Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Je voit pas pourquoi il aurait pas tout son couple malgré les kilometres.

C'est solide tout de meme. Si il etait rincé tu le saurait depuis longtemps.

Posted

Ben déjà tout simplement parce que même neuf on est bien souvent largement en dessous des valeurs annoncées par le constructeur...

Posted

Et, désolé mais... ça arrive bel et bien aussi sur Laguna: http://forum.321auto.com/topic-3020119-plus-de-5eme-rapport-page-1.html

J'y jetterais un oeil quand même à ce pignon de 5 sur ta Lag, Ermi...

oui mais dti donc diesel donc là aussi + de couple :/

Après je pense que justement le fait de pas tirer dedans joue aussi dans le cas de la lag, c'est une routière pas un avion de chasse, même si c'est 140ch voilà ça n'a rien d'une sportive.

Posted

Ben déjà tout simplement parce que même neuf on est bien souvent largement en dessous des valeurs annoncées par le constructeur...

Ca oui, mais je pense pas que t'ai perdu plus de 5% au fil des années.

Sauf si evidement le filtre a air est colmaté, que tu tire dedans a froid et qu'il consome de l'huile :D

Posted (edited)

Essai non concluant, mon montage a cédé à 15N.m quand il aurait fallu tenir 70 pour valider...

Mais bon, les surfaces n'étaient pas préparées, la polymérisation n'était pas complète, le mélange a été fait avec de très petites quantités donc pas forcément très homogène... je me rassure comme je peux.

Et puis de toute façon pas le choix. J'espère que le climat me permettra de procéder demain après midi.

Edited by Zarma
Posted

Pour te rassurer...

J'ai recroisé la dame a qui j'ai vendu la Twingo.

35000km et pas un pet de jeu avec mon collage d'insert.

Si tout est bien préparé ce genre de produit tient très bien.

Posted

Alea jacta est, plus qu'à attendre que ça polymérise, j'ai mis le pistolet thermique pour accélérer.

J'y suis carrément allé à la balance de précision pour assurer le mélange 50/50, j'en ai mis sur l'arbre et le pignon, je poussé le pignon avec un bouchon pour bien repousser la pâte dans les cannelures, tout était bien dégraissé avant, bref je pense avoir mis toutes les chances de mon côté.

Posted

Je pige pas le souci sur ta boite, il y aurait il une différence avec mon 8S ?

Posted

Même rapport de 5ème (39/31) mais rapport final différent.

Le tien, 35.9km/h à 1000rpm:

http://www.passion-espace-club.com/download/file.php?id=10057&mode=view

Le mien, 46.4km/h à 1000rpm:

http://www.passion-espace-club.com/download/file.php?id=10054&mode=view

Je tire un poil plus long, donc associé à un couple moteur plus élevé (188 N.m à 3750 contre 168 à 3500) et peut être une utilisation chargé plus lourd sur longue distance, ça peut suffire à faire la différence... (et peut être l'éthanol comme l'a suggéré Toto).

Ou sinon j'ai juste eu un mauvais modèle avec un mauvais usinage des cannelures et/ou un mauvais TT...

Posted

Ah ok, je comprend mieux la différence mais ça explique pas le souci quand même, donc je suppose que ce n'est pas le même indice de boite ?

Du coup là tu tentes la répa du dernier espoir, j’espère que ça va tenir, sinon plus qu'a changer la boite.

Posted

Ce qui m'interpelle moi c'est la démultiplication de la boite de ton F4R, c'est extraordinairement long pour un moteur essence, d'autant plus d'une cylindrée aussi peu élevée et de surcroît monté dans un véhicule comme l'Espace. Ce doit être une coquille monumentale car même les boites de Diesel ou de V6 ne sont pas aussi longues, rien que ça ça n'a pas de sens !

D'ailleurs ils parlent d'une JC5 132 qui tire 26,4 km/h pour 1000 tours minutes en cinquième, c'est complètement aberrant. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai monté sur la Mégane cette référence, très précisément.

Bon enfin bref, ça e fait pas avancer tes affaires tout ça.

Bien du courage et de la chance pour la suite des évènements, je reconnais que je suis rapidement perdu dans les explications techniques :lol:

Posted

En même temps faut pas oublier que c'est un essence qui se conduit comme un diesel avec la poulie de déphasage...

C'est les seules docs que j'ai pu trouver, si vous en dégotez d'autres peut être plus fiables, je suis preneur. Mais je suis au moins sûr du rapport de 5ème de 39/31 puisque j'ai pu le vérifier sur les pignons.


Le sujet:

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=23823

Pour le V6 c'est que boitoto donc c'est normal que la 4 tire plus court pour les relances, enfin il me semble... ?

Bon par contre pour le 2.2DCI c'est vrai que je vois moins d'explication... à part peut être la même raison de relance, sachant que les turbo diesel injection directe peuvent être creux à bas régimes?

Posted

Ce qui m'interpelle moi c'est la démultiplication de la boite de ton F4R, c'est extraordinairement long pour un moteur essence, d'autant plus d'une cylindrée aussi peu élevée et de surcroît monté dans un véhicule comme l'Espace. Ce doit être une coquille monumentale car même les boites de Diesel ou de V6 ne sont pas aussi longues, rien que ça ça n'a pas de sens !

D'ailleurs ils parlent d'une JC5 132 qui tire 26,4 km/h pour 1000 tours minutes en cinquième, c'est complètement aberrant. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai monté sur la Mégane cette référence, très précisément.

Bon enfin bref, ça e fait pas avancer tes affaires tout ça.

Bien du courage et de la chance pour la suite des évènements, je reconnais que je suis rapidement perdu dans les explications techniques :lol:

de mémoire la 25 tire pas aussi + court que l'espace sur le J6R?

Parce que je crois que le machin rose tirait long aussi :fredy:

Par contre Zarma question con, tu est à 10cv ou 9?

Posted

C'est un 9CV.

Posted

donc 1cv de plus que la laguna, j'ai jamais compris leur calcul, par exemple l'espace de madame c'est 11cv.


Tarif monospace?

Posted (edited)

Je crois qu'il y a une histoire de poids/puissance non? Et une histoire de rapport de pont final aussi, ça j'en suis presque sûr. Par exemple ma 320i en version française pont long fait 9CV et mon italienne fait 11CV avec le pont court.

edit:

Wiki est ami https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

donc mon histoire de rapport de pont est valable pour avant 1998, depuis c'est que puissance et CO2 qui jouent. Mon gros consommant plus il a donc 1CV de plus, CQFD.

Edited by Zarma
Posted

En co2 sur la carte grise tu es à combien?

Posted

211... :ph34r:

Posted

Mon espace 3 2L8S fait 8cv comme ta lag Ermi

Posted

Mouah ahahahahahah.

Saab: 47g. Bonne nuit.

Posted

211... :ph34r:

Oh con je suis à 182 avec la Laguna. 30g de plus pour un monospace c'est pas rien.

Mon espace 3 2L8S fait 8cv comme ta lag Ermi

Pour combien de ch ?
Posted

115cv

Posted

Mouah ahahahahahah.

Saab: 47g. Bonne nuit.

Avec un turbo ça compte pas! :na:

Oh con je suis à 182 avec la Laguna. 30g de plus pour un monospace c'est pas rien.

Si on compte qu'à l'essence je fais 8.5L/100 et toi 7L, ça fait +20% en gros, et le chiffre de CO2 correspond à un peu plus de 15%, ça se tient à peu près.

Posted

Ha bha tu vois j'avais pas fait gaffe que tu en avais un!Pour la boite j'ai lu qu'une faiblesse venait de l'arbre de 5ème surtout, mais c'est pas une vidange qui changera la donne... je verrai bien, c'est vrai qu'au pire en préventif ça mange pas de pain.Zicot: ouais moi aussi c'est vraiment celui que je trouve le plus "dynamique" d'aspect, j'aime bien sa gueule, il fait moins pataud que les autres générations, surement les rétro avec les ouïes et puis les phares horizontaux aussi.

Mince, en fait j'étais au courant depuis le début mais j'avais zapé... :blush:

Posted

C'est pas le turbo qui change la donne car l'auto fait 13cv.

C'est l'abbattement du CO2 grace au fuelflex qui donne ce résultat.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.