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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Renault Espace 3 '00 De Zarma


zarma
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Tu peux ne changer que le silencieux.

Il faut un coupe tube et un collier, le silencieux adaptable vient se manchonner dessus.

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Ha OK merci pour l'info! Reste à le trouver cet adaptable. Mais je pense d'abord tenter la soudure.

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C’est ce que j’avais fait sur le Scenic (j’avais une chicane de l’intermédiaire qui vibrait)

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Réduction des coûts sur chaine et en sous-traitance sûrement... Epoque Carlos G. merci monsieur cost-killer! 😮

Trouvé! 50 balles quand même au moins cher chez grocarreau... en Bosal c'est le double du prix de celui d'une Sup'!!

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C’est aussi une question de fiabilité.

La Saab est monobloc aussi, la Micra aussi, la 323F du frangin aussi...

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il y a 37 minutes, zarma a dit :

😵😵😵

il y a 44 minutes, zarma a dit :

Réduction des coûts sur chaine et en sous-traitance sûrement... Epoque Carlos G. merci monsieur cost-killer! 😮

Trouvé! 50 balles quand même au moins cher chez grocarreau... en Bosal c'est le double du prix de celui d'une Sup'!!

Sur le dci c'est en plusieurs morceaux 😕

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La lag il est en plusieurs morceaux.

Je voulais justement supprimer le 2e intermédiaire pour mettre un tube inox.

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Bon ben merci Matra alors... Le pire c'est que ça a été changé deux fois déjà chez Renault, donc ils n'ont pas cherché visiblement.

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il y a 18 minutes, zarma a dit :

Bon ben merci Matra alors... Le pire c'est que ça a été changé deux fois déjà chez Renault, donc ils n'ont pas cherché visiblement.

Ou qu’ils avaient pas encore la pièce en Motrio.

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Il y a 3 heures, zarma a dit :

Bon ben merci Matra alors... Le pire c'est que ça a été changé deux fois déjà chez Renault, donc ils n'ont pas cherché visiblement.

Y'a beaucoup de bagnoles qui avaient la ligne d'origine d'un seul tenant

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J'ai regardé sur la 6 par acquis de conscience: silencieux séparé. La jonction fait un peu la gueule à cause de sa vie  passée aquitaine (c'est pas comme sur une Sup', mais comme une liaison sortie de collecteur de E30 pour ceux qui voient), mais le reste est nickel, ligne et silencieux...

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Mais c'est quoi cet isolant?!? ><

 

m_580560445_0.jpg

 

m_580560495_0.jpg

 

m_580560525_0.jpg

 

C'est vraiment bizarre, on dirait des cheveux synthétiques, d'ailleurs ça crâme sous la flamme, comme du nylon, pas top a priori pour un isolant thermique...

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C'est de la laine de céramique.

Fait gaffe, c'est vraiment de la grosse merde pour la santé.

 

En bloc ça ne brule pas.

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Du style? Parce que je l'ai touché à mains nues, mais il n'y rien de volatile, pas comme de la laine de roche par exemple qui fait de la poussière, là ça se tient en filaments.

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il y a 1 minute, zarma a dit :

Du style? Parce que je l'ai touché à mains nues, mais il n'y rien de volatile, pas comme de la laine de roche par exemple qui fait de la poussière, là ça se tient en filaments.

Style amiante plutôt... mais avec la calamine collée dessus ça vole moins.

 

Quand on a des échappements sur mesure à faire; on les fait plus à l’usine car il faut une tenue de cosmonaute. 

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Ha... ben là aucune calamine, c'est ce qui m'a étonné la première fois et qui ne m'a pas fait penser que c'était l'isolant! ça sort tout propre!!

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il y a 13 minutes, zarma a dit :

Ha... ben là aucune calamine, c'est ce qui m'a étonné la première fois et qui ne m'a pas fait penser que c'était l'isolant! ça sort tout propre!!

Oui mais t’inquiète pas trop. Poubelle et c’est tout.

A l’intérieur ton silencieux doit être defoncé, les tubes perforés doivent être partis en poudre.

Edited by fv2a
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Il y a des chances, et que du coup ça bride plutôt qu'autre chose... je vais passer par la case changement je crois.

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Il y a 16 heures, zarma a dit :

Il y a des chances, et que du coup ça bride plutôt qu'autre chose... je vais passer par la case changement je crois.

Un grand coup de barre à mine en travers... et ça va chanter

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Et puis je lui mets un papillon aussi à lui après ça! ^^

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J'ai reçu le silencieux commandé sur Oscaprout en même temps que la ligne de la Sup'.

 

J'avais bien fait exprès de choisir du Bosal, nom connu tout ça... Et je pensais donc avoir du relativement qualitatif.

 

J'ai été bien déçu!!

 

Soudures dégueus et non galvanisées:

 

m_581447049_0.jpg

 

Même pas nettoyées avec encore le marron:

 

m_581447040_0.jpg

 

Et le must, soudure perforante de la couche externe du silencieux:

 

m_581447034_0.jpg

 

Comment ça peut passer le contrôle qualité ça?? Faut pas me faire croire qu'ils ont les stocks "normaux" sur les sites de vente en ligne, c'est pas possible!

 

Je suis bon pour renvoyer cette m*rde et patienter encore un bon moment pour pouvoir le changer...

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