Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

AliG*88

Les Questions Que L'on Se Pose!?

1 117 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a une heure, tdilove a dit :

Ca marche impec, on l'utilise pour gonfler les pneus de nos motos en enduro.

Et c'est maintenant d'origine pour remplacer les roues de secours, c'est que ca doit bien marcher.

salut,

c'est aussi un truc que j'ai réfléchi fut un temps.
le tiens tu l'as acheté dans une boutique moto ou pas?

il y a 35 minutes, rapid35 a dit :

salut,

c'est aussi un truc que j'ai réfléchi fut un temps.
le tiens tu l'as acheté dans une boutique moto ou pas?

Non, il me semble qu'on l'avait acheté à lidle.

Il respire pas la qualité, mais il a des années, et quand on a besoin il répond présent.

Perso j'ai un gonfleur assez gros sur 220V ça tourne bien et très rapide. Il me sert parfois de petite soufflette également.

J'ai eu plusieurs Lidl. (J'en ai acheté un et les autres sont des échanges SAV).

Tous ont fini par fondre au niveau de l'interrupteur et le mano est totalement à chier.

Donc faut pas lésiner sur la came.

En fait ce genre d'accessoire c'est juste à emporter dans la voiture au cas où.   Avec les pneus actuels, si on a juste pris un clou ou une vis,  on peut regonfler et rouler assez longtemps, ça évite de décharger toute la voiture pour récupérer le cric et la roue de secours au fond du coffre.  Mais ça n'est pas un gonfleur d'atelier...

Moi je n'ai pas voulu investir dans un compresseur sérieux, donc j'ai une pompe à pied qui ne tombera jamais en panne... juste  faut avoir du mollet. Le mano est tout aussi fantaisiste que sur les gonfleurs 12 V, je préfère tâter le pneu, avec l'habitude j'y arrive très bien. 

Je viens de regarder Cars 3 et par la même occasion me rendre compte qu'ils considèrent "Doc" comme mort...

Dans Cars 2 il n'apparaît même pas.

Quelqu'un sait ce qui lui serait arrivé dans l'univers cars ?

Les seuls indices que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant à ce propos c'est que sa voix originale (Paul Newman) serait mort et du coup ils ont fait disparaître le personnage avec lui. Soit, mais ca n'explique pas ce qui lui est arrive dans l'univers cars... Parce que j'ai des curieux qui n'arrêtent pas de me poser des questions à ce propos et j'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... :hein: 

Dans le 2 il est mort...

il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Dans le 2 il est mort...

il est déjà mort ou il y meurt ? dans tous les cas j'ai loupé tout passage à ce propos, le seul truc dont je me rappelle vaguement c'était peut-être un commentaire genre "Doc aurait voulu voir ça" ou quelque chose dans le genre... pas très explicite quoi... ? 

c'est bien la mort de paul newman qui a fait disparaitre doc

il y a 57 minutes, fv2a a dit :

Dans le 2 il est mort...

Je valide c'est bien sous entendu qu'il n'est plus là.

Il y a 7 heures, Uncleber a dit :

c'est bien la mort de paul newman qui a fait disparaitre doc

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Je valide c'est bien sous entendu qu'il n'est plus là.

ok, soit, mais dans l'univers cars à part "il n'est plus là" on ne sait donc pas ce qui a bien pu lui arriver... :hein: 

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

ok, soit, mais dans l'univers cars à part "il n'est plus là" on ne sait donc pas ce qui a bien pu lui arriver... :hein: 

Tout a fait, il n'y a que des sous entendu. Et un musée a son effigie dans le 2 je crois... Ça veut tout dire :hein:

Source wiki.

"In Cars 2, Doc dies before the events of the film and the Piston Cup was renamed in his honor and his clinic was converted into a museum that displayed trophies and mementos from his career."

La triste coïncidence fait que la voix originale et la voix française sont décédées avant cars 2....

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

La triste coïncidence fait que la voix originale et la voix française sont décédées avant cars 2....

Si j'ai bien suivi, sa disparition dans le dessin animé est une conséquence de la disparition de sa voix originale (anglais/US). Par contre je ne savais pas que la voix FR avait aussi subi le même triste sort... ça sent la malédiction cinématographique tout ça, c'est peut-être ce qui explique son décès dans l'univers du dessin animé (ils sont très superstitieux dans ce milieu).

Enfin bon, merci pour l'explication en anglais, je n'avais pas percuté pour cette "clinique" qui aurait été convertie en musée... Il avait peut-être un moteur à la F2N sans chemises : irrattrapable... :ph34r:

Bonsoir à tous, 

que pensez-vous de la marque BOLK ? Je sais que c’est la marque à pas cher de mister auto mais là question que je me pose est, est-ce que c’est des pièces de grande marque rebadgée ou tout simplement des pièces de moins bonne qualité ? 

Les bobines crayons ont claqués sur la clio et cette marque les propose 2x moins cher que ses concurrents.

Modifié par Maxence

il y a 1 minute, Maxence a dit :

Bonsoir à tous, 

que pensez-vous de la marque BOLK ? Je sais que c’est la marque à pas cher de mister auto mais là question que je me pose est, est-ce que c’est des pièces de grande marque rebadgée ou tout simplement des pièces de moins bonne qualité ? 

Les bobines crayons ont claqués sur la clio et cette marque les propose 2x moins cher que ses concurrents.

Ça sera probablement du chinois.

Sur la Megane j’avais posé des Lucas.

Lésine pas sur la qualité des bobines c'est important mine de. Faut pas hésiter à mettre de la bonne marque dessus.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.