Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Questions Que L'on Se Pose!?


AliG*88
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Super5GL1986 a dit :

Assez d’accord en plus ça doit être une ex auto école, 5 vitesses, ordinateur de bord

Et protection des pieds côté passager. Aucun doute sur le fait que ce soit une ex-autoécole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 10:52, rapid35 a dit :

A mon avis vu son emplacement, les soubassements sont pas loin d'être en gruyère...

J'ai regardé les bas de caisse ils sont très propre. Il la déposé ici ya 2 où 3 mois maintenant..

Après en dessous c'est un grand mystère. Mais son gars du contrôle technique juste à côté ma proposé de la passée sur le pont pour voir en dessous. Mais faut que je la démarre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Contexte :

 

L'année dernière, j'ai pris une prune parce que je n'avais pas changé le papillon d'assurance sur la 21. 35€. Le flic, courtois, m'a dit qu'il n'y avait pas de récépissé, et que je la recevrais par courrier. Plus de 6 mois après, toujours rien reçu. Ni chez moi (adresse CG), ni chez mes parents (adresse permis).

 

Il y a 10 jours, je prends une prune sur la S5, pour défaut de CT. Oui, je suis encore en rodage, donc j'attends un peu pour le contrôle, je râle pas, je l'ai bien méritée (j'avais le bateau au c*l, donc difficile pour eux d'immobiliser le véhicule, il m'a dit "Je vous laisse quand même aller à la pêche"). Toujours rien reçu.

 

QUESTION : Quel est le délai de réception d'une prune "dématérialisée" obtenue sur un vrai contrôle? les radars auto, c'est max 3 jours ouvrés. Ou alors mes flics auraient discrètement fermé les yeux? Quelqu'un a déjà testé?

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, supercinci a dit :

QUESTION : Quel est le délai de réception d'une prune "dématérialisée" obtenue sur un vrai contrôle? les radars auto, c'est max 3 jours ouvrés. Ou alors mes flics auraient discrètement fermé les yeux? Quelqu'un a déjà testé?

De quoi stresser un peu en effet... Il est arrivé un truc comme ça à mes parents et ils ont reçu 2 ans plus tard une convocation pour "non-paiement" de la prune qu'ils n'ont jamais reçu... Le truc c'est que personne ne semble savoir s'il y a un endroit où tu peux te renseigner pour savoir si t'as des "prunes en attente de paiement"... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mérite mes prunes. Même si c'est pas dans mon budget, bah je paierai sans râler.

 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Le truc c'est que personne ne semble savoir s'il y a un endroit où tu peux te renseigner pour savoir si t'as des "prunes en attente de paiement"... :hein: 

 

Tu vas au Trésor Public de ta ville, tu donnes ton nom, ils te sortent tout de suite la liste de tout ce que tu as en attente. Mais ça ne concerne que l'école et les taxes OM, bref, le local. Ceci dit, aller chez les flics pour demander si t'as des prunes en cours, c'est pas un réflexe naturel.

 

On peut certainement contacter le centre de paiement des prunes à Rennes, mais certainement uniquement par courrier, donc 2 ans d'attente pour la réponse.

 

Wait and see!

 

EDIT : peut-être par là : https://www.antai.gouv.fr/contact?lang=fr . 5cts/min...ANTAI.jpg.f2d759ad0e6f89897eaae18b514831fb.jpg

Modifié par supercinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rapid35 a dit :

Pour voir si une prune n'est pas fini de traîter, il suffit de vérifier si le véhicule concerné est gagé ou pas

ce n'est pas payant ça ?

et la prune concerne le véhicule ou son conducteur ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

Pour voir si une prune n'est pas fini de traîter, il suffit de vérifier si le véhicule concerné est gagé ou pas

Oui et non selon le pv, j'ai racheté une five a un pote qui a 2 pv de stationnement en cours et le véhicule n'est pas gagé malgré qu'il n'ait pas encore réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai les jantes de la mazda avec le plastidip Montana, c'est mat, j'ai mis par dessus le vernis brillant de la même gamme. Ca fait exactement 3ans, c'est toujours propre, je suis très satisfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

Jamais utilisé. En tant que peintre ces produits me filent des boutons :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jmjfreeride a dit :

J'ai les jantes de la mazda avec le plastidip Montana, c'est mat, j'ai mis par dessus le vernis brillant de la même gamme. Ca fait exactement 3ans, c'est toujours propre, je suis très satisfait 

=> Intéressant, moi, ça serait pour égayer un peu le gris de mon monospace....

 

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Jamais utilisé. En tant que peintre ces produits me filent des boutons :D

 

 

=> Je me doute un peu, mais j'ai pas le coeur de poncer une peinture récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je passe mon ct semaine prochaine, un des deux pneus arrière paraît un peu craquelé ça passe ? J'ai mis la photo. 

Sinon ma roue de secours, tôle, a exactement les mêmes dimensions et indice de vitesse (d'ailleurs y a un autoc 120kmh je sais pas pk) ça passerait ? 

IMG_20201107_104328.jpg

IMG_20201107_104337.jpg

IMG_20201107_104347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils ne regardent que la profondeur des empreintes de la bande roulante. Pour les craquelures au pire ils te font la remarque mais ca n'est pas une raison de refus me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

normalement ils ne regardent que la profondeur des empreintes de la bande roulante. Pour les craquelures au pire ils te font la remarque mais ca n'est pas une raison de refus me semble-t-il.

Si si motif de refus, perso si je vois que le pneu est âgé et dans cet état direction CV 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wolf a dit :

Si si motif de refus, perso si je vois que le pneu est âgé et dans cet état direction CV 🤷‍♂️

Il est pas spécialement, 5 ans et quelques.

 

il y a 43 minutes, Zorro_X a dit :

normalement ils ne regardent que la profondeur des empreintes de la bande roulante. Pour les craquelures au pire ils te font la remarque mais ca n'est pas une raison de refus me semble-t-il.

 

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Non pas de refus pour si peu

J'ai sorti la liste des défauts possibles, effectivement on peut rien me reprocher.

https://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/reglementation/controle-technique.php

5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :

  • Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
  • Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.

Je crois pas qu'on puisse parler de craquelures multiples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerard_brackam a dit :

Ca dépend de si tu tombes sur un pénible ou pas.

je déteste quand c'est subjectif.

Dans mon boulot c'est conforme ou pas, y a pas d'interprétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

je déteste quand c'est subjectif.

Dans mon boulot c'est conforme ou pas, y a pas d'interprétation...

Bah c'est clair qu'avec 4 pneus neuf il n'y a pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

Ca dépend de si tu tombes sur un pénible ou pas.

si tu tombes sur un pénible, il va chercher la petite bête, et il y a toujours moyen si on veut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.