Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Démontage Silencieux + Intermédiaire


Invité emiiliieee
 Partager

Messages recommandés

Invité emiiliieee

Bonjour à vous !

L'objet du tuto : Démontage Silencieux + intermédiaire
Durée : 1h30 ( si la rouille ne ce laisse pas faire ) :)

Difficultée : Faible ;)

Faire attention : Correspondance de la ligne avec la cylindrée puis si 3p/5p

Outils néccesaire pour cette mission :

Clé plate de 13

Clé à Pipe de 13

Dégrippant

Marteau

Gros tournevis ( Pour faire une pesé sur le collier si la rouille la trop attaqué )

1 Collier avec ça visserie neuf

2 silent bloc Pour le silencieux

2 Silent Bloc pour l'intermédiaire

1 Brosse en fer

1 Baladeusse

1 Paire de gants ( Pour eviter de vous salir)

2 Rampe de levage

 

img01.jpg

img02.jpg

img03.jpg

img04.jpg

 

 

On attaque !

On place la voiture sur les rampes ( Etre deux ) Choix personnel pour les rampes mais plus sécurisant que des chandelles

 

img05.jpg


On cale la voiture

 

img06.jpg


On commence par le silencieux

On dévisse les deux vis du collier vis de 13 ( Au préalable vaporisé du dégrippant ) , puis en dernier les silents blocs

 

img07.jpg


Entourré en bleue la zone du collier ou il ce situe / et en rouge la zone des silents blocs

 

img08.jpg


Une fois déposer on passe à l'intermèdiaire ! il est désormais tenue par le collier Av puis par deux silentc bloc pret de la roue AR gauche

Pareil on commence par les deux vis du collier vis de 13 s'assuré que le boulon est l'ecrou ne tourne pas ensemble
zone entouré puis pensée aux silents blocs

 

img09.jpg


Une fois déposé ( a côté du nouveau)

 

img10.jpg

 

Les endroits sensibles !

Sont dans les courbes de la canalisation puis les raccords de l'inter vers le silencieux

 

img11.jpg

img12.jpg

 


Schéma de la ligne

 

img13.jpg


Quelque prix :

Silencieux : 35.40€

Intermédiaire : 21.60 €

Collier serrage x2 :4.60 x 2= 9.20€

Silent bloc x4 : 2.50 x 4 =10€

Remontage ce fait évidament dans le sens inverse ! Puis un test d'Étanchéité sera néccesaire ! si des gaz s'échappe malgré tout on peut utilisée cette pate qui durci avec la chaleur efficace

 

img14.jpg


Voila bon courage !!

Modifié par Zorro_X
Restauration des images (Hostingpics HS)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emiiliieee

En + j'adore ta clef de 13 avec un bout en moins :huh:

Loool est le pire c'est que c'est une clé FACOM :ph34r: clé que mon entreprise nous à donner ! pas trop efficace car elle rippe souvent mais bon ...... je ferais un gros plan sur cette fameuse clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emiiliieee

Garantie a vie ... fait toi la changer non ?

:lolclown: ça taquine ça taquine loool tu verra je te ferais un beau cliché de ma collection de clé à bout plié :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emiiliieee

Nouveau concept d'outil , compact , astucieux et hyper design c'est ça ? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :fredy: :fredy: :fredy: :fredy:

Voila ta tout compris :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai pour le tuto que si c'est bien bouffé par la rouille, on peut asperger de dégrippant plusieurs jours avant, ou même une demi heure avant de démonter ( le temps de se faire un bon kawa par exemple) pour laisser le produit agir. quand j'ai changé le silencieux de ma gtx j'ai opté pour la méthode kawa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.