Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 21 Nevada Turbo D '90 De Matt & Totojest

totojest
 Share

1,158 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une idée qui me vient, c'est de montrer à tous la rafle qu'on a faite en casse jeudi... Parce que ça, quand même, j'en suis bien content (et toi aussi j'espère!)

Un indice pour tout le monde, cette voiture va devenir un bus :)

Image IPB

Ça va qu'on n'avait pas trop de bornes à faire :unsure:

Pasqu'on était pas super installés !

Image IPB

Matt:"fô qu'j'te montre la Névada Fredy"

'vache cette longueur de bagnole et ce merdier là dedans!!

Les photos:

Image IPB

Image IPB

C'est plus imposant qu'un Cléon..

Image IPB

Et un kilométrage respectable:

Image IPB

Matt t'as un sale tronche sur cette photo: :)

Image IPB

Celle-ci est plus à ton avantage: :unsure:

Image IPB

:blink: :blink:

Matt t'as un sale tronche sur cette photo: :blink:

Celle-ci est plus à ton avantage: :)

Image IPB

Ouais, j'ai coupé la première... :blink: Par contre, la tienne, je suis agréablement surpris ! :unsure:

dizy Frate, que j'ai pas tapé dedans!! :jap:

Je confirme !

Je surveillais :lolclown:

Tiens, faudra que je prenne les bavouilles sur le trottoire ! :)

Excellent la deuxième banquette! Mais donc c'était quoi à l'époque, une option ou une version spéciale? Toto parlait d'homologation l'autre fois?

Les deux, mon capitaine !Le type mines est différent, mais c'était proposé au catalogue contre un supplément :jacko:

C'est exactement ça ! Le RN 2.1D dont je parle dans le topic des casses, qui nous a donné ses deux banquettes arrière, plus les ceintures... :lolclown:

C'est exactement ça ! Le RN 2.1D dont je parle dans le topic des casses, qui nous a donné ses deux banquettes arrière, plus les ceintures... :lunettes:

ah je me disais aussi ^^Par contre comment ça s'organise pour aller au places arrières ?

Faut qu'on voie si le plancher est prépercé... :lunettes:

Pour monter a 7 perssonnes dans un nevada ,il faut ouvrir le coffre et là 2 peuvent s'assoir mais ils se retrouvent dans le sens inverse de la marche du vehicule ,super pour faire des grimaces a ceux qui suivent derriere . -_-

Nooon, c'est dans les Laguna Nevada ça !!! Là, la première banquette est spécifique, et montée sur vérins, permettant un accès plus aisé aux places arrières qui restent pour autant... étriquées. :lunettes:

Là tu me met le doute car j'ai failli acheter une 21 nevada et les place etait comme d'ecris ,et d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'ai pas prise ,imagine les gamins faisant des grimaces de ouf et là le gars déboite et te fait une queue de poisson ,et toi t'a rien compris .

Ça m'étonne... Autant dans la Laguna je suis pratiquement sûr, mais dans la 21, j'avoue que je doute.Pourtant le système que j'ai est comme décrit, ça m'étonnerait qu'il y en ait deux :lunettes:

J'ai trouvé ça :

Image IPB

mais rassure toi il y a aussi ça :

Image IPB

Donc nous avions raison tout les deux :lunettes:

Sauf que la première photo, c'est une Laguna Nevada... :lunettes:

Mine de, il y a + de place dans le coffre en version 7 places que dans l'espace :bleh:

Nan mais carrément ! Chuis sur le c*l là !Je sais qu'en 21 Nevada, les 7 places sont dans le même sens ! (mon ex prof d'SVT en avait une [dans un état...] équipée contamment en 7 places !) :ph34r:

Nan mais carrément ! Chuis sur le c*l là !

c'est clair :wub: heureusement que l'espace se rattrape en largeur et en hauteur, mine de rien ma femme en est heureuse pour faire les marché, c'est le top :)

C'te bestiole me manque!Si quelqu'un du club en a l'occasion, vous pourriez nous dire combien couterait un radiateur de 21 TurboD et un kit de frein AR (Bendix ou Lucas, je sais plus ce qu'il y a dessus) chez AD avec la remise "standard"? J'ai pas ma carte (elle est à Toulouse), donc peut pas prendre commande ;)Autre chose, mardi, je vais enfin faire la CG de la bête. J'ai déjà fait une "Pré-demande de changement de titulaire" sur Internet (et vive le SIV...)

C'est dommage que vous soyer pas du coin , mon cousin voudrais degager sa nevada car carte grise bloquer en pref :/

+1 , je confirme la banquette dans le sens de la marche sur la R21, j'ai fait des kms sur cette 2 eme banquette quand j'étais gosse, je me souviens même qu'on se bagarrait avec mes cousins pour y monter :hein:

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.