Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Blagues


kiki
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hé les gars quand vous mettez des devinettes, mettez les réponses en même temps, sinon on comprend plus !bon une crade : je sais pas si elle a pas déjà été mise d'ailleurs...c'est deux mes qui discutent :- toi ta femme, la fellation ca va ?- oh m'en parle pas, elle refuse de le faire, je sais pas comment m'y prendre- ben écoute c'est simple : tu t'enduis la flûte de nutella, tu vas voir elle va en raffoler après- ah ouais pas con, bon ben okle lendemain- alors le nutella, ca a marché ?- oh avec ma femme non, par contre les gosses ils ont adoré !une autre :c'est un mec qui rentre énervé dans sa chambre avec une chèvre dans les bras. sa femme est au lit.il dit- t'as vu ce que je me tape quand t'as la migraine ?sa femme :- ben pourquoi tu me dis ca ?- c'est pas à toi que je cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus soft :c'est deux blondes qui sortent des magasins pour reprendre la voiturel'une :- ah mince j'ai laissé les clés à l'intérieur de la voiture, et elle est fermée !- oué ben tu ferais mieux de te dépêcher de trouver une solution parce qu'il pleut et on l'a laissé décapotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jey j'adore tes blagues!!une petite aussi adapter spécialement pour jey d'apres la radio, "jey" remplaçant "une blonde""quel est la difference entre une porte et jey ??""la porte elle crie pas 'HOO ooOOUUiii' quand on la défonce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait!!!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: pauvre Jey!!sinon une connue mais ya plusieurs variantesdans la serie blondes:comment reconnait on qu'une blonde s'est servie d'un PC?reponse possibles: il y a du fromage a coté de la souris ou du tippex sur l'ecran ou le joystick sur la chaise!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classique blague du "mais-je-vous-dit-que-ma-5-est-un-turbo-diesel-si-si-c'est-une-série-spéciale" Toujours très lol...Pigeot man c'est moi!http://www.trokers.com/routine/recherche/d...285&affQR=1#aff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPAM-heur

Il est 8h00.

Une Renault 5 des ponts et chaussées s'arrête sur une petite route de campagne suivie de peu par une Fourgonnette.

Cinq employés communaux descendent du fourgon et l'un d'eux s'adresse au chef dans la R5 :

- Chef on a oublié de prendre les pelles

- Vous faites chier les gars. Attendez je téléphone au dépôt.

Le chef prend son combiné dans la voiture :

- Allo Marcel ! Dis donc il te reste des pelles au dépôt ?

- Oui, répond le gars à l'autre bout du fil, il t'en faut combien ?

Alors le chef se retourne vers ceux du fourgon :

- Combien vous êtes ?

- Cinq ! répondent les autres.

- Cinq reprend le chef au téléphone.

- OK, lui dit le gars du dépôt, tu les auras cet après-midi.

- OK salut et il raccroche.

Le chef se tourne à nouveau vers les gars :

- C'est bon on aura cinq pelles cet après-midi

- Ben chef qu'est-ce qu'on fait en attendant ?

- Je ne sais pas moi appuyez vous sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quel est la difference entre une porte et jey ??""la porte elle crie pas 'HOO ooOOUUiii' quand on la défonce"

oué ben allez pas croire hein.... il a jamais réussi à me faire crier, lui....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est une serie limité..." ...j'adore!

Il a fini par avouer, "je croyais que c'était le même moteur que la 19 de ma copine"...mouais la 19 à éxité en D et en turboD... et en plus c'est un 1900cc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'apporte un peu de ma science blaguistique : ;) - C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un café... et plouf !!!!Une autre ? :D - C'est deux types qui sont dans un bar, l'un à côté de l'autre au comptoir. Le premier dit au second : "tu paries 50 dollars que j'arrive à toucher, avec une seule balle de revolver, une pièce de monnaie en plein vol ?". Le second type, pensant que c'est impossible, parie volontiers en étant sûr que le mec va se planter.Là, le premier type prend une pièce, la lance en l'air, dégaine son flingue, et PAN! la pièce retombe, avec un bô trou en plein milieu. Après avoir rengainé son flingue, il dit au deuxième type, qui est sur le c*l : "je m'appelle Bill, Buffalo Bill".Le deuxième type décide alors, à son tour, de lancer un pari "et moi je te parie 50 dollars que j'ai 3 zgueg ! (ou zboub ou kékette, comme vous voulez)". Buffalo Bill éclate de rire, et prend le pari en étant sûr de gagner une seconde fois... et là, le deuxième type baisse son pantalon ! Buffalo Bill n'en revient pas, le mec a bien 3 zboub !! le second type s'approche donc de Buffalo Bill et lui dit "moi je m'appelle Bill, Tcherno Bill" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour! (Et pourtant je suis nul en blagues mais celle là je l'adore)Si à la Saint Valentin ta femme te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...(Merci Denisot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.