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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Guest emiiliieee

Démontage Silencieux + Intermédiaire

12 posts in this topic

Recommended Posts

Guest emiiliieee

Bonjour à vous !

L'objet du tuto : Démontage Silencieux + intermédiaire
Durée : 1h30 ( si la rouille ne ce laisse pas faire ) :)

Difficultée : Faible ;)

Faire attention : Correspondance de la ligne avec la cylindrée puis si 3p/5p

Outils néccesaire pour cette mission :

Clé plate de 13

Clé à Pipe de 13

Dégrippant

Marteau

Gros tournevis ( Pour faire une pesé sur le collier si la rouille la trop attaqué )

1 Collier avec ça visserie neuf

2 silent bloc Pour le silencieux

2 Silent Bloc pour l'intermédiaire

1 Brosse en fer

1 Baladeusse

1 Paire de gants ( Pour eviter de vous salir)

2 Rampe de levage

 

img01.jpg

img02.jpg

img03.jpg

img04.jpg

 

 

On attaque !

On place la voiture sur les rampes ( Etre deux ) Choix personnel pour les rampes mais plus sécurisant que des chandelles

 

img05.jpg


On cale la voiture

 

img06.jpg


On commence par le silencieux

On dévisse les deux vis du collier vis de 13 ( Au préalable vaporisé du dégrippant ) , puis en dernier les silents blocs

 

img07.jpg


Entourré en bleue la zone du collier ou il ce situe / et en rouge la zone des silents blocs

 

img08.jpg


Une fois déposer on passe à l'intermèdiaire ! il est désormais tenue par le collier Av puis par deux silentc bloc pret de la roue AR gauche

Pareil on commence par les deux vis du collier vis de 13 s'assuré que le boulon est l'ecrou ne tourne pas ensemble
zone entouré puis pensée aux silents blocs

 

img09.jpg


Une fois déposé ( a côté du nouveau)

 

img10.jpg

 

Les endroits sensibles !

Sont dans les courbes de la canalisation puis les raccords de l'inter vers le silencieux

 

img11.jpg

img12.jpg

 


Schéma de la ligne

 

img13.jpg


Quelque prix :

Silencieux : 35.40€

Intermédiaire : 21.60 €

Collier serrage x2 :4.60 x 2= 9.20€

Silent bloc x4 : 2.50 x 4 =10€

Remontage ce fait évidament dans le sens inverse ! Puis un test d'Étanchéité sera néccesaire ! si des gaz s'échappe malgré tout on peut utilisée cette pate qui durci avec la chaleur efficace

 

img14.jpg


Voila bon courage !!

Edited by Zorro_X
Restauration des images (Hostingpics HS)

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Nickel ce tuto !!Bon travail :lol:

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Guest emiiliieee
merci julian-13 j'ai fait de mon mieux car meme si c'est la base de la mécanique ce tuto peut aider malgré tout :lol:

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En + j'adore ta clef de 13 avec un bout en moins :lol:

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Guest emiiliieee

En + j'adore ta clef de 13 avec un bout en moins :huh:

Loool est le pire c'est que c'est une clé FACOM :ph34r: clé que mon entreprise nous à donner ! pas trop efficace car elle rippe souvent mais bon ...... je ferais un gros plan sur cette fameuse clé

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Garantie a vie ... fait toi la changer non ?

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+1 ! :wub:

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Guest emiiliieee

Garantie a vie ... fait toi la changer non ?

:lolclown: ça taquine ça taquine loool tu verra je te ferais un beau cliché de ma collection de clé à bout plié :jap:

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Nouveau concept d'outil , compact , astucieux et hyper design c'est ça ? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :fredy: :fredy: :fredy:

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Guest emiiliieee

Nouveau concept d'outil , compact , astucieux et hyper design c'est ça ? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :fredy: :fredy: :fredy: :fredy:

Voila ta tout compris :ph34r:

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Concept outils tordus, outils qui tues :p Au fait j'attend toujours une MAJ de la GTI :lolclown: :nosweat:

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J'ajouterai pour le tuto que si c'est bien bouffé par la rouille, on peut asperger de dégrippant plusieurs jours avant, ou même une demi heure avant de démonter ( le temps de se faire un bon kawa par exemple) pour laisser le produit agir. quand j'ai changé le silencieux de ma gtx j'ai opté pour la méthode kawa...

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