Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Ts New Man '86 De Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

A peine revenu du raid (samedi 12) Fred (Oghma1er) me préviens d’une petite rareté à vendre sur LBC, le lendemain j’allais la voir et une semaine après la voici chez moi. Choukrane Fred ! :D

Donc petite présentation de Zia :
Renault Supercinq TS New-Man Limited Edition.
Date de première mise en circulation : 04/07/1986
C’est une série limitée Hollandaise d’après le papier que j’ai retrouvé. Elle est visiblement arrivée en France après 2001.
Elle totalise un peu plus de 180.000km (kilométrage réel inconnu car compteur ne fonctionnant plus).
Extérieurement elle est dans un état correct, pas trop de pocs (sauf la porte conducteur forcée plusieeurs fois, la peinture est passée, il y a de la corrosion à la baie de pare-brise, et aux fixations des bas des ailes avant. Le pare-chocs a été changé il y a longtemps.
L’intérieur est propre, les sièges auront juste besoin d’un lavage, le volant a son cuir mais il est très sec, seul le pommeau type GTT a été changé par un tuning (beurk).
La mécanique tourne bien, il a fallu changer le démarreur (mort de chez mort), j’ai pas mal de facture notamment du jdc, rectification de la culasse, réfection du carbu, changement du radiateur de chauffage …
Ça faisais 1 an qu’elle n’avait pas bougée ni démarrée. Après le changement du démarreur elle refusait de démarreur et pour cause il ne restait plus une seule goute d’essence dans le réservoir. Le réamorçage fut difficile et long. Merci à Fred de m’avoir emmener la chercher.

On connaît pas grand-chose de cette série limitée, en avoir une visiblement bien préservée sous les yeux nous permet d’en savoir un peu plus sur ses spécificités par rapport à une TS française:

Extérieur
Plastiques peints (pare-chocs, protections latérales, calandre, rétroviseur, dessus et dessous de feu arrière, baguette de coffre). Pour la couleur, j’aurais pensé que c’était ton carrosserie mais en voyant comment c’est passé j’ai un doute.
Jantes alu avec logo losange Renault au centre.
Rétroviseur droit à vitre fixe.
Logo « New-Man » sur les ailes avant et sur la baguette de coffre.
Logo « TS » sur la calandre (ici disparu)
Pas d’antenne de radio
Toit ouvrant entrebaillant (mais pas un Bitrax), celui-ci a un autre mécanisme par compas et la vitre est siglée Renault.

Intérieur
Logo « Renault Supercinq TS Limited Edition New Man » sur le tableau de bord.
Le reste de l’interieur est celui de la TS avec sont volant sport, son pommeau GTT (ici remplacé), son compte-tours, sa sellerie « Le Mans » etc …

Moteur
Le moteur est le C2J de 72ch boite 5, rien de spécifique. Seule la plaque carrée est sur le tablier à l’emplacement des phases 2 au lieu d’être dans le bac à cric.

Photos
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Parmi les travaux à faire :
Changer le démarreur : ok fait sur place
Changer le commodo de phare : ok fait
Nettoyage int et ext complet
Vérification mécanique général avec vidange de tous les fluides
Changement des freins avant
Voilà pour le plus urgent.

Par la suite il faudra revoir : la corrosion, les pneus craquelés, les silentblocs de suspensions et moteur, les cardans. Je pense qu’ils sont en causes pour ce symptôme : lors de forte accélération même en ligne droite, elle fait le même bruit que pour les cardans en virage et la boite de vitesse tremble beaucoup.
A voir plus de nombreuse bricoles a voir.

Sinon : je l'aime déjà ! Etonnant non ! :lol: :glare:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa comme ça, même si j'ai un peu de mal avec les jantes !Puis ça semble être uen bonne base, de surcroît.Pas d'antenne.. Pas de précâblage audio ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !! bien joué, et merci à Oghma pour cette "découverte" :glare:Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un l'a sauvée, c'est top!!! C'est une bonne base en effet. Encore une S5 dans ta cour :humour: Fais construire un hangar compartimenté :ph34r:

Elle est sympa comme ça, même si j'ai un peu de mal avec les jantes !

Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??

ça a beau être d'origine, je suis de l'avis de Matt, c'est spécial! Il me semble avoir déjà vu des jantes comme ça sur un autre modèle non? Une R9 peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, tu n'es pas sans savoir que les jantes sont d'origine quand même ??

Oui oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis, malgré tout... Comme les jantes de TSE, que je trouve laides au possible par exemple, ou les enjos de ma 25... Idem :humour: Tiens d'ailleurs, les palstiques n'étaient-ils pas de la même couleur de les kits de GT de certaines teintes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon salaud, si on s'attendait à celle là :ph34r:Excellent achat ! Imagine un peu... tu possèdes peut etre le seul exemplaire roulant, de cette série limitée, en France :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, les palstiques n'étaient-ils pas de la même couleur de les kits de GT de certaines teintes ?

j'aurais envie de dire :humour:

Image IPB

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ma Bible, heureux de pouvoir étoffer ton parc :wub: ;p
Alors, qui c'est qui avait raison pour les PC et PL ? :wub: :lol:

Petit avis personnel, elle tourne comme une horloge :top:, elle présente bien mieux que sur les photos :wub: Quelques particularités quelque peu déconcertantes (ceintures ventrales à l'arrière :huh: :blink: )

Note à moi même:
Bon, la New Man c'est fait, maintenant la Le Mans, la FSH et la Auteuil :wub: :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas on me dit qu'on vient dans le coin alors que je bosse à même pas 10 minutes de Blagnac :wub: , je retiens... :wub:Sinon bel achat, j'ai longuement hésité à l'appeler le mec, j'avais envoyé un mail mais j'avais pas eu de réponse et puis j'ai déjà 3 voitures à mon nom (et 4 en plus pour l'instant).Content que ça soit toi qui l'ai eu!!! :wub:T'as pu négocier un peu le prix parce que je la trouvais chère pour l'état???Bon courage!!! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ma Bible, heureux de pouvoir étoffer ton parc :wub: :wub:

la liste commence à s'allonger de ceux à qui tu as trouvé une bagnole :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même les boules de ne pas avoir pu la voir en vrai. Enfin bon, l'occasion se présentera un jour :bleh: Bravo pour l'acquisition en tout cas :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'attendais un sujet de présentation de cette new man sans trop y croire et puis finalement la voici.Bravo Chris elle a l'air superbe! :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New man? je ne connaissais pas.Bravo pour cette belle acquisition et bienvenue à elle. :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho ! j'aime bien ! Elles claquent les jantes en fait ! les ancêtres de la Clio Baccara ! Bon achat, vraiment !bon courage pour la suite même si la base n'est vraiment pas dégueulasse ! :splaf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.