Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Les Questions Que L'on Se Pose!?

AliG*88
 Share

Recommended Posts

il y a 19 minutes, enel a dit :

On peut mettre une face avant de Supercinq sur un Express, mais peut-on mettre une face avant d'Express sur une Supercinq ? :ki:

oui déjà vu en photo 

supex.jpg2..jpg.c4c13c133fe119c0d35ef1af166370b1.jpg

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

oui déjà vu en photo 

Encore il a pas poussé le vice à mettre le pc avant d'express. Ça reste pas bien terrible...

Le 28/10/2023 à 12:06, Ermi a dit :

oui déjà vu en photo 

Ha une réponse en image, magnifique ! Merci !

Bon c'est hmm... Spécial :nosweat: Je n'arrive pas à trouver ça vraiment moche, mais je n'arrive pas non plus à trouver ça beau...

Peut-être que ce serait mieux avec une calandre de phase 2 ? :ph34r:

il y a 3 minutes, Reveuravelo a dit :

C’est une spéciale Halloween ?

On dirait presque un avant de Visa 👻😱

JE VALIDE !!! un avant de visa !!!

Il y a 7 heures, Reveuravelo a dit :

C’est une spéciale Halloween ?

Je crois que l'esprit d'Halloween plane sur le monde de la Supercinq, ce matin j'ai vu une five avec un PC avant d'express sur LBC :gbl:...

• 2 weeks later...

Salut à tous

Je ne sais pas trop ou mettre ça alors je vais poser ça ici

J'ai du changer de nombreuses ampoules dans mon compteur et biensur....j'ai cassé ma casquette malgré d'infinies précautions, l'encoche gauche est cassée nette.

J'ai tenté un réparation avec la colle PVC dont on se sert pour les gouttières je l'ai laissé sécher 48 h avec des serts joints et ça tient bien...pour le moment j'ai pas tenté de forcer dessus simplement chatouillée un peu et remise en place

Vous aviez déjà essayé ?

Merci pour le tuyau ( en PVC 😅 )

J'ai une casquette à réparer ; je vais essayer .

Pour l'instant, j'ai recollé au trichloréthylène : ça fait fondre ( et ça soude ) le polystyrène choc.

Mais c'est surtout pour repositionner.

Maintenant il faut que je renforce.

Mais la soudure  la plus faible ( manque de surface de contact ) a re-cassé.

Je comptais charger en résine, mais je pourrais rapporter une pièce de renfort en PVC.

Edited by repar2000-r9

Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

j'ai recollé au trichloréthylène

Voilà donc l’explication… Tu es shooté en permanence en fait…

Comment est-il possible de se fournir en trichloréthylène de nos jours, c’est interdit à la vente!

il y a 59 minutes, totojest a dit :

Voilà donc l’explication… Tu es shooté en permanence en fait…

Comment est-il possible de se fournir en trichloréthylène de nos jours, c’est interdit à la vente!

Non, l'explication, c'est le chloroforme avec lequel je colle le plexi.

J'avais acheté une bouteille de trichlo dans une quincaillerie, il y a pas mal d'années, alors qu'il fallait déjà présenter une carte d'identité.

Je m'en servais pour souder ensemble des appareils photo en polystyrène choc ( plastique noir ).

Ça permettait un alignement, une précision dimensionnelle et une étanchéité à la lumière, ainsi qu'une solidité, lors de la fusion, difficile à obtenir par la précision de découpe si j'avais collé à la cyano.

Et je n'ai pas gâché ce trichlo pour nettoyer n'importe quoi ...

• 1 month later...

Là ce n'est pas une question que je me pose mais que l'on m'a posé et à laquelle je n'ai pas su répondre avec certitude : faut-il 4 chaines de neige pour un 4x4 ?

Ma réponse a été que 2 ca devrait suffire comme pour n'importe quelle auto, mais qu'avec 4 tu devrais avoir une adhérence au top. Par contre je ne suis pas sur question législation, ni si par le fait que ce soit un 4x4 et que les roues AR sont motrices l'utilisation de chaînes devient nécessaire pour éviter des patinages involontaires quand même ?

J'ai déjà vu des "manitous" 4x4 utilisés comme chasse-neige avec des chaines aux 4 roues, mais de là à ce que ce soit indispensable, ce n'est toujours pas une certitude pour moi...

Quelqu'un a déjà essayé ou connaît la réponse ?

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

faut-il 4 chaines de neige pour un 4x4 ?

j'ai lu les 4.

Après ça me parait logique vu que les 4 roues sont motrices.

C'est 1 paire de chaines par essieu moteur, t'a un 4x4 il te faut 2 paires, un 6x6 3paires etc

• 9 months later...

Bonjour à tous,

Ca va être mon anniv ce qui m'ouvre le droit à deux ou 3 crédits par les autorités compétente

Mon antiquité manque cruellement de précisions, j'aimerais les dédier à une clé dynamométrique moderne, mais je suis un peu paumé...

J'ai vu ça, mais est ce que cela couvrirai mes besoins ? bref vous avez quoi vous autres ?

https://www.amazon.fr/dp/B0D4TKY43K/?coliid=I1F44JNHFY3WWJ&colid=1RFP3WH8GQRA3&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it&th=1

Merci à tous

C'est surtout la plage de couple disponible que j'ignore totalement...  quels sont nos besoins, Merci

J'ai toujours tout fait avec cette plage pour bricoler sur mes voitures.

Là je viens d'acheter une 40-210 chez Lidl pour 17 ou 18€. Pour mon usage c'est largement suffisant côté précision.

Mais oui la plage est bonne pour notre usage

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

Là je viens d'acheter une 40-210 chez Lidl pour 17 ou 18€. Pour mon usage c'est largement suffisant côté précision.

ah bah moi aussi tiens je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau efficacité mais pour le prix on va pas s'en plaindre ^^

• 4 weeks later...

Salut @Zorro_X @totojest @Dieu @Super5GL1986

Comment qu'est-ce qu'on fait pour gérer ses pièces jointes?

J'ai beaucoup de trucs qui servent à rien (du genre les images des annonces) et j'ai plus d'espace.

Merci!

Edit: J'arrive plus à éditer ma signature non plus :(   C'est bon ça j'ai trouvé. J'ai remis que ce qui marche...

Edited by fv2a

à l’instant, Uncleber a dit :

C'est qui Edit ???

ok je sors

C'est un oiseau

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.