Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 3 '00 De Zarma


zarma
 Partager

Messages recommandés

Effectivement c'est lamentable. 

 

Ils l'ont fait faire au stagiaire de 3ème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72€ le silencieux et 31€ la ligne pour la Sup', cherchez l'erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zarma a dit :

J'ai reçu le silencieux commandé sur Oscaprout en même temps que la ligne de la Sup'.

 

J'avais bien fait exprès de choisir du Bosal, nom connu tout ça... Et je pensais donc avoir du relativement qualitatif.

 

J'ai été bien déçu!!

 

Soudures dégueus et non galvanisées:

 

m_581447049_0.jpg

 

Même pas nettoyées avec encore le marron:

 

m_581447040_0.jpg

 

Et le must, soudure perforante de la couche externe du silencieux:

 

m_581447034_0.jpg

 

Comment ça peut passer le contrôle qualité ça?? Faut pas me faire croire qu'ils ont les stocks "normaux" sur les sites de vente en ligne, c'est pas possible!

 

Je suis bon pour renvoyer cette m*rde et patienter encore un bon moment pour pouvoir le changer...

Bosal, c'est une marque de m*rde tout juste bonne pour les Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir j'aurais pris du Walker, il me semble que c'est ce qu'il y avait d'origine sur la Sup, mais j'ai pas trouvé...

 

Il y avait la marque Marmite, beaucoup moins chère, mais plus dispo...

"Je suis dans le regret de vous annoncer pour la prise en charge d'un défaut de fabrication vous devez nous retourner la pièce afin qu'elle soit expertisée et surtout que l'information soit remontée au fournisseur. Sans retour de la pièce cela n'est pas possible."

 

Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

A choisir j'aurais pris du Walker, il me semble que c'est ce qu'il y avait d'origine sur la Sup, mais j'ai pas trouvé...

 

Il y avait la marque Marmite, beaucoup moins chère, mais plus dispo...

"Je suis dans le regret de vous annoncer pour la prise en charge d'un défaut de fabrication vous devez nous retourner la pièce afin qu'elle soit expertisée et surtout que l'information soit remontée au fournisseur. Sans retour de la pièce cela n'est pas possible."

 

Génial...

Contacte Bosal directement.

 

T’aurait presque pu prendre un Motrio direct chez Renault à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pas pensé, j'avais envisagé Midas par contre mais il fallait payer la M.O donc j'ai laissé tomber. Motrio est vendu chez Renault?? Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zarma a dit :

Ouais j'y ai pas pensé, j'avais envisagé Midas par contre mais il fallait payer la M.O donc j'ai laissé tomber. Motrio est vendu chez Renault?? Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non?

Motrio c’est exclusivement chez Renault pour les Renault de plus de 6ans.

J’avais acheté une ligne complète neuve pour la five (col de cygne + intermédiaire + silencieux arrière et y’a plus de 10ans hein...) j’avais payé 130€ TTC.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux pourquoi l'Espace avait des amortos Motrio quand je l'ai acheté... Pour moi c'était une marque batarde puisqu'ils ont leurs enseignes franchisées, je mettais ça au même rang que Midas et Norauto avec "leurs" marques.

 

En tous cas, le retour est lancé et j'ai commandé le même (avec fdp offerts), pas moins cher que le Bosal de toute façon sur Oscaprout... Et sinon à presque deux fois moins cher j'ai trouvé sur AutoDoc mais avec les fdp ça revient plus cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zarma a dit :

Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non? 

Pour en avoir changés quelques uns chez Renault on change rarement la ligne monobloc, on repère plutôt la partie usée et on la remplace en coupant l'ancienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent ou concesse? La précédente proprio était la fille d'un mécano de concesse, tout était fait chez eux, elle a changé deux fois TOUTE la ligne monobloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession pour moi et bizarre j'ai jamais changé de ligne complète en tout cas ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Silencieux changé, il était plus que temps, quand je me suis penché pour sortir l'ancien, il est tombé tout seul une fois les SB retirés!!

 

"Bha?!? Il est où le teuh-yo?!?"

 

m_582292576_0.jpg

 

Voilà dans quoi devaient passer les gaz, bonjour la restriction! D'ailleurs faut que je l'ouvre pour vérifier si ce ne serait pas un simple pot à absorption, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des chicanes, en plus l'intermédiaire est 1.5x plus gros, et le son n'était pas si pétaradant que ça alors qu'on était rendu quasiment en sortie libre à l'arrière vu comment ça ne tenait plus à rien.

 

m_582292602_0.jpg

 

Une fois coupé le bout de ligne restant pour emboiter le nouveau silencieux, on voit que le tube percé n'existait tout simplement plus du tout!!

 

m_582292659_0.jpg

 

m_582292700_0.jpg

 

Incroyable... tout le reste était sous forme de sable dans la gamelle!! et comme j'ai déjà dit la ligne a été changée deux fois avant qu'on l'ait! Cette dernière aura tenu tout juste 100 000kms...

 

 

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éthanol qui a tout bouffé :p:p:p On découvre que ça n'attaque pas que les durits d'essence mais aussi les silencieux d'échappement :lolclown:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait en effet, puisque qu'il rejette de la vapeur d'eau. Ceci dit, la ligne a pourri aussi avant nous quand il roulait au SP, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zarma a dit :

ça se pourrait en effet, puisque qu'il rejette de la vapeur d'eau. Ceci dit, la ligne a pourri aussi avant nous quand il roulait au SP, donc bon...

La combustion de l'essence et du fioul produit également de l'eau, approximativement le même poids que la quantité de carburant. Ca fait un petit verre d'eau au kilomètre ! 

 

Le vrai problème c'est l'anti-pollution, la carburation est toujours réglée pile-poil, il n'y a pratiquement plus de CO, les gaz d'échappement sont oxydants. Il faudrait un peu d'huile par là...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite il faudrait déplacer le tuyau de reniflard et le brancher sur le collecteur d'échappement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rapid35 a dit :

Limite il faudrait déplacer le tuyau de reniflard et le brancher sur le collecteur d'échappement lol

Après le catalyseur, sinon c’est des coups à le flinguer.

Le problème c’est que l’échappement n’est pas en dépression et donc les gaz d’échappement vont remonter dans le carter d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Après le catalyseur, sinon c’est des coups à le flinguer.

Le problème c’est que l’échappement n’est pas en dépression et donc les gaz d’échappement vont remonter dans le carter d’huile

Clapet anti-retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Clapet anti-retour ? 

Il s’ouvrira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Il s’ouvrira jamais.

Pas assez de "pression" tu penses? 

 

C'est con, ça aurait pu être une idée facile à mettre en œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

Pas assez de "pression" tu penses? 

 

C'est con, ça aurait pu être une idée facile à mettre en œuvre 

Trop de pression à l’echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi penser ayx vapeurs d'huile + suie échappement au bout de quelques milliers de kms ce doit faire une mélasse...

Ya qu'à voir les 2temps les pots qui se bouchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Mme s'est faite peur, dès qu'il fait chaud le gros cale au levé de pied, hier ça lui a fait sur un 5-4, et il ne se relançait pas en embrayant (enfin c'est ce qu'elle m'a dit, mais il a redémarré à la clé juste après...), plus de DA, plus de freins... bref elle ne veut plus le prendre.

 

Test des bobines ce soir, mesure du secondaire sans appel, 3 bobines à 7.5kohm et la 4ème à 15kohm.

 

Bon elles sont d'origine, il est peut être temps... ^^

 

En espérant que ce soit bien ça, mais bon ça semble cohérent.

 

Par contre physiquement j'aimerais comprendre à quoi ça correspond une résistance qui double, si ça coupe il y a zéro, mais le double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.