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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Tl '88 De Attila12


attila12
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Messages recommandés

Bonne nouvelle :jap:Par contre pour ton logo de conduite, tu aurais du faire comme moi,soit le laisser dans la pochette qui se colle de l'intérieur sur le carreaux ou directement le coller sur le carreaux, c'est bien plus facile a enlever que sur la carrosserie :bleh:

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passer 3h a bosser dans la voiture pour... rien!! pas réussi a passer le fil d'antenne est ce que vous savez comment le récupéré au niveau du tdb sans démonter ce dernier??

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accroche un long fil de fer assez rigide dessus, fait passer ce dernier du plafonnier vers le montant gauche.. et fait le glisser jusqu'en bas au niveau des pedales.y'a plus qu'a

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c'est ce qu'on a essayer de faire avec mon frère mais sa bloque a un moment et on arrive pas a récupérer le câble.. on a essayer de faire passer un fil électrique sa a été pareil et dans l'autre sens sa passe mais jusqu’à la poignet au dessus de la porte

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même moi je lutte pour passer le faisceaux du plafonnier de la fermeture centralisée,je galére, j'y suis toujours pas arriver,j'ai essayer, tuyaux d'air en plastique semi rigide, ça bloque, cable elec, ça bloque,c'est chiant, mais a force :wub: ça vas le faire ! :)

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je vais m'y remettre cette après midi. il doit ressortir ou le câble d'antenne parce que je vois pas trop ou il doit passer hier avec mon frère on a démonter toute le montant gauche il n'y a pas besoin de le démonter pour la faire passer??

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je sais qu'il y en a dans un centre auto pas loin de chez moi donc j'irai la bas l'acheter en plus il me faut un filtre a air donc je prendrai tout en même temps

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

plastique extérieurs en cours de rénovation, changement du rétro droit pour un réglable de l’intérieur quand je l'aurai reçusinon mercredi ou le weekend prochain je vais surement aller au salon de l'auto a Lyon si des membre du forum veulent venir dites le!!

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oui je sais je m'en suis aperçu qu'après c'est une r5 alpine et non une super 5modification effectuerphoto a venir d'une gt turbo miniature au 1/18 eme

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  • 2 semaines après...

petite question: est ce que les jante de Clio 1 sont les même que celle de super 5? parce qu’il m'en faut deux pour le pneus neige et le centre auto dans lequel je vais ne peut pas en avoir de super 5 mais seulement de Clio 1

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merci faut plus que j'aille les acheter et les faire poserbon bah mauvaise nouvelle tomber aujourd'hui maître cylindre de frein sur le point de lâcher sa fait bizarre quand on veut freiner et que la pédale s'enfonce quasiment au max sans freiner et quand on descend de la voiture une jolie odeur de cramer car frein bloquer sur roue arrière gauche (heureusement je m'en suis aperçu a coter d'un garage Renault le hasard fait (presque) bien les chose)

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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

petite question est-ce que des garniture de porte avec emplacement hp et le faisceau hp de gtl phase 1 peuvent se monter dans ma tl qui est une phase 2?

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