• Rejoins-nous !

    Pour pouvoir poser des questions, il suffit de s'inscrire et de se présenter !

    Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5, un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

      Bonjour et bienvenue en section Présentation.   Cette section est à la disposition de tout utilisateur possédant une Super 5, afin de se présenter lui, et sa voiture. Merci de ne créer qu'un seul topic par voiture. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes:   1> Veuillez respecter dans le titre du topic, la mise en forme suivante pour faciliter le travail des modérateurs:   Super 5 [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme] Exemple simplifié: Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice Dans le titre final: Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice   --> Si vous n'avez pas (encore) de Super 5 (et uniquement dans ce cas là, le temps que vous vous en trouviez une pour nous la présenter... ) inscrivez juste:   Présentation de [Pseudonyme] Exemple : Présentation De Maurice   2> Essayez de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type sms ou kikoulol, vous êtes sur un forum où vous avez le temps de parler et où les membres sont à votre écoute, évitez donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder un post.   3> Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   4> Concernant les uploads d'images, merci de ne pas dépasser 1024pixels de largeur ou de hauteur, afin de garder la clarté des topics.   Si vous ne savez pas comment insérer une image, vous pouvez suivre Tutoriel d'insertion des images.   Merci pour votre compréhension et de votre participation à la bonne tenue de cette section! (Ainsi que du forum ... bien sûr!)  
Mchris

Super 5 Ts New Man '86 De Mchris

75 messages dans ce sujet

A peine revenu du raid (samedi 12) Fred (Oghma1er) me préviens d’une petite rareté à vendre sur LBC, le lendemain j’allais la voir et une semaine après la voici chez moi. Choukrane Fred ! :D

Donc petite présentation de Zia :
Renault Supercinq TS New-Man Limited Edition.
Date de première mise en circulation : 04/07/1986
C’est une série limitée Hollandaise d’après le papier que j’ai retrouvé. Elle est visiblement arrivée en France après 2001.
Elle totalise un peu plus de 180.000km (kilométrage réel inconnu car compteur ne fonctionnant plus).
Extérieurement elle est dans un état correct, pas trop de pocs (sauf la porte conducteur forcée plusieeurs fois, la peinture est passée, il y a de la corrosion à la baie de pare-brise, et aux fixations des bas des ailes avant. Le pare-chocs a été changé il y a longtemps.
L’intérieur est propre, les sièges auront juste besoin d’un lavage, le volant a son cuir mais il est très sec, seul le pommeau type GTT a été changé par un tuning (beurk).
La mécanique tourne bien, il a fallu changer le démarreur (mort de chez mort), j’ai pas mal de facture notamment du jdc, rectification de la culasse, réfection du carbu, changement du radiateur de chauffage …
Ça faisais 1 an qu’elle n’avait pas bougée ni démarrée. Après le changement du démarreur elle refusait de démarreur et pour cause il ne restait plus une seule goute d’essence dans le réservoir. Le réamorçage fut difficile et long. Merci à Fred de m’avoir emmener la chercher.

On connaît pas grand-chose de cette série limitée, en avoir une visiblement bien préservée sous les yeux nous permet d’en savoir un peu plus sur ses spécificités par rapport à une TS française:

Extérieur
Plastiques peints (pare-chocs, protections latérales, calandre, rétroviseur, dessus et dessous de feu arrière, baguette de coffre). Pour la couleur, j’aurais pensé que c’était ton carrosserie mais en voyant comment c’est passé j’ai un doute.
Jantes alu avec logo losange Renault au centre.
Rétroviseur droit à vitre fixe.
Logo « New-Man » sur les ailes avant et sur la baguette de coffre.
Logo « TS » sur la calandre (ici disparu)
Pas d’antenne de radio
Toit ouvrant entrebaillant (mais pas un Bitrax), celui-ci a un autre mécanisme par compas et la vitre est siglée Renault.

Intérieur
Logo « Renault Supercinq TS Limited Edition New Man » sur le tableau de bord.
Le reste de l’interieur est celui de la TS avec sont volant sport, son pommeau GTT (ici remplacé), son compte-tours, sa sellerie « Le Mans » etc …

Moteur
Le moteur est le C2J de 72ch boite 5, rien de spécifique. Seule la plaque carrée est sur le tablier à l’emplacement des phases 2 au lieu d’être dans le bac à cric.

Photos
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Parmi les travaux à faire :
Changer le démarreur : ok fait sur place
Changer le commodo de phare : ok fait
Nettoyage int et ext complet
Vérification mécanique général avec vidange de tous les fluides
Changement des freins avant
Voilà pour le plus urgent.

Par la suite il faudra revoir : la corrosion, les pneus craquelés, les silentblocs de suspensions et moteur, les cardans. Je pense qu’ils sont en causes pour ce symptôme : lors de forte accélération même en ligne droite, elle fait le même bruit que pour les cardans en virage et la boite de vitesse tremble beaucoup.
A voir plus de nombreuse bricoles a voir.

Sinon : je l'aime déjà ! Etonnant non ! :lol: :glare:

Partager ce message


Lien à poster
Elle est sympa comme ça, même si j'ai un peu de mal avec les jantes !Puis ça semble être uen bonne base, de surcroît.Pas d'antenne.. Pas de précâblage audio ?

Partager ce message


Lien à poster
La vache !! bien joué, et merci à Oghma pour cette "découverte" :glare:Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
quelqu'un l'a sauvée, c'est top!!! C'est une bonne base en effet. Encore une S5 dans ta cour :humour: Fais construire un hangar compartimenté :ph34r:

Elle est sympa comme ça, même si j'ai un peu de mal avec les jantes !

Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??

ça a beau être d'origine, je suis de l'avis de Matt, c'est spécial! Il me semble avoir déjà vu des jantes comme ça sur un autre modèle non? Une R9 peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Qui mieux que la Bible de la super 5 pouvait avoir une édition limitée ^^

Partager ce message


Lien à poster

Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??

Oui oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis, malgré tout... Comme les jantes de TSE, que je trouve laides au possible par exemple, ou les enjos de ma 25... Idem :humour: Tiens d'ailleurs, les palstiques n'étaient-ils pas de la même couleur de les kits de GT de certaines teintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Bienvenue a ta nouvelle ,du boulot en vue donc .Super achat .

Partager ce message


Lien à poster
Elle me fesait envie cette newman. :ph34r: Félicitation a toi pour cet achat. :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Et ben mon salaud, si on s'attendait à celle là :ph34r:Excellent achat ! Imagine un peu... tu possèdes peut etre le seul exemplaire roulant, de cette série limitée, en France :humour:

Partager ce message


Lien à poster

Tiens d'ailleurs, les palstiques n'étaient-ils pas de la même couleur de les kits de GT de certaines teintes ?

j'aurais envie de dire :humour:

Image IPB

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Ca c'est une bonne nouvelle !! Félicitations :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Superbe, elle ne pouvait pas trouver mieux pour sa retraite :humour:

Partager ce message


Lien à poster
De rien ma Bible, heureux de pouvoir étoffer ton parc :wub: ;p
Alors, qui c'est qui avait raison pour les PC et PL ? :wub: :lol:

Petit avis personnel, elle tourne comme une horloge :top:, elle présente bien mieux que sur les photos :wub: Quelques particularités quelque peu déconcertantes (ceintures ventrales à l'arrière :huh: :blink: )

Note à moi même:
Bon, la New Man c'est fait, maintenant la Le Mans, la FSH et la Auteuil :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
ca, c'est extra une S5 sauvée! bravo chris!et qui plus est une new man, excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Et même pas on me dit qu'on vient dans le coin alors que je bosse à même pas 10 minutes de Blagnac :wub: , je retiens... :wub:Sinon bel achat, j'ai longuement hésité à l'appeler le mec, j'avais envoyé un mail mais j'avais pas eu de réponse et puis j'ai déjà 3 voitures à mon nom (et 4 en plus pour l'instant).Content que ça soit toi qui l'ai eu!!! :wub:T'as pu négocier un peu le prix parce que je la trouvais chère pour l'état???Bon courage!!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster

De rien ma Bible, heureux de pouvoir étoffer ton parc :wub: :wub:

la liste commence à s'allonger de ceux à qui tu as trouvé une bagnole :wub:

Partager ce message


Lien à poster
J'ai quand même les boules de ne pas avoir pu la voir en vrai. Enfin bon, l'occasion se présentera un jour :bleh: Bravo pour l'acquisition en tout cas :lolclown:

Partager ce message


Lien à poster
Ah j'attendais un sujet de présentation de cette new man sans trop y croire et puis finalement la voici.Bravo Chris elle a l'air superbe! :humour:

Partager ce message


Lien à poster
New man? je ne connaissais pas.Bravo pour cette belle acquisition et bienvenue à elle. :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Waho ! j'aime bien ! Elles claquent les jantes en fait ! les ancêtres de la Clio Baccara ! Bon achat, vraiment !bon courage pour la suite même si la base n'est vraiment pas dégueulasse ! :splaf:

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.