Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '84 De ElPatou


ElPatou
 Partager

Messages recommandés

elle est toute mignonne cette phazun historique, avec ses bavettes et son toit ouvrant!!félicitations et longue route à ellePS: départ gare de l'est 17h20, arrivée gare de lyon 18h30, train à 18h50, ça c'est un timing bien géré :petit smiley qui lève le pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais te tuer!!! ;):lol: :lol: Belle acquisition :top: J'en connais qui vont vouloir faire un rasso de TSE cet été devant une concession d'Angoulême :mad:Merci pour la dédicace, une sacrée merde à virer :wub: Des bavettes qui vont en faire saliver plus d'un ;p Elle fût commandée le jour où ma TSE a été livrée :( T'as intérêt à me la faire voir cet été, sinon, tu vas prendre cher :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais souligner! 7 mois de délai, affolant! ;)

ben d'après le numéro de série qu'on distingue sur un des papiers c'était dans les 64 000° super 5 construites donc effectivement elle a été récupérée tardivement :boulet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir conservé un AB phase 1 Patou, tu me diras si éventuellement ça t'intéresse ;)

Alors oui ca m'intéresse :D

elle est toute mignonne cette phazun historique, avec ses bavettes et son toit ouvrant!!

félicitations et longue route à elle

PS: départ gare de l'est 17h20, arrivée gare de lyon 18h30, train à 18h50, ça c'est un timing bien géré :petit smiley qui lève le pouce:

Merci Véro :)

Ptit récapitulatif pour l'histoire du train justement.

Départ Morhange 14h01

Arrivée Metz 14h26

Départ Metz 15h55

Arrivée Paris Est 17h20

Départ Paris Gare Lyon 18h54

Arrivée Lyon 20h51

Un sacré merdier mais on s'y retrouve car j'ai bien eu le temps d'aller d'une gare à l'autre. La traversée des 2 arrondissements m'a fait une visite éclair sympa.

Je vais te tuer!!! :mad::lol::boulet:

Belle acquisition :top: J'en connais qui vont vouloir faire un rasso de TSE cet été devant une concession d'Angoulême :lol:

Merci pour la dédicace, une sacrée merde à virer ;) Des bavettes qui vont en faire saliver plus d'un ;p Elle fût commandée le jour où ma TSE a été livrée :( T'as intérêt à me la faire voir cet été, sinon, tu vas prendre cher :mad:

Je risque de pas pouvoir l'amener avant le rasso, à cause du prix de l'essence. Si ma formation Poids-Lourds se fait toujours, j'irai en Diesel je pense :D

M'enfin on y est pas encore mon Fred :D

Ca sera avec joie que je l'amènerai au rasso quoi qu'il arrive^^

Par contre, ayant l'habitude du ronron Mazout à 90, ca fait drôle d'entendre crier le moteur dés que tu passes les 80.

Question au passage, les GTL 1.4 n'ont elles pas eu une boite plus longue ? J'en ai déjà marre de la JB5022 ;)

Ptite liste de ce qu'il y a à faire, entre travaux et rénovation :

[*]Traiter rouille des BDC (surtout le droit, vous verrez ce soir les 15 cm de gruyère)

[*]Montage calandre phase 1, la mienne est cassée

[*]Changer volant pour un GT en attendant un cuir TSE correct

[*]Graisser charnières portes

[*]Traiter le monogramme pour qu'il retrouve une jeunesse

[*]Réparer le plafonnier

[*]Changer ampoule éclairage de coffre

[*]Trouver AB ph1 droit (en cours avec Gofast) plus rebrancher les AB

[*]Essuie-glace AV

[*]Installer un volet de vide-piche central

[*]Mettre casquette de compteur

[*]Rénover PL intérieurs et extérieurs (en cours)

[*]Pression pneus

[*]Changer filtre à air + vidange + filtre essence --> en préventif meme si l'huile est propre

Pas mal de boulot mais que du sympa à faire, ce soir je m'attaque à deux trois trucs. Tranquillement mais surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !Les GTL 1400 ont une boite longue ouais, mais la boite courte, c'est le propre des C2J fazun oh :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle acquisition. Je ne doute pas qu'elle retrouvera d'ici peu toute sa jeunesse ;)Bienvenue à cette petite nouvelle qui a le même âge que moi :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ayant l'habitude du ronron Mazout à 90, ca fait drôle d'entendre crier le moteur dés que tu passes les 80.Question au passage, les GTL 1.4 n'ont elles pas eu une boite plus longue ? J'en ai déjà marre de la JB5022 :ange:

:lol: Et c'est une JB5002 :ki: Bien courte la 1ère n'est ce pas? :)

Montage calandre phase 1, la mienne est cassée

j'ai bien fait de t'acheter la tienne avant que tu aies l'idée de la garder pour une future Ph1 que tu achèterais :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cassée à quel endroit ta calandre? Parce que j'ai tjs la mienne au cas où :) (juste un clip qui est cassé mais ça tient très bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaan Patou j'y crois pas! Tu décooooonnnes!! T'as hésité avec une Ronze quoi!!! :D :D

Tu serais vraiment passé du coté obscur pour le coup :D

Une TXE avec 70 000km quoi!! En plus niveau mécanique carrosserie ect c'est exactement pareil qu'une 5 :D

Bon bienvenue a elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué mon grand!ta oublié le siège conducteur dans ta liste!elle présente bien niveau intérieur.pour l'odeur de cigarette... lavage intégral des moquettes et sièges. ou si tu veux pas défaire les sièges : aspirateur injection extraction.pour tes panneaux : a sec pour ton monogramme... si en fer envoie je m'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Patou ! ;) Elle a du potentiel la petite.Si tu veux un siège il me reste ceux de l'ex Aurore de Fred. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une JB5002 :ki: Bien courte la 1ère n'est ce pas? :D j'ai bien fait de t'acheter la tienne avant que tu aies l'idée de la garder pour une future Ph1 que tu achèterais :wub:

Seigneur oui, si l'embrayage n'était pas aussi bon, on pourrait démarrer en 2 :lol: J'étais loin de m'imaginer moi-même me fendre une phase 1 à ce moment-là^^ (Ca en fait des "moi/me" hein :p) Je me voyais revenir en GTX pour tout dire.

Elle est cassée à quel endroit ta calandre? Parce que j'ai tjs la mienne au cas où ;) (juste un clip qui est cassé mais ça tient très bien ;)

La question serait plutôt : Comment elle tient ;) Les languettes collées aux clignos ont disparu et les clips du bas idem. Pas de problème si tu veux t'en débarasser :)

Demande a Dany si il serait pas contre un échange TSE/GTT car le sien est bien je croit! ;)

Je n'ai pas encore de garage pour abriter de tels engins, c'est risqué par chez moi :hein:Mais c'est une proposition de malade quand meme ! :lol:

ta oublié le siège conducteur dans ta liste!elle présente bien niveau intérieur.pour l'odeur de cigarette... lavage intégral des moquettes et sièges. ou si tu veux pas défaire les sièges : aspirateur injection extraction.pour ton monogramme... si en fer envoie je m'en occupe

Merci mon GL :) C'est aussi grace à son intérieur que j'ai craqué.Le siège conducteur fait partie des choses à trouver en effet, j'ai oublié de le notifier...Le mono' est bien en fer. Si tu veux t'en occuper ca sera avec joie que j'accepte^^. Cependant il ne s'agit pas de le découper, je comptais peindre en noir entre les lettres et faire revenir le RENAULT 5 TSE brillant :)Sacrées réactions que je lis depuis hier, ravi qu'elle vous entousiaste autant. Voila qui donne encore plus envie de lui refaire une beauté :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant je parlait, pas de la voiture! ;)

@ moi même :boulet2::lolclown: J'ai un volant GT en stock déjà, plus 3 de R18 Turbo/Fuego/R5 TX. Merci de la proposition tout de même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur oui, si l'embrayage n'était pas aussi bon, on pourrait démarrer en 2 :lol: Sacrées réactions que je lis depuis hier, ravi qu'elle vous entousiaste autant. Voila qui donne encore plus envie de lui refaire une beauté :D

je me suis parfois surpris à démarrer en 2ème par oubli, ça accroche un peu mais ça va :ph34r: Mais c'est vrai qu'à la longue c'est chiant cette 1ère ultra courte, mais d'un côté en ville c'est vif et ça aide bien :ph34r: C'est l'effet de surprise qui joue son rôle aussi à mon avis, qui l'eut cru que tu nous sortes une TSE? :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monotraces sont de série sur les TSE. On peut les trouver sur les Ronzes et R9 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait plutôt : Comment elle tient ;) Les languettes collées aux clignos ont disparu et les clips du bas idem. Pas de problème si tu veux t'en débarasser :unsure:

bah écoute c'est juste le clip coté passager je crois qui est pété chez moi le reste de la calandre est bon, on s'arrangera pour ça :)

Les monotraces sont de série sur les TSE. On peut les trouver sur les Ronzes et R9 :lolclown:

Sur les super 5 GTL en 3 portes aussi :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.