Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Espace 3 '00 De Zarma

zarma
 Share

Recommended Posts

Effectivement c'est lamentable. 

Ils l'ont fait faire au stagiaire de 3ème ? 

72€ le silencieux et 31€ la ligne pour la Sup', cherchez l'erreur!!

Il y a 3 heures, zarma a dit :

J'ai reçu le silencieux commandé sur Oscaprout en même temps que la ligne de la Sup'.

J'avais bien fait exprès de choisir du Bosal, nom connu tout ça... Et je pensais donc avoir du relativement qualitatif.

J'ai été bien déçu!!

Soudures dégueus et non galvanisées:

m_581447049_0.jpg

Même pas nettoyées avec encore le marron:

m_581447040_0.jpg

Et le must, soudure perforante de la couche externe du silencieux:

m_581447034_0.jpg

Comment ça peut passer le contrôle qualité ça?? Faut pas me faire croire qu'ils ont les stocks "normaux" sur les sites de vente en ligne, c'est pas possible!

Je suis bon pour renvoyer cette m*rde et patienter encore un bon moment pour pouvoir le changer...

Bosal, c'est une marque de m*rde tout juste bonne pour les Norauto.

A choisir j'aurais pris du Walker, il me semble que c'est ce qu'il y avait d'origine sur la Sup, mais j'ai pas trouvé...

Il y avait la marque Marmite, beaucoup moins chère, mais plus dispo...

"Je suis dans le regret de vous annoncer pour la prise en charge d'un défaut de fabrication vous devez nous retourner la pièce afin qu'elle soit expertisée et surtout que l'information soit remontée au fournisseur. Sans retour de la pièce cela n'est pas possible."

Génial...

Il y a 1 heure, zarma a dit :

A choisir j'aurais pris du Walker, il me semble que c'est ce qu'il y avait d'origine sur la Sup, mais j'ai pas trouvé...

Il y avait la marque Marmite, beaucoup moins chère, mais plus dispo...

"Je suis dans le regret de vous annoncer pour la prise en charge d'un défaut de fabrication vous devez nous retourner la pièce afin qu'elle soit expertisée et surtout que l'information soit remontée au fournisseur. Sans retour de la pièce cela n'est pas possible."

Génial...

Contacte Bosal directement.

T’aurait presque pu prendre un Motrio direct chez Renault à ce prix

Ouais j'y ai pas pensé, j'avais envisagé Midas par contre mais il fallait payer la M.O donc j'ai laissé tomber. Motrio est vendu chez Renault?? Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non?

Il y a 6 heures, zarma a dit :

Ouais j'y ai pas pensé, j'avais envisagé Midas par contre mais il fallait payer la M.O donc j'ai laissé tomber. Motrio est vendu chez Renault?? Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non?

Motrio c’est exclusivement chez Renault pour les Renault de plus de 6ans.

J’avais acheté une ligne complète neuve pour la five (col de cygne + intermédiaire + silencieux arrière et y’a plus de 10ans hein...) j’avais payé 130€ TTC.

Edited by fv2a

OK je comprends mieux pourquoi l'Espace avait des amortos Motrio quand je l'ai acheté... Pour moi c'était une marque batarde puisqu'ils ont leurs enseignes franchisées, je mettais ça au même rang que Midas et Norauto avec "leurs" marques.

En tous cas, le retour est lancé et j'ai commandé le même (avec fdp offerts), pas moins cher que le Bosal de toute façon sur Oscaprout... Et sinon à presque deux fois moins cher j'ai trouvé sur AutoDoc mais avec les fdp ça revient plus cher!!

Il y a 6 heures, zarma a dit :

Pour moi ils ne vendent que de la pièce d'origine et ils m'auraient donc proposé la ligne monobloc comme ils mettraient en passage atelier, non? 

Pour en avoir changés quelques uns chez Renault on change rarement la ligne monobloc, on repère plutôt la partie usée et on la remplace en coupant l'ancienne 

Agent ou concesse? La précédente proprio était la fille d'un mécano de concesse, tout était fait chez eux, elle a changé deux fois TOUTE la ligne monobloc...

Concession pour moi et bizarre j'ai jamais changé de ligne complète en tout cas ^^"

• 3 weeks later...

Silencieux changé, il était plus que temps, quand je me suis penché pour sortir l'ancien, il est tombé tout seul une fois les SB retirés!!

"Bha?!? Il est où le teuh-yo?!?"

m_582292576_0.jpg

Voilà dans quoi devaient passer les gaz, bonjour la restriction! D'ailleurs faut que je l'ouvre pour vérifier si ce ne serait pas un simple pot à absorption, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des chicanes, en plus l'intermédiaire est 1.5x plus gros, et le son n'était pas si pétaradant que ça alors qu'on était rendu quasiment en sortie libre à l'arrière vu comment ça ne tenait plus à rien.

m_582292602_0.jpg

Une fois coupé le bout de ligne restant pour emboiter le nouveau silencieux, on voit que le tube percé n'existait tout simplement plus du tout!!

m_582292659_0.jpg

m_582292700_0.jpg

Incroyable... tout le reste était sous forme de sable dans la gamelle!! et comme j'ai déjà dit la ligne a été changée deux fois avant qu'on l'ait! Cette dernière aura tenu tout juste 100 000kms...

Edited by zarma

C'est l'éthanol qui a tout bouffé :p:p:p On découvre que ça n'attaque pas que les durits d'essence mais aussi les silencieux d'échappement :lolclown:

• Like 1

ça se pourrait en effet, puisque qu'il rejette de la vapeur d'eau. Ceci dit, la ligne a pourri aussi avant nous quand il roulait au SP, donc bon...

Il y a 3 heures, zarma a dit :

ça se pourrait en effet, puisque qu'il rejette de la vapeur d'eau. Ceci dit, la ligne a pourri aussi avant nous quand il roulait au SP, donc bon...

La combustion de l'essence et du fioul produit également de l'eau, approximativement le même poids que la quantité de carburant. Ca fait un petit verre d'eau au kilomètre ! 

Le vrai problème c'est l'anti-pollution, la carburation est toujours réglée pile-poil, il n'y a pratiquement plus de CO, les gaz d'échappement sont oxydants. Il faudrait un peu d'huile par là...  

• Like 1

Limite il faudrait déplacer le tuyau de reniflard et le brancher sur le collecteur d'échappement lol

il y a 51 minutes, rapid35 a dit :

Limite il faudrait déplacer le tuyau de reniflard et le brancher sur le collecteur d'échappement lol

Après le catalyseur, sinon c’est des coups à le flinguer.

Le problème c’est que l’échappement n’est pas en dépression et donc les gaz d’échappement vont remonter dans le carter d’huile

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Après le catalyseur, sinon c’est des coups à le flinguer.

Le problème c’est que l’échappement n’est pas en dépression et donc les gaz d’échappement vont remonter dans le carter d’huile

Clapet anti-retour ? 

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Clapet anti-retour ? 

Il s’ouvrira jamais.

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Il s’ouvrira jamais.

Pas assez de "pression" tu penses? 

C'est con, ça aurait pu être une idée facile à mettre en œuvre 

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

Pas assez de "pression" tu penses? 

C'est con, ça aurait pu être une idée facile à mettre en œuvre 

Trop de pression à l’echappement

Après il faut aussi penser ayx vapeurs d'huile + suie échappement au bout de quelques milliers de kms ce doit faire une mélasse...

Ya qu'à voir les 2temps les pots qui se bouchent...

• 5 weeks later...

Mme s'est faite peur, dès qu'il fait chaud le gros cale au levé de pied, hier ça lui a fait sur un 5-4, et il ne se relançait pas en embrayant (enfin c'est ce qu'elle m'a dit, mais il a redémarré à la clé juste après...), plus de DA, plus de freins... bref elle ne veut plus le prendre.

Test des bobines ce soir, mesure du secondaire sans appel, 3 bobines à 7.5kohm et la 4ème à 15kohm.

Bon elles sont d'origine, il est peut être temps... ^^

En espérant que ce soit bien ça, mais bon ça semble cohérent.

Par contre physiquement j'aimerais comprendre à quoi ça correspond une résistance qui double, si ça coupe il y a zéro, mais le double?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.