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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 Tse '84 De ElPatou


ElPatou
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779 posts in this topic

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elle est toute mignonne cette phazun historique, avec ses bavettes et son toit ouvrant!!félicitations et longue route à ellePS: départ gare de l'est 17h20, arrivée gare de lyon 18h30, train à 18h50, ça c'est un timing bien géré :petit smiley qui lève le pouce:

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Je vais te tuer!!! ;):lol: :lol: Belle acquisition :top: J'en connais qui vont vouloir faire un rasso de TSE cet été devant une concession d'Angoulême :mad:Merci pour la dédicace, une sacrée merde à virer :wub: Des bavettes qui vont en faire saliver plus d'un ;p Elle fût commandée le jour où ma TSE a été livrée :( T'as intérêt à me la faire voir cet été, sinon, tu vas prendre cher :mad:

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C'est exactement ce que je voulais souligner! 7 mois de délai, affolant! ;)

ben d'après le numéro de série qu'on distingue sur un des papiers c'était dans les 64 000° super 5 construites donc effectivement elle a été récupérée tardivement :boulet:
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Il me semble bien avoir conservé un AB phase 1 Patou, tu me diras si éventuellement ça t'intéresse ;)

Alors oui ca m'intéresse :D

elle est toute mignonne cette phazun historique, avec ses bavettes et son toit ouvrant!!

félicitations et longue route à elle

PS: départ gare de l'est 17h20, arrivée gare de lyon 18h30, train à 18h50, ça c'est un timing bien géré :petit smiley qui lève le pouce:

Merci Véro :)

Ptit récapitulatif pour l'histoire du train justement.

Départ Morhange 14h01

Arrivée Metz 14h26

Départ Metz 15h55

Arrivée Paris Est 17h20

Départ Paris Gare Lyon 18h54

Arrivée Lyon 20h51

Un sacré merdier mais on s'y retrouve car j'ai bien eu le temps d'aller d'une gare à l'autre. La traversée des 2 arrondissements m'a fait une visite éclair sympa.

Je vais te tuer!!! :mad::lol::boulet:

Belle acquisition :top: J'en connais qui vont vouloir faire un rasso de TSE cet été devant une concession d'Angoulême :lol:

Merci pour la dédicace, une sacrée merde à virer ;) Des bavettes qui vont en faire saliver plus d'un ;p Elle fût commandée le jour où ma TSE a été livrée :( T'as intérêt à me la faire voir cet été, sinon, tu vas prendre cher :mad:

Je risque de pas pouvoir l'amener avant le rasso, à cause du prix de l'essence. Si ma formation Poids-Lourds se fait toujours, j'irai en Diesel je pense :D

M'enfin on y est pas encore mon Fred :D

Ca sera avec joie que je l'amènerai au rasso quoi qu'il arrive^^

Par contre, ayant l'habitude du ronron Mazout à 90, ca fait drôle d'entendre crier le moteur dés que tu passes les 80.

Question au passage, les GTL 1.4 n'ont elles pas eu une boite plus longue ? J'en ai déjà marre de la JB5022 ;)

Ptite liste de ce qu'il y a à faire, entre travaux et rénovation :

[*]Traiter rouille des BDC (surtout le droit, vous verrez ce soir les 15 cm de gruyère)

[*]Montage calandre phase 1, la mienne est cassée

[*]Changer volant pour un GT en attendant un cuir TSE correct

[*]Graisser charnières portes

[*]Traiter le monogramme pour qu'il retrouve une jeunesse

[*]Réparer le plafonnier

[*]Changer ampoule éclairage de coffre

[*]Trouver AB ph1 droit (en cours avec Gofast) plus rebrancher les AB

[*]Essuie-glace AV

[*]Installer un volet de vide-piche central

[*]Mettre casquette de compteur

[*]Rénover PL intérieurs et extérieurs (en cours)

[*]Pression pneus

[*]Changer filtre à air + vidange + filtre essence --> en préventif meme si l'huile est propre

Pas mal de boulot mais que du sympa à faire, ce soir je m'attaque à deux trois trucs. Tranquillement mais surement :)

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Bien !Les GTL 1400 ont une boite longue ouais, mais la boite courte, c'est le propre des C2J fazun oh :boulet:

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Une bien belle acquisition. Je ne doute pas qu'elle retrouvera d'ici peu toute sa jeunesse ;)Bienvenue à cette petite nouvelle qui a le même âge que moi :boulet:

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Par contre, ayant l'habitude du ronron Mazout à 90, ca fait drôle d'entendre crier le moteur dés que tu passes les 80.Question au passage, les GTL 1.4 n'ont elles pas eu une boite plus longue ? J'en ai déjà marre de la JB5022 :ange:

:lol: Et c'est une JB5002 :ki: Bien courte la 1ère n'est ce pas? :)

Montage calandre phase 1, la mienne est cassée

j'ai bien fait de t'acheter la tienne avant que tu aies l'idée de la garder pour une future Ph1 que tu achèterais :ph34r:
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Naaaaaaan Patou j'y crois pas! Tu décooooonnnes!! T'as hésité avec une Ronze quoi!!! :D :D

Tu serais vraiment passé du coté obscur pour le coup :D

Une TXE avec 70 000km quoi!! En plus niveau mécanique carrosserie ect c'est exactement pareil qu'une 5 :D

Bon bienvenue a elle :lol:

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bien joué mon grand!ta oublié le siège conducteur dans ta liste!elle présente bien niveau intérieur.pour l'odeur de cigarette... lavage intégral des moquettes et sièges. ou si tu veux pas défaire les sièges : aspirateur injection extraction.pour tes panneaux : a sec pour ton monogramme... si en fer envoie je m'en occupe

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Excellent Patou ! ;) Elle a du potentiel la petite.Si tu veux un siège il me reste ceux de l'ex Aurore de Fred. :D

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Et c'est une JB5002 :ki: Bien courte la 1ère n'est ce pas? :D j'ai bien fait de t'acheter la tienne avant que tu aies l'idée de la garder pour une future Ph1 que tu achèterais :wub:

Seigneur oui, si l'embrayage n'était pas aussi bon, on pourrait démarrer en 2 :lol: J'étais loin de m'imaginer moi-même me fendre une phase 1 à ce moment-là^^ (Ca en fait des "moi/me" hein :p) Je me voyais revenir en GTX pour tout dire.

Elle est cassée à quel endroit ta calandre? Parce que j'ai tjs la mienne au cas où ;) (juste un clip qui est cassé mais ça tient très bien ;)

La question serait plutôt : Comment elle tient ;) Les languettes collées aux clignos ont disparu et les clips du bas idem. Pas de problème si tu veux t'en débarasser :)

Demande a Dany si il serait pas contre un échange TSE/GTT car le sien est bien je croit! ;)

Je n'ai pas encore de garage pour abriter de tels engins, c'est risqué par chez moi :hein:Mais c'est une proposition de malade quand meme ! :lol:

ta oublié le siège conducteur dans ta liste!elle présente bien niveau intérieur.pour l'odeur de cigarette... lavage intégral des moquettes et sièges. ou si tu veux pas défaire les sièges : aspirateur injection extraction.pour ton monogramme... si en fer envoie je m'en occupe

Merci mon GL :) C'est aussi grace à son intérieur que j'ai craqué.Le siège conducteur fait partie des choses à trouver en effet, j'ai oublié de le notifier...Le mono' est bien en fer. Si tu veux t'en occuper ca sera avec joie que j'accepte^^. Cependant il ne s'agit pas de le découper, je comptais peindre en noir entre les lettres et faire revenir le RENAULT 5 TSE brillant :)Sacrées réactions que je lis depuis hier, ravi qu'elle vous entousiaste autant. Voila qui donne encore plus envie de lui refaire une beauté :D
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Pour le volant je parlait, pas de la voiture! ;)

@ moi même :boulet2::lolclown: J'ai un volant GT en stock déjà, plus 3 de R18 Turbo/Fuego/R5 TX. Merci de la proposition tout de même :)
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Et tu as intérêt à bien prendre soin du siège que la Bible te propose :lolclown:

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Seigneur oui, si l'embrayage n'était pas aussi bon, on pourrait démarrer en 2 :lol: Sacrées réactions que je lis depuis hier, ravi qu'elle vous entousiaste autant. Voila qui donne encore plus envie de lui refaire une beauté :D

je me suis parfois surpris à démarrer en 2ème par oubli, ça accroche un peu mais ça va :ph34r: Mais c'est vrai qu'à la longue c'est chiant cette 1ère ultra courte, mais d'un côté en ville c'est vif et ça aide bien :ph34r: C'est l'effet de surprise qui joue son rôle aussi à mon avis, qui l'eut cru que tu nous sortes une TSE? :bleh:
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Les monotraces sont de série sur les TSE. On peut les trouver sur les Ronzes et R9 :lol:

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La question serait plutôt : Comment elle tient ;) Les languettes collées aux clignos ont disparu et les clips du bas idem. Pas de problème si tu veux t'en débarasser :unsure:

bah écoute c'est juste le clip coté passager je crois qui est pété chez moi le reste de la calandre est bon, on s'arrangera pour ça :)

Les monotraces sont de série sur les TSE. On peut les trouver sur les Ronzes et R9 :lolclown:

Sur les super 5 GTL en 3 portes aussi :ph34r:
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