Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 3 '00 De Zarma


zarma
 Partager

Messages recommandés

Une résistance qui double l'aise passer moins de jus.

Sur ton ohmmètre, le zéro veut dire résistance infinie, au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 0 à l'ohmmètre veut dire continuité. Une résistance infinie, tu as soit un 1 soit un OL (pour overload), soit autre chose, quand il s'agit d'un multimètre digital...

 

Une résistance qui augmente, ça peut être du à des contacts qui s'oxydent. Mais peut être des contacts dans la bobine, ce qui la rend inutilisable car difficilement réparable...

 

Bon en tout cas, tu as eu plus de bol que moi vu que tu as pu trouver ta coupable à l'ohmmètre. Tu n'as pas démonté les bougies par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont OK, un peu blanches mais c'est dû à l'éthanol. Hâte de recevoir les nouvelles, bon par contre je suis allé au moins cher, des Lucas... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise déjà un an et 10 000kms que j'ai refait tout le moteur, ça file...

 

m_583506031_0.jpg

 

Hâte de recevoir les bobines, ça pourrait bien sceller son devenir entre nos mains selon si ça résout les soucis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les bobines changées il aura tenu une semaine avant de lui refaire des calages aléatoires au rétrogradage... J'avais même réglé les bougies à 0.9 au cas où.

 

J'ai retouché au capteur papillon que j'avais bien mis exprès en position de détection dès qu'on appuie un peu, mais je me suis dit que dans l'autre sens il détectait trop tard et que le passage en mode gestion de ralenti au lever de pied pouvait ne pas être assez réactif... Je l'ai donc remis en position plus neutre, on verra bien mais pour l'instant ça tourne pareil.

 

Sans ça quand il ne cale pas il roule bien, les bobines neuves l'ont même rendu plus silencieux...

 

Mais son remplaçant au quotidien pour Mme se profile sous la forme d'un concurrent à l'ovale bleu...

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on visait pour le remplacer dans son rôle familial à la base, mais pas facile à trouver en 2.0L.

 

Du coup Mme voulait trouver une compact pour aller au taf et les déplacement du quotidien, le gros aurait servi pour les déplacement en famille (7 places c'est quand même pratique, ma mère ne conduit plus trop par exemple) et pour les vacances.

Elle voulait une Mazda 3, les premières, on en trouve à pas cher, bonne caisse.

 

Mais on risque de finir avec son petit frère, le Cmax, en 1.0 ecoboost, son frère se sépare du sien à vil prix, moins de la moitié du prix du marché... ça ne se refuse pas! Et il fera un tour chez BR performance.

Elle l'a essayé et il lui plait, bon on verra bien, de toute façon si on le garde pas on pourra encore faire une plue-value dessus!!

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 125 aussi. Un veau je pense pas quand tu regardes la courbe de couple, 170Nm dès 1300trs... et boost à 200! Par contre faut oublier toute conduite "sport", ça s'essoufle avant 4000, c'est pas fait pour ça.

Par contre avec la reprog là ça commencera à causer...

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1102-c-max/7198-2015/7200-1-0t-ecoboost/

 

Et puis le chassis reste celui d'une Focus donc c'est quand même assez sympa de comportement il parait.

 

M'enfin je m'en fouts c'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après bobines neuves et réglage des bougies, il continue de faire de temps en temps des calage au lacher de gaz pour rétrograder 3-2 par exemple. ça peut arriver par toutes températures, et ça ne prévient pas...

J'ai vérifié le filtre à air, il est encore ok, le capteur PMH, RAS, presque tous les capteurs sont neufs, la vidange vient d'être faite... je sèche complètement sur ce souci.

Et c'est chiant mais aussi dangereux car bien sûr on perd la DA dans ces cas là ainsi que l'assistance au freinage...

 

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais la prise d'air j'avais le souci quand le ralenti faisait le yoyo, c'était le joint torique du boitier papillon, une fois changé tout allait bien, ralenti bien géré à froid comme à chaud, mais de temps en temps sur le lâcher de gaz ça coupe, mais pas du genre ralenti trop bas, plutôt genre coupure d'allumage, ça coupe net sans prévenir, et ça repart aussitôt avec un coup de démarreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être très con, t'as regardé du côté du Neiman ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Heu non... mais comment ça ferait? s'il déconnait ça pourrait couper n'importe quand, or c'est systématiquement lors de rétrogradage au moment de lever le pied et de débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zarma a dit :

?? Heu non... mais comment ça ferait? s'il déconnait ça pourrait couper n'importe quand, or c'est systématiquement lors de rétrogradage au moment de lever le pied et de débrayer.

Ah oui, je n'avais pas fait attention à ça ! Donc effectivement ça ne vient pas de ça déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Ça peut être n’importe quoi d’électrique, genre la panne c*n qu’à eu @totojest sur son faisceau

C'est pas con comme idée, en imaginant que le bloc bouge d'une certaine façon au moment du rétrogradage et qu'il causerait un sale mouvement du faisceau...

 

Mais bon ça ferait claquer les fusibles si c'était une mauvaise masse. Ça n'empêche pas le faisceau d'être coupé ou fragile quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi: non pas de voyant, juste le carré rouge comme quand on cale quoi ^^

 

Le faisceau ouais j'avais refait intégralement toute la partie qui arrive justement dans la zone du boitier papillon, ça chauffe tellement que toute les gaines s'étaient effritées!! De ce côté là ça devrait aller maintenant, mais ça peut faire pareil ailleurs où je le vois pas c'est vrai. J'ai pensé à ce genre de connerie pour mon montage du capteur PMH, j'ai tout défait et RAS même pas de vert de gris sur les fils dans le domino, j'avais bien enrubanné tout ça. Je l'ai quand même fixé différemment pour le laisser plus libre et moins sujet aux mouvements du moteur.

 

Le C-max pas encore, le frère de Mme ne retrouve plus la CG... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-l

 

et ça s'était fait à quel niveau ce décalage? La courroie a sauté ou une poulie s'est dévissée et a tourné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.