7 places !) :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais carrément ! Chuis sur le c*l là !

c'est clair :wub: heureusement que l'espace se rattrape en largeur et en hauteur, mine de rien ma femme en est heureuse pour faire les marché, c'est le top :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te bestiole me manque!Si quelqu'un du club en a l'occasion, vous pourriez nous dire combien couterait un radiateur de 21 TurboD et un kit de frein AR (Bendix ou Lucas, je sais plus ce qu'il y a dessus) chez AD avec la remise "standard"? J'ai pas ma carte (elle est à Toulouse), donc peut pas prendre commande ;)Autre chose, mardi, je vais enfin faire la CG de la bête. J'ai déjà fait une "Pré-demande de changement de titulaire" sur Internet (et vive le SIV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous soyer pas du coin , mon cousin voudrais degager sa nevada car carte grise bloquer en pref :/

+1 , je confirme la banquette dans le sens de la marche sur la R21, j'ai fait des kms sur cette 2 eme banquette quand j'étais gosse, je me souviens même qu'on se bagarrait avec mes cousins pour y monter :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.